Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Gibson songwriter deluxe

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Gibson songwriter deluxe

Messagepar rissons » Jeu Oct 08, 2009 6:00 pm

Et voilà un vieux rêve qui se réalise, après la les paul custom que j'ai acquis cette année, je rêvais d'une Gibson acoustique, et bien c fait :D

J'ai hésité un peu entre la songwriter et la J45 mais le son que je recherchais n'était pas celui de la J45, après avoir quand même eu la chance de l'essayer chez l'acquéreur de ma martin HD28V.

Rapidement la songwriter:
Table épicéa, éclisses et dos palissandre indien massif, touche ébène avec les beaux repères, c une électro comme bcp de Gibson mais juste un volume dans la rosace fort heureusement car je n'aime pas du tout les grattes avec le préamp' dans l'éclisse.
Voici les photos:
http://img124.imageshack.us/i/p1000564i.jpg/
http://img25.imageshack.us/i/p1000567z.jpg/
http://img40.imageshack.us/i/p1000568v.jpg/
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Oct 08, 2009 7:22 pm

c'est mignon tout plein ça :D
et surtout, ça sonne?

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Gibson songwriter deluxe

Messagepar Pédro » Jeu Oct 08, 2009 7:32 pm

rissons a écrit :juste un volume dans la rosace fort heureusement car je n'aime pas du tout les grattes avec le préamp' dans l'éclisse.

Idem !!!! ni les gros préamp dans l'éclisse, ni les pans coupés.
Donc, ces 2 points me plaisent sur ta guitare. :clap:

Par contre, comme en général chez Gibson, j'adhère pas trop au sillet à moustache, et aux repères de touches qui descendent jusque la première touche ... :oops: (désolé, déjà quand ca démarre à la 3eme, je trouve ca limite ... mais chacun ses gouts, en fait, je ne critique pas, hein :wink:)

Je me demande bien comment ca pleure cette guitare .... dans quel registre elle est le plus à l'aise ? je ne l'ai jamais entendu en vrai, cette demoiselle ...
No GAS depuis le 17-01-2013

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Jeu Oct 08, 2009 7:34 pm

Yes :D
Surtout cela mérite d'avoir les photos dans le Topic
Image
Image
Image
Somewhere in between..

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Oct 08, 2009 7:47 pm

Moi j'aime bien les repères sur la touche justement!
Après c vrai que la mienne n'est pas encore trop "décorée" comparé à d'autres modèles, mais plus ce serait trop. En tout cas ça tranche avec ma martin qui, encore, n'était pas aussi sobre ("triste"?) qu'une D28 par exemple.

Niveau son c'est déjà moins puissant que mon ancienne HD28V, un peu moins de basses, plus de médium, un peu moins précis, par contre j'aime bcp le jeu aux doigts. Mais il y a le grain Gibson que j'adore, et encore là la guitare est trop neuve.

Niveau confort de jeu, un réglage pour baisser les cordes s'impose. Etonnament je m'etais habitué au profil V du manche de ma martin mais celui de la gibson est pas mal quand même.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Oct 08, 2009 7:56 pm

En tout cas je recommande le site guitar guitar qui malgré le fait que la guitare n'était pas nettoyée du tout, est un mag' plutôt sérieux.
Ils répondaient dans l'heure aux questions posées, dès que la guitare a été achetée elle a mise "out of stock" et le lendemain elle ne figurait plus dans le listing des grattes gaucher. Livrée en 24H (bon je l'ai payé).

Une seule chose agacante c'est le fait que le prix entre parenthèse en euros me paraissait élévé vu le cours de la livre sterling, du coup je leur ai dit, ils m'ont répondu qu'ils s'alignaient sur le taux normal et qu'il ne prenait pas plus mais mone de rien le lendemain toutes les grattes avaient baissées de prix en euros, 130 euros pour la mienne... :x

Enfin il y aurait pas ce problème si les mag' français avaient des gibson acoustiques chez eux.
(Pierre Desproges)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Oct 08, 2009 10:47 pm

C'est évident que c'est radicalement différent d'une Martin D 28 (qui est tout sauf ...."triste" , on va dire sobre !!!!!)
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JEFF2
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messagepar JEFF2 » Ven Nov 13, 2009 4:33 pm

superbe! pour l'Angleterre, çà vaut aussi le coup de prendre le train de Paris, je l'ai fait il y qqes années pour aller acheter une Humminbird d'occase chez vintage and Rare guitar à Londres.
bref, cette Humminbird est à vendre chez California (année 1998 et elle est toute rouge, pas que la table)
là je me suis laché encore et j'ai acheté une Martin 00 18 Tim Obrien! tip top mais faut vendre les autres!
a bientôt

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Nov 14, 2009 2:01 pm

Jolie la hummingbird ouais je l'ai chez le gaucher.
En ce moment ya plein de gibson gauchères à vendre sur un site anglais, mais ça reste cher qd même, trop cher je trouve!
(Pierre Desproges)

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »