Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ecoeuré ! Guitare endommagée

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Ecoeuré ! Guitare endommagée

Messagepar fafa77 » Dim Déc 20, 2009 10:33 am

Je suis vraiment dégoûté !
Ma femme m'a flingué la Taylor... peu importe les circonstances involontaires évidemment, mais le résultat est là :cry:

Voulant me faire croire qu'elle n'était pas tombée, pas prit de coup... je ne suis pas aveugle les signes sont là:
Manche qui semble légèrement déformé... la hauteur de touche ayant apparemment bougé sensiblement, on ne me la fait pas !

Et puis, pas remarqué dans un premier temps (c'est arrivé jeudi) ce qui m'inquiète encore plus, la caisse à l'arrière est rayée. Une rayure en deux temps sur toute la longueur.
Uniquement le verni rayé ou la caisse fendue ?
N'ayant pas sur le coup vu de rayure (inspectée de tout côté), je crains que la rayure ne soit la conséquence du travail du bois et là ça m'inquiète !

CONFIRMATION : après inspection à l'intérieur de la caisse, le bois est bien fendu !

J'irai voir un luthier dès que je peux mais je crains le verdict.
Un luthier peut bien sûr faire des miracles mais à quel prix ?

Bref ! Ca fait vraiment mal au coeur !
J'espère que le luthier pourra me rassuré, là le moral est parti...

A+

Fab'
Partisan de la lutte contre les bananes qui dansent...
... sauf pour Josephine

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Dim Déc 20, 2009 10:42 am

un accident ça arrive, mais pas cool quand même :?

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Dim Déc 20, 2009 11:04 am

Ouais , on peut toujours se dire " relax c k'une guitare", c plus facile à conseiller k' à subir... bon courage... à vous deux...

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Dim Déc 20, 2009 11:07 am

Pas cool, non !
Surtout quand on n'est pas responsable soi-même !

En plus je vais me retrouver sans rien... J'ose même pas la manipuler... laissée dans son case dans l'attente du luthier !

J'ai hâte d'aller le voir, histoire d'être fixé... j'espère avoir le temps de la déposer cette semaine.

@ Gawaine : Effectivement ce n'est qu'une guitare, il faut relativiser.
Mais quand la seul passion, la seule détente est la musique et la guitare... c'est dur ! Mais tout le monde ici comprendra !

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Dim Déc 20, 2009 11:12 am

mets nous des photos avec gros plans, on t'en dira peut etre plus :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Dim Déc 20, 2009 11:29 am

On est tous un peu maniaque sur les bords, et donc on vit mal le moindre pet sur nos grattes.. :roll:
mais bon après un petit passage chez le luthier, tu l'apprécieras d'autant plus..
Somewhere in between..

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Dim Déc 20, 2009 11:46 am

Elle est bel et bien fendu en deux parties sur la longueur....
C'est très discret, mais le "jour" apparaît très faiblement à un endroit mais vraiment qu'un "point" lumineux....

A l'appareil photo, les fentes vraiment fines ne ressortent pas avec les reflets et côté manche une déformation sur photo n'est pas "photographique" !

Je vous tiendrais au courant du jugement quand je serais passé chez le luthier...

Merci de votre soutien....
Amicalement.

Fab'

... sauf pour Josephine

beren
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar beren » Dim Déc 20, 2009 12:06 pm

n'oublie pas de contacter ton assurance quand tu auras un devis. ya peut etre moye, de les faire cracher un peu, ces .ncul... .

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Dim Déc 20, 2009 12:14 pm

beren a écrit :n'oublie pas de contacter ton assurance quand tu auras un devis. ya peut etre moye, de les faire cracher un peu, ces .ncul... .

oui j'y pensais à ça, je sais pas si la responsabilité civile s'applique dans ce cas mais ça peut être jouable

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Déc 20, 2009 12:14 pm

- P....N ! Entre Shadow et toi, c'est une fin d'année de M...E chez les lefties :? :shock: :cry:. Je crois que je vais aller clouer des pattes de lapin et une chauve-souris sur ma porte pour éloigner le mauvais oeil...

Sinon, comme dis Beren : tente de voir avec ton assurance après avoir bien relu ton contrat habitation et dis-toi bien que les (bons) luthiers font parfois des miracles... Courage à toi, Fabrice. Haut les Coeurs :!:

...et banzaï :!:

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Dim Déc 20, 2009 12:55 pm

Pour l'assurance, j'ai des doutes... d'autant que je ne suis pas sûr que cela s'applique de la même manière sur un bien acheté d'occasion et acheté neuf... ? A vérifier.

Le luthier pourra y remédier, reste à ce que le coût ne soit pas trop élevé par rapport à la valeur intrinsèque de la guitare...

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Dim Déc 20, 2009 1:13 pm

dans mon contrat habitation j'ai une assurance qui couvre ce genre de dégâts, je crois qu'elles couvrent toutes un peu ce genre de choses. En revanche la franchise peut parfois être plus chère que la réparation. Mais pour un remplacement ça peut le faire.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Déc 20, 2009 1:25 pm

si tu as des amis qui ont des enfants tu peux faire jouer la responsabilité civile.

en gros les enfants ont fait tombé la guitare etc....
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Dim Déc 20, 2009 3:07 pm

À voir pour l'assurance, mais s'il n'avaient pas connaissance de la gratte et de sa valeur ... ça va être dur de les faire payer !
Bonne chance ... tu l'amènes à quel luthier du coup ?
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Dim Déc 20, 2009 4:18 pm

l'assurance civile mon beauf l'a fait joué avec sa gibson de 1988 ( autant que pas de facture DU TOUT) .

en fait il a dit que c'etait ma guitare a moi, il leur a fait une estimation des reparations par rapport au devis du luthier, et moi j'ai fait une lettre comme quoi je ne demanderais pas de dédommagement de la part de mon assurance, et le tour était joué tout simplement !

il avait joué le coup aussi 6 ou 7 abs plus tôt avec son oncle, mais cette fois la, c'etait l'oncle qui avait cassé la canne a pêche de mon beauf, donc même topo, ça a marché ....

faut pas trop jouer quand même, mais si ça peut permettre de gerer ton probleme financierement, ne t'en prive pas !

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Dim Déc 20, 2009 4:34 pm

Merci pour les conseils...

Le luthier, le seul que je connaisse, près de chez moi c'est David VARACHE dans l'Yonne... je n'ai jamais été le voir que pour un réglage de manche sur une électrique... mais il avait l'air sérieux du moins...

Je verrai bien ce qu'il m'en dit... et ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite....

Sur le coup j'essayais d'être un peu fataliste, mais là sans plus rien, c'est dur pour le moral et j'ose même pas la sortir du case, pas le coeur à ça...

Merci et a+
fab'

... sauf pour Josephine

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Déc 21, 2009 1:33 pm

- Hello Fab.

Je crois comprendre que tu n'as qu'une seule guitare, certes de qualité ! et que tant qu'elle ne sera pas réparée, tu n'oseras pas la toucher... Aussi, je te propose pour ne pas que tu restes sans pelle à gratter, le prêt de ma sèche : une "Landola Jumbo" qui n'a franchement plus rien à craindre. Pour l'envoi, j'attends un bon de la poste pour un envoi gratuit en colissimo assuré (suite à une envoi arrivé en retard).
Ainsi si tu es OK, je pourrais te l'expédier bientôt et tu n'auras qu'à me la renvoyer par les mêmes moyens lorsque ta Belle sera remise à Neuf...

Si ça t'intéresse, ne te gêne surtout pas : ce serait dommage d'avoir une pelle à la maison qui dort alors que d'autres collègues du Forum ne peuvent plus momentanément jouer... Il faut bien s'aider un peu les uns les autres & être solidaire à sa mesure...

Salutations amicales.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Déc 21, 2009 1:38 pm

ami Lefty-ty ; j'ai pété ma strat ; pourrais-tu me faire parvenir ta billy bo s'il te plait ?? :wink: :wink: :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Déc 21, 2009 1:46 pm

- J'allais plutôt te proposer ma Strat 50th Anniversary :mrgreen:... Et sans déc., mes électriques contrairement aux sèches : Je les joue.
jerico a écrit :ami Lefty-ty ; j'ai pété ma strat ; pourrais-tu me faire parvenir ta billy bo s'il te plait ?? :wink: :wink: :wink:

salut & banzaï :!:

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Lun Déc 21, 2009 2:57 pm

Salut Lefty-ty...

Vraiment cool de ta part !
Je m'attendais pas à une proposition pareil, c'est vraiment chouette !

Pour le moment normalement j'ai déjà quelqu'un qui peut m'en prêter une mais je te remercie vivement de ton attention. :D

A bientôt.

Fab'

... sauf pour Josephine

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Lun Déc 21, 2009 2:59 pm

Comme quoi la générosité et la gentillesse ne sont pas les privilèges des droitiers ;)
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Déc 21, 2009 3:04 pm

- De rien Fab et n'hésite pas si jamais tu en as besoin...
fafa77 a écrit :Salut Lefty-ty...

Vraiment cool de ta part !
Je m'attendais pas à une proposition pareil, c'est vraiment chouette !

Pour le moment normalement j'ai déjà quelqu'un qui peut m'en prêter une mais je te remercie vivement de ton attention. :D

A bientôt.

Fab'

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Lun Déc 21, 2009 4:14 pm

DBabar
Comme quoi la générosité et la gentillesse ne sont pas les privilèges des droitiers

Les lefties sont les meilleurs !
De la gentillesse dans le monde actuel c'est encore possible...

Merci encore de ton offre Lefty-ty et je n'hésiterai pas à venir vers toi si dans les prochains jours j'étais sans rien... :wink:

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Lun Déc 21, 2009 9:56 pm

Moi j'dis LEFTY-TY Président ! :clap:

Tu es le forumeur du mois.

Encore bravo..... "Salut & banzaï" :wink:
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Lun Déc 21, 2009 10:13 pm

lefty-ty a écrit :- Hello Fab.

Je crois comprendre que tu n'as qu'une seule guitare, certes de qualité ! et que tant qu'elle ne sera pas réparée, tu n'oseras pas la toucher... Aussi, je te propose pour ne pas que tu restes sans pelle à gratter, le prêt de ma sèche : une "Landola Jumbo" qui n'a franchement plus rien à craindre. Pour l'envoi, j'attends un bon de la poste pour un envoi gratuit en colissimo assuré (suite à une envoi arrivé en retard).
Ainsi si tu es OK, je pourrais te l'expédier bientôt et tu n'auras qu'à me la renvoyer par les mêmes moyens lorsque ta Belle sera remise à Neuf...

Si ça t'intéresse, ne te gêne surtout pas : ce serait dommage d'avoir une pelle à la maison qui dort alors que d'autres collègues du Forum ne peuvent plus momentanément jouer... Il faut bien s'aider un peu les uns les autres & être solidaire à sa mesure...

Salutations amicales.

la classe :ok:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Déc 21, 2009 11:26 pm

- N'en jetez plus :oops:, j'ai les chevilles qui gonflent alors que je n'ai rien fait :roll:... Et me rends compte que j'aurais dû faire ma proposition indécente en MP.

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Mar Déc 22, 2009 8:38 am

C'est tout à ton honneur !
A+

fab'

... sauf pour Josephine

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Jeu Déc 24, 2009 12:33 pm

Bon... j'ai déposé ce matin la belle Taylor chez le luthier. (David Varache à NAILLY dans l'Yonne).
Verdict samedi après inspection générale.

Ce qui est déjà sûr : le dos s'est décollé et le manche à bougé un peu mais normal, apparemment.
Il va déjà décoller le renfort intérieur pour pouvoir recoller le dos. A vérifier si des barrages n'ai pas sauté ou ce soient décollés.
Et bien sûr, rectifier et régler le manche après. Délai : 3 semaines minimum... C'est peu et c'est long.

Bref, pas trop méchant à priori, le plus compliqué étant l'accès pour décoller proprement le renfort et SI possible ôter proprement l'étiquette. Mais le principal est la guitare, non ?

Je vous donnerai des nouvelles de son travail.

Sinon, il n'a pas de tarifs trop élevés... Comme il me dit il travail à la campagne et chez lui ce qui lui permet de proposer des tarifs "abordables".
De même qu'il a pas la notoriété de luthiers renommés gonflant la note aussi.

Je n'avais pas le temps mais j'ai l'intention de discuter avec lui de la réalisation d'une guitare... Une petite manouche me déplairait pas...
Il me laisse entendre un prix "de départ" à 800 euros. Ca me paraît vraiment pas cher, mais que propose-t-il à ce prix ???
Comme vous savez tous et lui aussi le dit, ça peut monter vite ! Bois utilisés, mécaniques, finitions...

Maintenant, les luthiers de renom DUPONT et CASTELLUCCIA par exemple proposent bien des modèles à 1200 euros...

Faudra que je vois de plus près ce qu'il a en cours de réalisation, histoire de me faire une idée de son travail.
Et si jamais je me lançais... je vous tiendrai au courant ;)

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Déc 24, 2009 12:59 pm

cool, les nouvelles ont l'air bonnes :wink:

par contre, tu as su comment elle a été abimée la Taylor? parce qu'en y pensant, ça m'etonne un peu qu'une petite chute ait décollé le dos comme ça. ça ressemble plus a un gros choc thermique on dirait :?

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Jeu Déc 24, 2009 2:02 pm

Salut !

A ce que m'a expliqué ma femme, elle n'est pas tombée en fait. Mais la guitare a bel et bien encaissé le choc. Elle l'a retenue avant qu'elle ne tombe. C'est un luminaire sur une colonne qu'elle a malencontreusement fait tombé sur la guitare.

Le choc a du "fendre" le dos et le vernis. La fente est sur la longueur au milieu du dos. Pour ainsi dire à la jonction sous le renfort. Les deux éléments du dos s'étant décollés !
Si je suis clair !

Tiens. Et concernant le luthier. Tu lui avais donné une guitare à régler dont tu avais finalement trouvé l'action trop basse pour toi ! De mémoire. Il t'avait laissé bonne impression, je crois. Pour moi il me semble correcte bien que ne n'ai pas eu le temps de bien observer ses "oeuvres".
Ma question était principalement dans l'éventualité ou je lui confierai le soin de réaliser une guitare.

Soit on va voir un luthier de renom, mais on casque le prix fort soit on fait confiance à un luthier pas connu mais qui le mériterait !

Et puis soit dit en passant, c'est pour ainsi dire jamais le luthier mais ses apprentis et élèves qui font le travail. La plupart je pense réalisant eux même les instruments de clients "importants".

Tout conseil est bon à prendre....

Ce qui est sûr c'est que j'irais voir l'évolution si je me lance...

A+
Fab'

... sauf pour Josephine

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Déc 24, 2009 2:26 pm

Je ne peux pas te conseiller en luthier, mais par contre, j'espère que tu n'en veux pas à ton épouse, et que vous passerez de bonnes fêtes de noël ensemble,
Parce que malgré tout, nos guitares sont précieuses; mais ne valent pas une famille unie et complice, pleine de rire et de malice,

Joyeux noël à vous ! :wink: :wink:
No GAS depuis le 17-01-2013

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Jeu Déc 24, 2009 2:54 pm

Pédro a écrit :j'espère que tu n'en veux pas à ton épouse, et que vous passerez de bonnes fêtes de noël ensemble,
Parce que malgré tout, nos guitares sont précieuses; mais ne valent pas une famille unie et complice, pleine de rire et de malice,

Joyeux noël à vous ! :wink: :wink:

Salut !

Je ne suis vraiment pas, mais vraiment pas rancunier ;)
Même si j'y tiens énormément, je ne lui en tiens pas rigueur !
Et puis ça va s'arranger.

Par contre je souhaiterai m'en trouver une seconde. Au moins pour le jour ou j'en ai une en révision et une manouche me tenterait bien ;)

C'est pas le genre des habitués du forum, je crois :lol:
Et j'aimerais bien si possible tenter ce genre d'aventure avec un luthier... Quoi qu'il en soit c'est un projet à faire mûrir. Et puis c'est un investissement à ne pas faire à la légère.

Et pour Noël, on va en profiter aussi. Merci.
D'ailleurs bon réveillons et bonnes fêtes à toi et ta famille ainsi d'ailleurs qu'à tout le monde ici !

Happy Christmas Time
http://www.youtube.com/watch?v=A7VTlw9BHKU

... sauf pour Josephine

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Jeu Déc 24, 2009 6:06 pm

fafa77 a écrit :Même si j'y tiens énormément, je ne lui en tiens pas rigueur !
Et puis ça va s'arranger.

Par contre je souhaiterai
1.m'en trouver une seconde.
2.une manouche me tenterait bien
;)
3.Et j'aimerais bien si possible tenter ce genre d'aventure avec un luthier...
4.Quoi qu'il en soit c'est un projet à faire mûrir. Et puis c'est un investissement à ne pas faire à la légère.

1. Une seconde femme ? t'es insatiable, toi !
2. fais gaffe c des voleuses et en plus il faudra que tu l' épouses !
3. Pourquoi pas... ou bien aussi un cow boy , un pompier, un mousse ou un coiffeur...
4. Oui, réfléchis bien, surtout pour le 3...

dsl... :oops: c'était trop tentant.... :arrow:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Déc 24, 2009 6:10 pm

:lol:

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Jeu Déc 24, 2009 6:27 pm

gawaine
1. Une seconde femme ? t'es insatiable, toi !
2. fais gaffe c des voleuses et en plus il faudra que tu l' épouses !
3. Pourquoi pas... ou bien aussi un cow boy , un pompier, un mousse ou un coiffeur...
4. Oui, réfléchis bien, surtout pour le 3...

:lol: Bien détourné !
NON une femme me suffit bien... et la connaissant, il faudrait que je m'exile pour éviter ses foudres SI, j'ai bien dit SI ( hein !!! ) petite aventure...
En plus je me connais, je ne serais jamais assez malin, rusé, astucieux pour être discret ! Mauvaise idée ;)

Et puis zut :
1 : Une me suffit amplement
2 : Je l'ai déjà épousée
3 : un coiffeur ???? C'est une ancienne coiffeuse ça se tient...
4 : Réfléchir il fallait le faire avant de l'épouser

Donc je l'aime, je la garde ! Comme c'est bôôô !!!!! :oops:

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Déc 24, 2009 7:02 pm

ouai, c'est trop mimi,
mais j'avoue que gawaine a bien détourné ton post ... lol je suis mort de rire !!
No GAS depuis le 17-01-2013

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Sam Déc 26, 2009 6:13 pm

L'inspection terminée... rien de plus que ce qui était déjà prévu. :D
Plus qu'à attendre...

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

beren
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar beren » Sam Déc 26, 2009 6:47 pm

sinon, une manouche par un luthier à 800 euros, c'est très très surprenant... Même pour une gratte électrique, bien plus simple à réaliser, je trouverais ca donné...

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Sam Déc 26, 2009 9:51 pm

Moi aussi ça me surprend pour le prix !

Maintenant si je prend pour comparaison le modèle "gypsy" de Castelluccia proposé à 1200 euros avec case... avec un article de presse positif.
Au-dessus le modèle "Daphné" a droit aussi à un très bon article ! (1500 euros pour ce dernier).

Et pour en revenir au luthier David Varache, s'il ne comprend pas la fourniture de case à ce prix là, des bois très peu onéreux, des mécaniques bas de gamme, c'est sûrement réalisable. Rajoute à cela bien moins de frais qu'un luthier renommé sur la capitale.

Enfin, je suis sceptique mais ce qui est sûr, c'est que je ne souhaite pas d'une manouche bas de gamme... mais à prix équivalent s'il peut faire aussi bien.... pourquoi pas ?
Et l'opportunité de travailler avec un artisan qui sera plus proche et plus disponible pour suivre son travail... A VOIR !

Quoiqu'il en soit je suis assez réfléchi pour ne pas me lancer à l'aveugle... J'en discuterai plus amplement avec lui histoire de savoir EXACTEMENT ce qu'il peut proposer à ce prix !

Amicalement.
Fab'

... sauf pour Josephine

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Déc 26, 2009 10:04 pm

fafa77 a écrit :Tiens. Et concernant le luthier. Tu lui avais donné une guitare à régler dont tu avais finalement trouvé l'action trop basse pour toi ! De mémoire. Il t'avait laissé bonne impression, je crois. Pour moi il me semble correcte bien que ne n'ai pas eu le temps de bien observer ses "oeuvres".
Ma question était principalement dans l'éventualité ou je lui confierai le soin de réaliser une guitare.

sincerement, le pognon qu'il m'a piqué pour le boulot fait, je pense qu'il m'a pris pour un americain là :? . je sais pas si c'est le fait que c'est une pelle hors de prix mais franchement, niveau reglage je me demmerde mieux que lui :roll:

apres, j'ai de bons souvenirs de ta C77 qui effectivement était reglée au poil, et le gars est sympa. mais perso je n'y retournerai pas, je prefere regler mes pelles tout seul, à force je commence à me débrouiller...

par contre, j'ai d'excellents souvenirs de sa femme :arrow:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Déc 26, 2009 10:09 pm

Reversed a écrit :

souhaitons qu'elle s'en rappelle :lol: :lol: :lol: :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Sam Déc 26, 2009 10:12 pm

Ah bah sa femme, je ne connais pas, pas vue dommage alors ;)

Pour le prix et pour tout dire pour la Taylor il m'a confirmé que ça ne dépasserai pas les 100 roros comprenant réparation et réglages !
Je n'ai pas de moyen de comparaison ???

Pour une réalisation, je suis plus sceptique, c'est certain !

A+
Fab'

... sauf pour Josephine

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Déc 26, 2009 10:20 pm

seb a écrit :
Reversed a écrit :

souhaitons qu'elle s'en rappelle :lol: :lol: :lol: :wink:

je ne l'ai pas touchée, juste vue et comme j'ai pas un look de playboy, ça m'etonnerait qu'elle s'en souvienne :wink:

sinon Fabrice, 100 euros ça me parait pas cher du tout et c'est cool. moi il m'avait pris 75 euros pour changer une prise jack + reglage complet, sans même changer les cordes :? , apres ça frisait de partout, et quand c'est comme ça je ferme ma gueule, je paie, et je n'y retourne pas. il m'avait dit de repasser si ça ne convenait pas, mais je n'avais plus trop confiance alors j'ai laché l'affaire et repris le taf moi-même.

ou alors il a vu que je reluquais trop sa femme et il a pas aimé :lol:

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Sam Déc 26, 2009 10:26 pm

Reversed
ou alors il a vu que je reluquais trop sa femme et il a pas aimé Laughing

Ca doit être ça alors :lol:

Effectivement, ça fait cher pour ce qu'il t'a fait !
Pour la prise jack, au détail, c'est combien le prix ? C'est très variable, il me semble ??? Il t'ai mit un bon produit au moins ?

M'enfin je prends note aussi de ton avis...

... sauf pour Josephine

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Jan 13, 2010 1:14 pm

- Alors fafa, des News de ta Taylor ???

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Jeu Jan 14, 2010 12:28 pm

Bah normalement il est prévu que je la récupère ce week-end... ça me tarde vraiment !!!

Faut que je rappelle le luthier pour confirmation, en espérant qu'il aura terminé !

C'est trooop loooong :cry:
M'enfin si je la récupère nickel c'est le principal ;)

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Jan 14, 2010 12:33 pm

- Cool :wink:...
fafa77 a écrit :Bah normalement il est prévu que je la récupère ce week-end...

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Sam Jan 16, 2010 5:37 pm

Ca y'est !!!!!!!!!!

J'ai récupéré ce jour la belle Taylor.
J'avoue qu'elle me manquait beaucoup ;)

Elle sonne toujours aussi bien c'est le principal.

Image

Maintenant, je songe à lui trouver une petite soeur... reste à se décider mais j'ai bien l'impression qu'il s'agira d'une flamenca la FG2 de chez Castelluccia me tente vraiment :idea:
Mais bon, gaucher et gémeau je suis toujours prêt à changer d'avis LOL ;)

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Jan 16, 2010 6:39 pm

- Content pour toi, Fab :D. Ta belle porte-t-elle des traces de cette mésaventure ?
fafa77 a écrit :Ca y'est !!!!!!!!!! J'ai récupéré ce jour la belle Taylor.

fafa77
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar fafa77 » Sam Jan 16, 2010 7:35 pm

Salut Lefty-ty

En fait le dos à la jointure était fendu et décollé !

Visuellement, ça ne se voit pas, même si l'on sent au toucher la "cicatrice".
Pour tout "effacer" il aurait dû poncer et refaire le vernis total du dos. C'est vraiment très discret et ça n'aurait pas apporter davantage !

Le luthier à enlever le barrage de renfort qui était assez mince (il est vrai que Taylor fait de bons instruments mais "fragiles") et à recollé avec un renfort plus large.

A+

Fab'

... sauf pour Josephine

Retourner vers « Customisations et Entretiens »