Alors d’après les infos glanées (avis Thomann, Hguitare, et le site BOSS...), oui les effets sont paramétrables avec un PC et le soft BOSS TONE STUDIO (choisir un autre OD, réverbe, etc..), mais ce qui semble ultra séduisant c'est qu'on peut sauvegarder ses préférés dans l'un des 4 presets (appelés CH1 a 4), donc plus besoin du PC, et donc les rappeler à la volée ( merci le pedalier GA-FC) et encore les modifier cette fois-ci en direct sur l'ampli.
De plus la mise à jour porte le nombre de presets à 8 (Bank A et B) et ajoute des réglages tirés du Boss Waza ou du Katana Artist : cabinet resonance et air feel (alors là je ne me représente pas l'effet que ça peut avoir, je répète ce que j'ai lu c'est tout

)
Le tout en combo, plutôt rationnalisé comme matos non ?
Si avec ça t'as toujours envie de le vendre...

Edith me souffle qu'en fait les preset 1 à 4 (x 2 banks) mémorisent tous les réglages (sauf le master volume) ,incluant donc gain, effets, présence, et Jean Pass (un pote à Edith). Sympa !

Bon j’arrête car je suis en train de me convaincre tout seul là ! En plus j'ai rien de high gain à proposer en échange, d'autant que le 31 est plutôt loin du 13, mais j'ai bien envie d'aller tester en magasin.
Au cas où, mon ampli est un Ibanez TSA15H (5W/15W), tête retubée + Cab + FS2 (->Vintage, et esthétiquement le cab a un peu vécu)