Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Danelectro 59

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Danelectro 59

Messagepar tof49 » Ven Jan 22, 2010 12:23 pm

Ca y est,
Danelectro ressort enfin un modele en gaucher.

http://www.danelectro.com/gtr_lefty.html

Miam....
Image

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Ven Jan 22, 2010 12:30 pm

????? !!!!!!!! Question !
DANELECTRO et JERRY JONES c'est pareil ?

DANELECTRO ici :
Image

JERRY JONES là chez Jerry's Lefty :
Image

Enorme ressemblance, non ?
Partisan de la lutte contre les bananes qui dansent...
... sauf pour Josephine

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Ven Jan 22, 2010 12:34 pm

Image

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Ven Jan 22, 2010 1:43 pm

Effectivement, c'est pas le même prix ;)
Je me demandais qui avait copié l'autre.

J'aurais eu tendance à penser l'inverse.
Une copie meilleure que l'original c'est pas commun...
Partisan de la lutte contre les bananes qui dansent...

... sauf pour Josephine

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Ven Jan 22, 2010 2:01 pm

tiens, un petit texte de présentation de la marque, piqué sur le site de guitare Village (Domont 95) qui parle bien de ses guitares...je trouve.
------------------------------------------------------------------------------------------
"On se branle énormément sur les guitares vintage (si si ne le niez pas on vous a vu), mais il ne faut pas oublier qu’à l’époque les débutants avaient plutôt la vie dure : la manufacture chinoise à vil prix n’existait pas encore, et quand on commençait la guitare dans les New Jersey en 1962 il n’y avait pas beaucoup de choix.Soit on pouvait se permettre d’acheter une Fender ou une Gibson (auquel cas c’est aujourd’hui le moment de la revendre pour environ 10000 fois sa valeur originale), soit on prenait l’équivalent local du catalogue des trois suisses (non pas les trois canadiens, plutôt Sears et Rosebucks en l’occurrence), et commandait l’une de ces petits électriques au look de jouet, à la fabrication élémentaire parfois même avec du matériel de récupération (les fameux micros lipsticks s’appellent ainsi car à l’origine ils étaient vraiment bobinés dans d’anciens tubes de rouge à lèvres). L’usine Danelectro a fabriqué des guitares sous son propre nom et pour divers distributeurs comme Silvertone et Airline, puis la simplicité désarmante, l’aspect délirant et le son de canard idéal pour le slide de ces instruments ont fait le reste : des grands comme Jimmy Page ou JJ Cale en ont donc fait une des couleurs de leurs palettes, et Danelectro renaquit donc de ses cendres au début du nouveau millénaire, à raison d’un modèle réédité par an, sans rien changer à l’esprit d’origine."
------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Ven Jan 22, 2010 2:36 pm

j'en parlais là mais je me sentais un peu seul :wink:
http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop&sc=1&sf=%2356875">http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#56875">http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop ... 6875#56875
Vu qu'ils sont avares en info sur le site officiel, j'ai envoyé un mail à Danguitars; ils sont toujours au courant des dates de sortie; j'ai pas eu de réponse malheureusement...

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Ven Jan 22, 2010 2:48 pm

Johnny Sauvage a écrit :j'en parlais là mais je me sentais un peu seul :wink:
http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop&sc=1&sf=%2356875">http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#56875">http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop ... 6875#56875
Vu qu'ils sont avares en info sur le site officiel, j'ai envoyé un mail à Danguitars; ils sont toujours au courant des dates de sortie; j'ai pas eu de réponse malheureusement...

J'avais pas vu qu'il y avait déjà un post...dsl.

La seule trace sur le web pour cette 59 en gaucher, c'est sur le site de Southpaw que je l'ai trouvé.
Image

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Jan 22, 2010 2:59 pm

- Il me semble, mais peut-être me trompe-je, que les "Jerry Jones" sont en fait fabriquées dans l'ancienne usine originale où étaient alors fabriquée les "Danelectro". Marque qui fut rachetée il ya une vingtaine d'années par une certain Mr Jerry Jones (:?:).

Quant au modèle en photo du début de topic, j'ai secret espoir qu'il sera différent en qualité du modèle chinois actuel et plutôt merdique (et uniquement en droitier), que l'on trouve en Europe aux environs de 200 euros... J'ose l'espérer, car on y retrouve notamment le chevalet en bois et les 2 potards concentriques (volume et tonalité) que l'on trouvait sur les modèles originaux et les bonnes rééditions coréennes des années 90.

Enfin, je me languis d'en avoir un Echo, dés que l'un de nous se sera jeté à l'eau pour en commander une :roll:...

salut & banzaï :!:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Jan 22, 2010 5:02 pm

La grosse force des Danelectro et autre Silvertone c'est leur look c'est indéniable, vraiment particulier et très sympa (enfin je trouve) parce qu'après c'est la bouteille à l'encre, faut en essayer 10 pour en touver une qui sonne et en gaucher je ne vous fait pas un dessin. Faut dire que le bois utilisé est un espèce d'isorel,bref du bois de cagette comme à l'époque.

Les originales sont quasiment injouables maintenant, en tout les cas il faut faire du slide point barre et les réeditions que j'ai eu entre les mains étaient nulles (mais peut être y en a t-il de bonnes)

Je pense que les "Jerry Jones" par contre sont excellentes, bien sûr plus chères mais mieux construites. Je pars aux USA en juin et c'est un de mes projet d'en essayer (ramener ????) une.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

jusepe83
Lefty Sympa
Lefty Sympa

hey

Messagepar jusepe83 » Dim Jan 24, 2010 4:52 pm

Ou s'en procurer une car à par sur ebay j'ai pas vu de trace , elle me revient à 400€ sans les frais de douane donc sa fait un peu cher si quelqu'un sait ou en trouver je suis preneur :)

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Ven Fév 12, 2010 8:34 am

Image

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »