chacal a écrit :c'est indiscret de demander combien tu as payé les baffles et leurs housses ?
sinon j'ouvre probablement un débat polémique mais pour moi qui pratique un peu l'audio pro les "baffles guitare FRFR" ça me semble un sacré bullshit, surtout l'occasion de vendre des enceintes de sono rebadgées bien plus chères que ce qu'elles valent. Au prix où est vendu le FRFR guitare, on a souvent de l'enceinte sono de marque sérieuse et solide, du matos connu et reconnu ... et en plus on crée un besoin artificiel là où justement l'intérêt de la modélisation c'est d'être en direct console/direct moniteurs/direct ears/direct casque (et là aussi, si on compare le rapport qualité prix d'une FRFR avec des bons ears, des bons casques ou des enceintes de studio, bah c'est pas ouf)
D'ailleurs tu peux nous éclairer sur ton usage Lolog ? je vois que tu marques que tu vas les tester ce 21 juin mais qu'en groupe tu joues direct sono donc je comprends pas

De l'enceinte de sono bas de gamme rebadgée en FRFR speciale guitare , typiquement les Headrush .....mais il y en a d'autre .
Si tu vas sur du CLR par exemple , la c'est autre chose c'est pas le meme prix non plus.
Perso je ne parle plus de FRFR pour mes systemes mais plutot de large bande neutre ( dans la mesure du possible) , c'est pour ça que j'ai choisi les Jensen N12D.
Je n'aime pas non plus le coté enceinte sono sans possibilite de corriger a la volée .....je garde mes réflexes de guitariste .
En ce qui me concerne, je joue actuellement dans un groupe adossé a une école de musique.
donc ont profite d'un lieu de repetition et d'une sono pour les concert lorsque le groupe est en autonomie, typiquement comme ce soir , Une paire de Yamaha active en 15" ou 18" je ne sais plus... et une table Yamaha pour faire un mixage des instruments on arrose tout le monde avec ça donc les enceintes sont placées en hauteur sur trépied et derrière le groupe .
Le groupe est un ensemble de 10 a 15 musiciens suivant les dispos de chacun.
Le noyau dur du groupe : Batterie / percus / guitare ( moi ) / basse /piano électrique / le prof de sax et 2 ou 3 saxo saxophonistes confirmés. Dans cette config ont est 9 a cela s'ajoute 4/5 saxophonistes et parfois des invités , généralement saxophonistes aussi, l'ensemble peut monter a 15 zicos facile.
En concert autonome , on sonorise le piano électrique , la guitare ,parfois la basse suivant le contexte acoustique le prof de sax avec un micro pince sans fil et 2 ou 3 micros de prise d ensemble pour les autres sax. Batterie / percus non sonorisés.
dans cette situation j'emporte toujours un ampli pour me faire un retour guitare.
Autre situation possible concert en salle de spectacle , la tout est repiqué en sono + retour bain de pied et je prend toujours mon ampli pour mon confort de guitariste. ça me rassure ......
Dans tous les cas le FM9 attaque la sono en mono sur la petite table et en stereo ou mono suivant l'humeur de l'ingé son et les possibilités de la table de la salle de spectacle.
Une seconde sortie du FM9 attaque mon ampli , les niveaux des sorties sont indépendants donc tous le monde est content tant que mon ampli n'est pas trop fort.
J 'espère avoir été plus clair.
2 options sont possible avec le FM9
-soit utiliser un HP guitare classique donc couper le bloc IR pour la sortie vers mon ampli
-soit garder l'IR comme sur la sono et utiliser un HP large bande , c'est l'option que j'ai choisi.