Pour ma part, j'ai toujours bien aimé les Peavey. J'ai commencé sur un Envoy 110, parfait pour le petit travail en appartement.
Du coup, j'ai voulu tester le Bandit. Comme beaucoup de monde, j'ai vu les vidéos de Shane (intheblues) sur Youtube. Il encense clairement le Red Stripe ; puis il est gaucher
Je joue pas mal en son clair, quelques effets simple (MXR Shin Juku, Mooer Ana Echo), plus la (vraie) reverb à ressort de l'ampli. Le volume est assez important, ce qui est super cool en groupe.
Puis selon les sonorités qu'on veut, il y a les options Vintage et Moderne sur le canal clair, qui permet de bonifier une Strat ou une LP selon les sons voulus.
Pour l'anecdote, sur une répète, j'avais voyagé (encore plus) léger et j'avais pas pris mon pedalboard. Du coup j'ai switché entre le canal clair et le Drive Vintage (très doux/crunch). Je me suis fait la réflexion du caractère couteau suisse de l'ampli.
Bref, à mon goût, un super workhorse pour pas cher. Pour aller dans le sens de Captain, Shane (intheblues) a changé le HP pour un Eminence Texas Heat et les comparaisons sont intéressantes à écouter.
Ensuite, on a pas parlé de la gamme Roland Jazz Chorus (demandez à Ali Farka Touré !) qui est considéré comme une référence dans la catégorie.
Enfin, pour le plaisir, Tone Factory avait testé un joli (haut de gamme Fr) ampli :
https://www.youtube.com/watch?v=2-bhH4XM80MMais aussi un bon vieux Fender à transistor :
https://www.youtube.com/watch?v=0PSQNqr9ZloEt je suis comme toi, un vrai bon transistor me parle plus qu'un hybride à modélisations. Le seul truc cool de ces derniers c'est de pouvoir tester quelques idées de sons (bons ou mauvais selon la modélisation) sans avoir tout l'arsenal de pédales. Des fois ça donne des idées pour les morceaux
