Seul guitariste dans mon groupe, je trouvais que ma strat US (1991) manquait de pep's.
Du coup, plutôt que la laisser de côté ou de l'utiliser seulement en 2e guitare lors de concerts en cas de pépins avec ma guitare principale, j'ai eu l'idée (pas originale, j'avoue) de l'équiper de 2 humbuckers EMG 81 (chevalet) et 89 splittable (manche). J'ai réduit le nombre de bouton (1 tonalité/1 volume-split micro manche) et fait placer le sélectionneur de micros façon washburn N4 (endroit que je trouve très pratique : ça évite de changer la sélection des micros en plaquant des accords, ce qui m'arrivait tout le temps).
Voilà ce que ça donne :

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Le son en saturation est moins original/grinçant qu'avec une config 3 micros simples mais bcp plus puissant et c'était le but recherché. Le micro manche en splitté me restitue avec fidélité LE son que j'adorais sur ma config d'origine (simple manche) et permet des blues puissants façon Les Paul en mode "désplitté".
Le volume quant à lui est un peu plus en retrait par rapport à l'origine, ce qui permet de ne pas le dérégler accidentellement (idem que pour le sélectionneur de micros).
... Et du coup, ma bonne vieille strat est redevenue ma guitare principale, testée et approuvée en concert. J'adore