Salut
Bon, celle-là je me disais que je ne la vendrais jamais et puis finalement, j'avais tenté de la vendre il y a 2 ans puis retirée avec l'impression de faire une connerie.

Et là, de nouveau envie de changement et donc peut-être de nouveau une connerie que je fais. Cela étant, je joue maintenant surtout sur mon autre G&L Legacy achetée il y a environ 9 mois à Tyty. J'ai une tendance à préférer les manches de strat avec touche érable.
Donc, je retente la mise en vente de ma plus fidèle, que j'avais rachetée neuve à Lefty-ty en août 2008 (déjà 6 ans). Je pense que vous me croirez si je vous dit qu'elle était toujours en état neuf quand il me l'a envoyée !

J'ai l'impression que c'est un modèle qui ne se fait plus tel quel. Effectivement, la nouvelle version intègre un chevalet vibrato alors que la mienne a un chevalet G&L hardtail.
Voici le lien vers le modèle qui est dorénavant en vente.
- Corps en aulne pour le corps et de l'érable pour le manche, dont la touche en palissandre est d'une belle épaisseur.
- Diapason Fender classique (25,5", soit 648 mm) et radius plutôt moderne de 12" et mesure 41,3 mm au sillet.
- Chevalet (G&L Saddle Lock de brevet Maison !) de type hardtail, c'est-à-dire sans vibrato, pour un meilleur sustain (et pas de désaccordable ; les mécaniques tiennent très bien l'accord).
Au niveau électronique :
- 2 micros Alnico V, de fabrication maison G&L pour les positions grave et milieu + le Seymour Duncan Jeff Beck SH4, en position chevalet.
- Contrôle de tonalité (PTB System - un filtre grave et un filtre aiguë).
- Blindage intégral (notamment dans les cavités et sur le pickquard).
- Superswitch et interrupteur 2 voies qui permettent 5 configurations de micros supplémentaires à la strat (comme sur une stratocaster deluxe, en plus des 5 configurations de base qui restent bien entendu disponibles par défaut), notamment avec des possibilités de mise en série et parallèle des micros. Je peux donner tout le détail des configurations possibles sur demandes. La guitare gagne vraiment en polyvalence.
- Interrupteur 3 voies permet de splitter le humbucker : série/split/parallèle, pour un éventail très large de sonorités
- Interrupteur 2 voies pour enclencher les 5 configurations de micros supplémentaires (micros manche et milieu en série puis avec le micro chevalet en parallèle, micro manche et chevalet en parallèle puis en série, etc…)
J'insiste sur le fait que cette guitare est bien une "Made in Fullerton, Californie", comme précisé sur les papiers d'origine qui seront fournis (dont un certificat signé de la veuve de Leo Fender) et non pas une "Tribute" fabriqué en Corée.
Elle est en excellent état. Juste à signaler, une très très légère marque sur le dessus de la tête (mais honnêtement, je chipote).
Aussi, à signaler une légère marque sur le dos du manche.
Hormis cela, excellent état.
Les frettes sont en bon état. Juste quelques légères marques sur les 3 première frettes en haut du manche (assez logique pour une guitare qui a été jouée assez régulièrement pendant 6 ans).
La G&L sera envoyée dans son flight case, qui lui présente un certain nombre de marques. La guitare m'a souvent accompagné en concerts et répéts et le case a pris quelques petits chocs ou frottements ( mais il a bien assuré son rôle en protégeant la guitare).
J'offre aussi une sangle assortie et laisse les mécaniques strap locks installées dessus.
Les photos
Mon (nouveau) prix : #0000FF"> style="font-size: 150%; line-height: normal">VENDUE€ FDPI en colissimo recommandé R4 pour la France métropolitaine (amis européens, compter un supplément de 15 €).
C'est une guitare qui vaut neuve aux USA dans les 1 500 $ sans compter les frais de port et de douane.
Pour l'instant, elle n'est en vente qu'ici mais pourrait passer assez rapidement sur les autres sites de vente classiques si elle ne part pas et que je n'ai pas encore changé d'avis d'ici là.
(édition du 29 juin 2014)
J'ai ajouté deux vidéos de démonstrations pour mieux se rendre compte des différentes configurations de micros possibles.
Les 2 démos sont faites en son clair avec mon Laney VC15 (HP changé pour un Ragin cajun)
La première sur des accords bruts ; dans un premier temps, les config de micros standards d'une strat, puis on actionne le push-pull pour donner les 5 configurations supplémentaires.
Sur la deuxième, je me suis essayé à une petite impro (bien que ça ne soit pas mon fort ; il y a 2-3 canards...), toujours en balayant les différentes possibilités de micros.