Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

CS3 P77 Goldtop

La marque montante française Custom77 et ses belles gauchères

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2705
Enregistré le : Jeu Déc 23, 2004 2:21 pm
Reputation:
Localisation : Thionville

CS3 P77 Goldtop

Messagepar FlexJul » Sam Juil 24, 2010 2:39 pm

Bonjour à tous,

Me baladant sur le net il y a deux semaines, je vois ces belles promos sur le site de C77, et là, une Goldtop en gaucher pour 270€, comment dire non??

Vrai test ce matin, 2h de :guitar: sur le Badger, j'essaie vraiment de la mettre en défaut, mais ça prend pas.. c'est pas compliqué :)

Les P90, ça me plait bcp.. La position intermédiaire en clean, c'est vraiment niquel. La guitare est bien réglée, et elle tient bien l'accord.. Alors c'est sur c'est pas une Gibson Historic (1/10 du prix de la vrai) et ça fait surement grincer des dents pas mal de gens d'entendre de bonne review sur des guitares 'bas de gamme' et ben croyez-moi je suis habitué à jouer sur des pures grattes, et je peux vous assurer que la petite C77 n'a pas à rougir. Avoir une guitare de cette qualité en dessous de 300€, moi je dis bravo. Cela dit, elle n'est pas exempt de défauts, à commencer par le soin apporté aux finitions (bavures, inlays..) mais j'imagine que plus le temps passe et plus les modèles qui sortent de chez eux sont mieux finis. Je ne me plains pas pour autant, j'ai beau être sous le charme, j'essaie de rester objectif..

Quelques photos:

Image
Image
Image

Vous voulez une nouvelle gratte, dans le style Gibson sans bruler la CB ? Vous savez quoi faire.

:cont:

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar stein-x » Dim Juil 25, 2010 6:04 pm

j avais hesiter avec celle la et ma lust for life ! le goldtop est vraiment sympa et elle sonne bien nerveux cette pelle
http://www.youtube.com/steinxmusic

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Strathydra » Mer Juil 28, 2010 4:37 pm

Cache toi malheureux, tu dit du bien de Custom77, Seb pourrait t'entendre :mrgreen: :biz:

En tout cas pour 270€ mon Salaud, félicitation :D !

C'est vrai que les P77 sonnent particulierement bien, si un jour je bricole une gratte en P90, je me tournerais a coups sur vers chez eux.

J'ai jamais entendu de Shur, ca serait ti possible un chtio sample :guitar: ?

++

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Etienne » Mer Juil 28, 2010 11:27 pm

[quote="Strathydra"]Cache toi malheureux, tu dit du bien de Custom77, Seb pourrait t'entendre /quote]

Les C77 sont de très bonnes guitares à un prix qui fait rire.
N'en déplaise au crétins.

Etienne.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar seb » Jeu Juil 29, 2010 8:56 am

il en faut des crétins mon brave, il en faut... :biz:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar jerico » Jeu Juil 29, 2010 10:20 am

http://www.youtube.com/watch?v=4_AQVwSdb6A


je précise que j'ai rien contre les C77 , j'en ai eu une et aucun soucis avec !!

c'est juste pour le fun ; j'adore les pub cretin.fr
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Etienne » Ven Juil 30, 2010 12:34 am

seb a écrit :il en faut des crétins mon brave, il en faut... :biz:


Je sais, c'est pour cela que je cultive cet aspect de ma personnalité :wink:


Etienne.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar seb » Ven Juil 30, 2010 10:28 am

t'inquiète etienne, on a tous plus ou moins un bon grain de crétin ici , sinon on serait pas là et on jouerait nos guitares :mdr: :mdr:

ce qu'il y'a de bien avec strathy c'est qu'il me fait dire ce que je n'ai pas dit.
j'ai jamais dit que les C77 étaient de la merde, j'ai toujours dit que leurs finitions me gênaient et que c'était récurrent chez la marque

jusque l'à j'ai le droit de supporter un peu moins que d'autres le fait qu'il y'a des coulures ou des inlays mal alignés et celle ci encore le démontre.
je l'ai pas inventé, c'est écrit.
maintenant je sais rester aussi objectif et dire que à 270 euros, c'est que du bonheur si elle sonne tres bien. je vais pas m'acharner sur la marque si on trouve une guitare équilibrée pour ce prix là, je félicite meme et irai jusqu'à excuser les petits défauts. par contre à 550 euros j'ai plus de mal à en faire l'apologie car des marques comme hargstrom sont des tueries pour le meme prix et avec des finitions au dessus.

pour les défauts esthétique c'est malheureusement une marque de fabrique chez eux, et visiblement les années passent et le souci persiste.
straty va encore me dire que je fais partie des 5% et bla bla bla mais tant pis. je constate là aussi que ces soit disant 5% se résument à l'ensemble des membres du forum qui en ont possédé une donc on n'est pas du tout à 5% de critique sur la finition.
un ami débutant a qui j'avais conseillé la marque, a reçu sa London's burning, la plus haut de gamme en blanc ( comme oddadjian).
il la déballe devant moi, et la trouve belle !! normal, il débute et c'est la premiere guitare qu'il voit !!
moi je l'ai vu et j'ai eu un grand moment de solitude et j'étais géné de lui avoir conseillé ce modele. la touche était abominable, on aurait dit un truc rapé à la rape à parmesan, les inlays tous décalés et les défauts de peinture sur binding j'en parle meme pas.
je lui ai conseillé de la renvoyer, mais il avait pas envie de " se faire chier" à tous expédier, préférant apprendre à jouer au plus vite....
si on appelle ça des clients satisfaits, alors d'accord !
on a juste pas la meme notion

je re résume en disant néanmoins que ca reste des guitares tres tres honnete , voire super pour ceux qui passent outre la finition.
je suis peut etre le plus con en achetant bien plus cher mais j'ai beau regarder mes grattes dans tous les sens, je ne vois aucun défaut et ça j'aime autant que la jouer. pour moi ca fait partie du plaisir, celui de posséder un instrument à la fois "beau" et qui me le rend en jouant.

j'suis maniaque, j'suis maniaque que voulez vous !!!
:mrgreen:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar DBabar » Ven Juil 30, 2010 10:42 am

seb a écrit :j'suis maniaque, j'suis maniaque que voulez vous !!!

:ok:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar shadow_gallery » Ven Juil 30, 2010 3:15 pm

c'est marrant que tu cites Hagstrom, j'en ai vu une gaucher chez mon luthier, c'était une vraie boucherie cette guitare. Le frettage, le profil du manche, et l'esthétique. Rien à sauver. Il y a de mauvais exemples dans toutes les marques, même chez Fender et Gibson...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

lefty-ty

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar lefty-ty » Ven Juil 30, 2010 3:21 pm

- Le pire chez Hagstrom étant la touche en "resinator", qu'il ne vaut mieux pas avoir à faire refretter. (Moi chez mon luthier : Il y avait une C77, mais j'ai dit que je ne villipenderai plus cette marque :mrgreen: ...).
shadow_gallery a écrit :c'est marrant que tu cites Hagstrom, j'en ai vu une gaucher chez mon luthier, c'était une vraie boucherie cette guitare. Le frettage, le profil du manche, et l'esthétique. Rien à sauver. Il y a de mauvais exemples dans toutes les marques, même chez Fender et Gibson...
salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Strathydra » Ven Juil 30, 2010 4:45 pm

Roohhhh mon pauvre Sebounet :lol: Persécuter par le grand mechant Strathydra :mrgreen:

Je me met à ta place pour la gratte de ton pote, mais exagère pas quand même, tu a passé une bonne partie de ton temps a te payé la pomme de tout les possesseurs de Custom77 ... Assume maintenant :twisted:

Et puis sans vouloir être chiant non plus, je crois pas que Jerico, Woodoo ou Odda, pour ne cité qu'eux, se soit plaint des finitions de leurs pelles, donc pour "l'ensemble" du forum... Ou alors, ce qui est possible aussi, et c'est ce qu'on l'air de pensé beaucoup de personne, c'est que les possesseurs de Custom sont des abrutis congénitaux doublé de violente cécité :D

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar seb » Ven Juil 30, 2010 5:09 pm

tu me persécute pas du tout straty, c'est de bonne guerre entre nous :biz:
je répète et le ferai tant qu'ils ne se seront pas améliorés la dessus, que quand tu est habitué a une gamme ou tout est " propre" ,c'est dur d'aimer les C77 comme toi.
sauf erreur, oddadjian est dans le meme cas que mon ami, c'est à dire premiere guitare donc comment veux tu qu'il trouve un défaut ???
Pour les autres, je te la fais courte :

laurent30 a écrit :non non ce n'était pas un modèle relic c'était un modèle noir censé être neuf de chez neuf pas une trace.
Et en faite il y avait la plaque de rayé en différent endroits, il y avait plus le plastique de protection dessus, les vis était légèrement oxydé par endroit et on pouvait noté de traces de rayure sur le corp comme si la guitare avait été déjà joué. Voila ce que j'entends par vétuste.
Mais je viens de me rappeler qu'il était arrivé la même chose a lefty-ty. Il me l'avait raconter.
On verra pour la suite s'il me font une bonne ristourne pour la CS4 P77


chris30660 a écrit ::

Je pense que C77 font des bon produits mais j'ai l'impression qu'ils fassent les choses un peux à la va vite sans vraiment contrôler la gratte avant envois... :oops:
La logique des choses serait dès la reception de controler l'état de toute les grattes pour vérifier la qualité avant envois... :oops:
Donc s'il y a des guitares "endommagées", ils pourraitent directement les mettre en B-Stock au lieu de tanter de les vendres comme si elle étaient Nickel.... :oops:


stein-x a écrit :moi je suis super content de la mienne ( une LFL cs3) pas cher ca sonne , aucun probleme d envoi , maintenant c est vrai qu ils ont un probleme de controle de qualité sur certain envoi c est pas la premiere fois que quelqu un doit renvoyer sa gratte a cause de ptits souci ....

WooDooCrY a écrit :des Custom77, j'en ai eu 6 dans les mains, dont 2 gauchere a moi....


souvent la jonction corp manche au niveau binding est pas bien propre....


lefty-ty a écrit :- Après avoir un peu suivi le sujet, je décide de m'en mêler un peu, étant moi-même "victime" de Custom 77...
En effet, moi aussi j'ai eu l'impression de passer pour un jambon lorsque j'ai déballé ma "Locket Love HH". Surtout que j'avais échangé quelques mails pour faire présentation et expliquer que j'étais un peu maniaque...
:


laurent30 a écrit :c'est bon ils m'ont appelé en personne en m'indiquant effectivement elle était pourri.


ca n'empeche pas que ce soient des pelles plutot bonnes mais qu'on arrete de me dire qu'elles sont sans défaut la plupart du temps
c'est dans ce sens là, que je veux aller.
a t'écouter on a l'impression que c'est du custom shop pour 500 euros.
voilà tout :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Strathydra » Ven Juil 30, 2010 5:43 pm

Bien sur qu'il peut y avoir des défauts, et qu'il y en a! Si tu retrouve un seul post de moi qui dit que toutes les Custom77 ont une qualité de finition incroyablement exceptionnelle et exempt de tout reproche, je veux bien manger ma guitare :wink: .

Encore heureux qu'une Ibanez qui vaut le double soit mieux finie! Et même qu'une Gibson studio sonne mieux!! J'échange ma NP contre n'importe quelle Gibson ES335... N'importe quelle Tokai Jap même! Mais certainement pas contre une Epiphone standard, une Cort ou une Hagstorm (mon cousin viens de s'acheter une Viking, et franchement... On peut pas dire qu'on talonne l'exeptionnel :? ).

Mais non non et non, les gros défauts ne sont pas générale, les pelles qui arrivent dans l'état de celle a ton pote ou de lefty arrive quand même rarement... Ca arrive, trop c'est sur, mais pas 1 sur 1 ou sur 2 comme tu le pense...

Mais pour des grattes qui valent en moyenne 400€, 250 pour les ptis modèles et 500 pour les gros, je trouve le niveau de finition générale bon, même plutôt bon, et j'en ai eu 3 a me passer dans les mains.

J'épiloguerais pas non plus sur les quotes.... :roll:

Allez, de toute facon on sera jamais d'accord :biz:

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar seb » Ven Juil 30, 2010 5:52 pm

ah si, y'a un truc exceptionnel chez C77 ( en plus du photographe :mrgreen: ) : les gauchères sont moins chères que les droitières
ca c'est fort !!!!!!!
:ok:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 639
Enregistré le : Mar Nov 13, 2007 6:10 pm
Reputation:
Localisation : Biot (06 Alpes Maritimes)
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar oddadjian » Ven Juil 30, 2010 10:43 pm

seb a écrit :sauf erreur, oddadjian est dans le meme cas que mon ami, c'est à dire premiere guitare donc comment veux tu qu'il trouve un défaut ???

C'est bien ça Seb ;) ma première guitare, une LB CS4 arctic white

Et je te rejoins sur 2 points :
1) comme c'est ma première guitare, évidemment j'ai moins de points de comparaison si ce n'est les 2/3 fois ou j'ai vu des pelles en magasin, donc effectivement j'ai du mal a juger la finition par rapport a telle ou telle autre pelle, MAIS
2) je suis d'accord aussi sur les petits défauts de finition : le binding a la jointure entre le manche et le corps est un peu foireux, et une des défonces pour l'électronique derrière a été finie a la truelle (lorsque la plaque en pvc est en place, il y a un endroit d'une longueur de 5cm ou la défonce est trop grande de 2mm, style on peu facilement y passer un médiator)

Je prendrais des photos de ces défauts en revenant du Canada si cela vous intéresse, donc le 22 août si vous êtes pas pressés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Etienne » Sam Juil 31, 2010 12:16 am

seb a écrit :je re résume en disant néanmoins que ca reste des guitares tres tres honnete , voire super pour ceux qui passent outre la finition.


Effectivement, il ne faut pas être trop regardant sur la finition.
Ma LB CS3 a quelques défauts, mais je l'ai achetée en B-stock, donc pas de scandale.
J'ai racheté ensuite une LB CS4 d'occase pour mon frère, et celle-ci était nickel.


Etienne.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Avatar de l’utilisateur
Castef
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 110
Enregistré le : Sam Juil 03, 2010 10:02 am
Reputation:

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Castef » Ven Mai 18, 2012 2:49 pm

Ma LB est nickel!!!

Avatar de l’utilisateur
Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Mai 30, 2007 10:40 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Johnny Sauvage » Ven Mai 18, 2012 11:37 pm

Il m'a fallu 4 posts pour comprendre que c'était un joli déterrage. :mrgreen:
L'année dernière, j'avais eu droit à des finitions made in C77 comme il se doit, finition à la machette, rayures, zéro réglage; mais bon, je l'aime bien quand même.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar peroukin » Ven Mai 18, 2012 11:46 pm

ah le piege, je n'avais pas vu non plus que ça datait de 2010 :mdr:
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
fylyp
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 264
Enregistré le : Ven Déc 17, 2004 4:41 pm
Reputation:
Localisation : Thionville
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar fylyp » Ven Jan 25, 2013 2:44 pm

Hello

J'en ai une qui arrive tout bientot

Ptet des samples a venir du coup

J'ai hate

Héhé

https://soundcloud.com/fyl_music
Mon groupe SoundShaker - compos en chantier
https://book.easyzic.com/soundshaker

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Strathydra » Ven Jan 25, 2013 4:32 pm

T'a profité des soldes sur leur site? Y'avais des promos très intéressantes (donc la CS3 P77)!

C'est une 2.0 non, avec la corne arrondie au lieu de pointue?

Avatar de l’utilisateur
fylyp
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 264
Enregistré le : Ven Déc 17, 2004 4:41 pm
Reputation:
Localisation : Thionville
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar fylyp » Ven Jan 25, 2013 9:10 pm

Il me semble que c la derniere version, pas la toute premiere
Plus legere etc

Apres j'ai pas fait gaffe pour la corne....

Oué c t une vente flash !! J'ai hésité pendant un moment car je manque de place et j'ai deja trop de grattes pour qqun qui n'a pas de groupe
Mais finalement jme suis fait plaisir...

Je pense pas être décu...

Elle devrait bien s'entendre avec mon POD HD

:-)
Mon groupe SoundShaker - compos en chantier
https://book.easyzic.com/soundshaker

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Strathydra » Sam Jan 26, 2013 12:46 am

Yep, bien joué! Ca m'a fait hésiter aussi, vu la qualité des P77 :love:

A la base c'était ça la corne:
abpict0496ru6.jpg



Et sur les nouveaux modèles c'est ça:
custom77-london-s-burning-cs3-507395.jpg

Avatar de l’utilisateur
fylyp
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 264
Enregistré le : Ven Déc 17, 2004 4:41 pm
Reputation:
Localisation : Thionville
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar fylyp » Sam Jan 26, 2013 10:01 am

Ayéééé je viens de la recevoir

Belle comme tout

Bon ca reste un morceau de bois, ne nous emballons pas
lol

Mais c un nouveau monde qui s'ouvre a moi

Je vais grattouiller now !!

Yeah !!
Mon groupe SoundShaker - compos en chantier
https://book.easyzic.com/soundshaker

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Strathydra » Sam Jan 26, 2013 10:02 am

Yes, nice :ok:

Avatar de l’utilisateur
fylyp
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 264
Enregistré le : Ven Déc 17, 2004 4:41 pm
Reputation:
Localisation : Thionville
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar fylyp » Sam Jan 26, 2013 12:09 pm

Question quand meme a ceux qui la possède : le micro chevalet vous a pas paru un peu haut ?

Ca me fait vaguement loucher...

Jperds bcp si je le redescends ? Idem pour le chevalet en lui meme
J'ai peur de déregler la gratte en le descendant; sachant q je bidouille jamais mes grattes

What do you think ?
Mon groupe SoundShaker - compos en chantier
https://book.easyzic.com/soundshaker

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar peroukin » Sam Jan 26, 2013 12:33 pm

fylyp a écrit :Question quand meme a ceux qui la possède : le micro chevalet vous a pas paru un peu haut ?

Ca me fait vaguement loucher...

Jperds bcp si je le redescends ? Idem pour le chevalet en lui meme
J'ai peur de déregler la gratte en le descendant; sachant q je bidouille jamais mes grattes

What do you think ?

Compte le nombre de tours en dévissant, comme ça tu peux revenir en arrière sans pb.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar guiliguiliguili » Sam Jan 26, 2013 12:43 pm

pour en revenir au message d'origine, ça me rappelle furieusement que je regrette le goldtop et les P90 de ma lp tribute.
mais pas le reste... en fait, il me faudrait la vraie lp gtop/P90 à 3000 boulettes et des bananes (mais je les ai pas, c'est ballot)

je peux trouver les bananes... (à la rigueur, les boulettes)
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
fylyp
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 264
Enregistré le : Ven Déc 17, 2004 4:41 pm
Reputation:
Localisation : Thionville
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar fylyp » Lun Jan 28, 2013 1:06 pm

Et voila que j'ose le test
Moyennement probant mais bon...
Je gere la honte quoi...

https://soundcloud.com/fyl_music/goldtop-test

Pardonnez les approximations, en dehors de U2 et Pearl Jam...je cafouille
lol
Mon groupe SoundShaker - compos en chantier
https://book.easyzic.com/soundshaker

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar Strathydra » Lun Jan 28, 2013 1:11 pm

Ah si, bien cool ton sample :ok: C'est bien les différentes chansons ça permet de se faire une idée de comment réagit la gratte. Un poil trop de delay pour moi mais sinon..

Sinon la qualité est bonne, tu enregistre avec quoi? Une simulation sur PC?

Avatar de l’utilisateur
fylyp
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 264
Enregistré le : Ven Déc 17, 2004 4:41 pm
Reputation:
Localisation : Thionville
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar fylyp » Lun Jan 28, 2013 1:16 pm

Merci d'avoir ecouté

J'enregistre avec mon Pod HD en direct usb dans le pc oué

Cette machine est juste une bonne tuerie j'ai l'impression de savoir jouer lol

PS : mdr pour le delay, y'en a vraiment pas bcp...mais clair que j'allais pas en mettre pour les extraits, ca aurait foutu un bordel monstre
et c t pas l'esprit ni l'intention...
Mon groupe SoundShaker - compos en chantier
https://book.easyzic.com/soundshaker

Avatar de l’utilisateur
fylyp
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 264
Enregistré le : Ven Déc 17, 2004 4:41 pm
Reputation:
Localisation : Thionville
Contact :

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar fylyp » Jeu Jan 31, 2013 10:24 am

peroukin a écrit :Compte le nombre de tours en dévissant, comme ça tu peux revenir en arrière sans pb.


Salut

Je l'ai emmenée chez un luthier, il m'a rebidouillé tout ca

Comme ca j'ai pris aucun risque

et ca va mieux j'ai l'impression, les micro et le chevalet sont bien ré equilibrés

;-)
merci pour ton conseil en tout cas
Mon groupe SoundShaker - compos en chantier
https://book.easyzic.com/soundshaker

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar tenSe » Jeu Oct 23, 2014 11:48 pm

Déterrage de la mort!

Je viens de faire la grande toilette de ma CS3 Cherry Burst (nettoyage complet + gloss + fast fret).
La mienne n'a pas de P77 mais des M77. Je l'aime beaucoup, esthétiquement (la table flammée et les inlays nacrés :love: ), et les finitions de la mienne sont OK (c'est pas parfait mais pas loin...).

Le problème c'est le son. Le M77 manche manque cruellement d'aigus, c'est trop rond, trop brouillon, pas assez défini. J'ai peut-être passé trop de temps à gratter ma stratocaster, mais quand je reprends celle là je pleure devant le manque de relief de mon son.

Du coup je me dis, soit je la vends, soit je change les micros.
Vous pensez que ça vaut le coup de changer les micros d'une guitare de cette gamme (v'la le set de micros qui va couter la moitié du prix de la guitare), ou qu'il vaut mieux lacher l'affaire et vendre la belle?

Le cas échéant, quel set de micros? Je pensais à des SD ou à des Lollar...

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar guiliguiliguili » Ven Oct 24, 2014 8:17 am

#p254486" class="postlink">tenSe » Jeu Oct 23, 2014 11:48 pm a écrit :J'ai peut-être passé trop de temps à gratter ma stratocaster, mais quand je reprends celle là je pleure devant le manque de relief de mon son


Bah voilà. J'en suis venu à oublier d'excellentes Gibson pour cette exacte même raison...
fender rulz
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: CS3 P77 Goldtop

Messagepar GEof » Mer Déc 31, 2014 2:33 pm

#p254486" class="postlink">tenSe » Jeu Oct 23, 2014 11:48 pm a écrit :Déterrage de la mort!

Je viens de faire la grande toilette de ma CS3 Cherry Burst (nettoyage complet + gloss + fast fret).
La mienne n'a pas de P77 mais des M77. Je l'aime beaucoup, esthétiquement (la table flammée et les inlays nacrés :love: ), et les finitions de la mienne sont OK (c'est pas parfait mais pas loin...).

Le problème c'est le son. Le M77 manche manque cruellement d'aigus, c'est trop rond, trop brouillon, pas assez défini. J'ai peut-être passé trop de temps à gratter ma stratocaster, mais quand je reprends celle là je pleure devant le manque de relief de mon son.

Du coup je me dis, soit je la vends, soit je change les micros.
Vous pensez que ça vaut le coup de changer les micros d'une guitare de cette gamme (v'la le set de micros qui va couter la moitié du prix de la guitare), ou qu'il vaut mieux lacher l'affaire et vendre la belle?

Le cas échéant, quel set de micros? Je pensais à des SD ou à des Lollar...

Merci à vous.


Si les finitions sont bien pourquoi ne pas la garder ; c'est une chance sur cette marque. Cherche dans l'occaz pour diminuer les coûts...


Retourner vers « Custom77 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer