Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

No load pot.

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 124
Enregistré le : Mar Fév 16, 2010 7:14 pm
Reputation:

No load pot.

Messagepar groloup49 » Dim Aoû 30, 2020 9:48 pm

Salut les aminches !
(Cette expression peut vous aider à avoir une idée de mon âge)
Je viens enfin d'installer un potard no load sur ma telecaster et... Bon ça marche. Mais niveau son l'effet est de l'ordre de la nuance audible (si on fait attention), ou c'est moi...?

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: No load pot.

Messagepar Cedre » Dim Aoû 30, 2020 9:57 pm

Salut

Le potentiomètre no-load présente l'avantage de déconnecter complètement le potentiomètre du circuit quand il est en position à fond dans le sens horaire. Le potard n'exercera aucun effet de filtre sur le son (notamment les fréquences aigus).
Son effet est plus ou moins audible selon la valeur de résistance du potard et peut-être aussi de la sensibilité de tes micros.
Pour ma part, j'apprécie ce type de potard en utilisation blender (mélangeur des micros manches et chevalets sur une strat) et j'ai déjà pu entendre une différence avec un câblage utilisant un potard normal où il y avait toujours un peu de l'autre micro, même en position fermée du potard. C'était subtile mais ça s'entendait quand même.

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 124
Enregistré le : Mar Fév 16, 2010 7:14 pm
Reputation:

Re: No load pot.

Messagepar groloup49 » Lun Aoû 31, 2020 7:08 pm

Je ne savais pas que cela variait en fonction du caps et du niveau de sortie des micros.
J'ai fait pu faire le switch de caps : j'ai remplacé la 47mf par une 22mf et l'effet était déjà + prèsent mais je pense que les micros sont un peu faiblards.
Obligé de m'acheter une autre guitare pour tout souder dessus et po gâcher !!! Halalala
:lol:
En tout cas merci de ces précisions bien utiles. Je vais tout remettre en place et me mettre en quête d'une deuxième télé pas trop chère.


Retourner vers « Customisations et Entretiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer