Ça fait un bon moment que je suis inscrit sur ce forum (même si je n'ai pas énormément posté) et je ne me suis jamais présenté.
Alors voilà, je suis Cédric, ou Cèdre de mon nom de musicien, né en 1977 et originaire de Normandie.
Je fais de la musique depuis enfant ; j'ai d'abord commencé par le piano classique et me suis mis à la guitare à 18 ans, puis à la basse un peu plus tard.
J'ai commencé le chant, dans un ensemble vocal dans un premier temps, puis en prenant des cours ensuite.
Je compose depuis l'âge de 21 ans, plutôt dans le registre "chanson française" et je suis adhérent à la SACEM.
J'ai été pendant quelques années chanteur-guitariste d'un groupe normand appelé "Les Bonnets d'âne".

Puis, arrivé en Haute-Savoie en 2011, j'ai intégré comme guitariste, choriste et percussionniste le groupe Yannzik et les ConSonants, toujours sur un répertoire de chanson française mais plus "caustique". Nous jouons toujours des compositions qui sont majoritairement du chanteur.

Quelques liens ci-dessous
Le site du groupe
Quelques photos
https://www.facebook.com/pages/Yannzik- ... 45?fref=nf
Je fais un peu de MAO (Logic pro 8 sous Mac) surtout dans l'idée de maquetter mes chansons.
Vous pouvez écouter 2 chansons (un peu anciennes) en vous rendant sur mon myspace (qu'il faudrait que je mette à jour).
https://myspace.com/cedre77/music/songs
Quelques vidéos de mon groupe actuel.
Un de nos clips : "La pelle du 18 juin"
Pendant un concert
Question guitares, j'ai depuis toujours une Seagull S6 qui m'accompagne fidèlement depuis mes tout débuts à la guitare et que j'ai fait électrifier pour jouer avec sur scène.
J'ai acheté en 2012 une Taylor 814 qui est devenue ma guitare acoustique principale.
Côté électrique, j'ai à titre principal une G&L Legacy de 2008 - manche érable, ainsi qu'une Gibson ES-335. J'ai aussi une Vintage AFD avec des micros P94.
Voilà, sinon j'amplifie mes guitares électrique sur un Fender blues deluxe 40W modifié (HP Jensen Tornado et upgrade électronique) ainsi que sur un Brunetti singleman 16.
J'utilise assez peu d'effets (overdrive Tonerider modifiée et Celmo Pimento). J'ai quand même un Line 6 POD HD300 qui me sert de temps en temps.
J'aime bien utiliser aussi une pédale de loop (Ditto looper).
C'est à peu près tout !
Cèdre