la plaque: 80 euros TTC
relicage accastillage: floyd, potards, attaches courroie, embase jack, bloque corde, mécaniques: 80 euros TTC
Hônnetement c'est les micros qui font mal: 100 euros pièce. C'est le prix si tu les achètes dans le commerce. mais ça le vaut.
En fait, je comprends ta remarque.
Je pense que le relicage passe mieux sur une gratte type Tele, Strato ou LP dans le sens où ce sont de vieilles grattes au niveau historique et on a tous déjà vu ce genre d'instrument en presque mauvais état mais qui coute cher et sonne bien. Quelque part, on est mentalement préparé à aimer ce genre de guitares reliqués.
Pour une gratte des années 80s, ça passe moins car dans ces années là, la mode était plus au designs bien lisses. Même pour les groupes de Hard qui se la joue méchant mais avec un look bien calculé quand même
EN plus, ma gratte a une finition pas commune...
Tout ça pour dire que le relicage serait plus "visible" et aurait plus d'impact si la finition était classique. Dans mon cas, c'est juste un détail alors que sur une Tele, ça aurait été la "vintage touch ultra classe" j'en suis conscient
Mais ces petits détails avec le changement de micros en font un instrument sacrément jouissif à jouer et à écouter :
Tu pourras le constater quand tu viendras l'essayer
Dans mon idée et ma vision de cette gratte en particulier, il ne manque plus que les strap locks et elle sera parfaite (dans son style!)
Si je devais donner une image, pour moi ça serait la guitare de Randy Rhoads s'il sortait de sa tombe une nuit de pleine lune et qu'il se mette à jouer sa musique avec le son de Lamb of God