Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Quel ampli ?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Quel ampli ?

Messagepar piero » Jeu Déc 26, 2019 2:11 pm

Salut tout le monde
Je me suis acheté une nouvelle guitare récemment (Gretsh 2622 streamliner), il est maintenant temps de penser à l'ampli. Et le choix est vaste, et quand on y connait pas grand, c'est pas simple.

Le cahier des charges:

Ampli à lampes
Simple d'utilisation
Environ 30 watts (Suffisant pour les concerts dans les cafés et les petites scènes?)
Fiable
budget maxi 700 Euros (Neuf de préférence, quand on y connait rien, l'occase fait un peu peur)
Registre rock/pop rock (Raidiohead, Bowie, Nirvana, Black keys, White stripe.... )

Voilà, je rame un peu. Je zieute un peu le Vox AC30S1, il me plait bien à priori, mais je me pose quelques questions.
Il est muni d'un seul canal. Cela veut-il dire qu'il ne crunch pas ? que je ne peux compter que sur le gain du canal clair? Est-ce suffisant pour avoir un registre de son assez varié ou faut-il prévoir une pédale à coté ? (Distortion par exemple?). Ce que je vais en tirer correspond-il à mon registre?

Que vaut selon vous le Marshall DSL40CR ?
J'aime beaucoup l'image marque Marshall, mais est-ce un bon ampli et les 10 watts de plus sont ils nécessaires ?

A votre avis, quels autre amplis rempliraient mon cahier des charges.

Je ne sais pas quel choix faire, donc merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :ok:

Avatar de l’utilisateur
culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 497
Enregistré le : Sam Fév 13, 2010 12:05 am
Reputation:
Localisation : Ile de France ouest

Re: Quel ampli ?

Messagepar culbuto » Jeu Déc 26, 2019 5:25 pm

Salut,

Pour ça, moi je prendrais un ampli typé vox (Peut-être celui là mais je ne sais pas ce qu'il vaut) et cette fuzz https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitar ... 27857.html
Peu importe la limite en canaux de l'ampli, avec cette pédale, tu fera beaucoup dans cette veine y compris les fuzz de Jack white les plus sauvages :)
https://soundcloud.com/distortedistorted

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Ven Déc 27, 2019 9:22 am

Ok, donc pédale obligatoire quand même

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel ampli ?

Messagepar captain.bondage » Ven Déc 27, 2019 10:38 am

L'avantage de l'occaz' c'est que pour le même budget tu as accès à la gamme supérieure.

Genre :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 14584.htm/
Polyvalent, indémodable.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Quel ampli ?

Messagepar jerico » Ven Déc 27, 2019 11:01 am

captain.bondage a écrit :L'avantage de l'occaz' c'est que pour le même budget tu as accès à la gamme supérieure.

Genre :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 14584.htm/
Polyvalent, indémodable.
:ok:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Ven Déc 27, 2019 1:36 pm

C'est sûr, ça fait réfléchir mais j'y connais vraiment rien. Comment savoir que c'est en bon état. C'est un peu le coup de poker non ?
De plus, celui-ci est complètement à l'opposé de chez moi mais merci quand même pour le lien :ok:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel ampli ?

Messagepar captain.bondage » Ven Déc 27, 2019 2:23 pm

Le problème, c'est que maintenant, en neuf, à moins de 1000 balles c'est de l'asiatique (ou délocalisé) avec souvent des PCB fins comme du papier à cigarette, les lampes montées dessus, du composant CMS, du switching à FET, etc.

Un mesa des 90's (entre autres, hein*), bénéficie d'une qualité de fabrication que tu ne retrouveras pas à ce prix en neuf. Il va moins décoter et avec un bon techos près de chez toi, il peut tenir encore plusieurs dizaines d'années.

Un autre près de chez toi, moins intéressant (pas l'EQ) :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 91657.htm/

*Du Crate, du Laney UK, du Peavey US, du Fender US, etc.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Quel ampli ?

Messagepar Yannn_solo » Ven Déc 27, 2019 8:59 pm

un ampli qui a priori est passé hors champ des amplis cultes ? et qui arrache tout du sol au plafond du clean à la disto la plus incisive et précise et sans avoir besoin de 50 pédales au cul
un mesa mark III

la bise
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel ampli ?

Messagepar captain.bondage » Ven Déc 27, 2019 9:06 pm

Yannn_solo a écrit :un mesa mark III

Tout à fait d'accord. Mais faut être sacrément chanceux pour le toucher à 700 balles ! :mdr:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Quel ampli ?

Messagepar Sergio » Ven Déc 27, 2019 10:44 pm

piero a écrit :Ampli à lampes
Simple d'utilisation
Environ 30 watts (Suffisant pour les concerts dans les cafés et les petites scènes?)
Fiable
budget maxi 700 Euros (Neuf de préférence, quand on y connait rien, l'occase fait un peu peur)
Registre rock/pop rock (Raidiohead, Bowie, Nirvana, Black keys, White stripe.... )
.....
......
A votre avis, quels autre amplis rempliraient mon cahier des charges.


Si on dépiaute ton cahier des charges, faut virer les Mesa Boogie qui sont d'excellents amplis mais pas "simple d'utilisation"

Il y en a un qui me vient à l'esprit c'est le Fender Blues Junior. OK 15 watts "seulement" ( 1 watt c'est 1 watt), tout lampes, un HP 12 pouces, simple à utiliser, facilement transportable, tu joues avec un batteur sans problème dans un club et tu es dans le budget (600-640 € neuf de mémoire)

edit : En plus tout le monde sait les réparer si jamais .....
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Sam Déc 28, 2019 12:07 am

Ah oui, le fender. Ca vaut ce que ça vaut mais on m'a dit que les ampli Fender étaient biens quand on jouait avec une Fender... Ca fait un peu cliché mais du coup ça m'a refroidi :(

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Quel ampli ?

Messagepar Sergio » Sam Déc 28, 2019 12:37 am

piero a écrit : .....on m'a dit que les ampli Fender étaient biens quand on jouait avec une Fender...

"ON" est un con c'est bien connu. Ce que je peux te dire c'est d'essayer un Blues Junior (fastoche y'en a dans tous les magasins) avec la guitare que tu vas utiliser par la suite.

Il te plaira ou pas OK mais au moins tu auras un embryon de test (ou au moins un début d'idée) qui va certainement te permettre de décider un peu plus tranquillement. C'est pas l'ampli de la décennie mais il me semble convenir à ce que tu attends.

edit : J'oubliais, à part ta cafetière électrique (et assimilés), tu plantes tout dans un blues junior et ça marche.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Sam Déc 28, 2019 11:06 am

Sergio a écrit :"ON" est un con c'est bien connu.


:mdr: :mdr:

J'irais l'essayer dès que l'occasion se présentera.

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Quel ampli ?

Messagepar Yannn_solo » Sam Déc 28, 2019 2:04 pm

captain.bondage a écrit :
Yannn_solo a écrit :un mesa mark III

Tout à fait d'accord. Mais faut être sacrément chanceux pour le toucher à 700 balles ! :mdr:


.
Modifié en dernier par Yannn_solo le Jeu Jan 05, 2023 8:45 pm, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel ampli ?

Messagepar captain.bondage » Sam Déc 28, 2019 2:26 pm

Yannn_solo a écrit :hep,
j ai choppé le stack avec le thieie et l'EV pour 1000 dans un état exceptionnel :ok:

Donc sacrément chanceux ! :ok:


Sinon, le blues junior, comme son nom l'indique, n'a pas vraiment un son clair (comprendre vraiment clair et FORT) ni un son saturé (comprendre VRAIMENT saturé).
De toutes façons, un monocanal ne pourra pas avoir les 2.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chatmix
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 149
Enregistré le : Ven Sep 23, 2016 5:08 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Quel ampli ?

Messagepar chatmix » Sam Déc 28, 2019 2:32 pm


Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Quel ampli ?

Messagepar Sergio » Sam Déc 28, 2019 3:05 pm

captain.bondage a écrit :le blues junior n'a pas vraiment un son clair (comprendre vraiment clair et FORT) ni un son saturé (comprendre VRAIMENT saturé).


C'est exact et je ne le conteste pas. De toutes façon très peu d'amplis guitares à lampes sont capables de délivrer un son clair et FORT comme tu dis et dans ce peu d'amplis, la majeure partie c'est du Fender. Si on accepte de passer aux transistors alors les JC 120 de Roland ou les Quilter se démerdent pas mal dans ce registre

Quand au son saturé, y'a un paquet de pédales pour ça.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Sam Déc 28, 2019 6:10 pm



Sur le papier, celui là a l'air super bien. Par contre, presque 40 kgs le bestiau :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Quel ampli ?

Messagepar Etienne » Sam Déc 28, 2019 7:48 pm

piero a écrit :


Sur le papier, celui là a l'air super bien. Par contre, presque 40 kgs le bestiau :shock: :shock:


Houlà...
J'ai bien peur que tu ne cherche le mouton à 5 pattes.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel ampli ?

Messagepar captain.bondage » Sam Déc 28, 2019 9:15 pm

Sergio a écrit :De toutes façon très peu d'amplis guitares à lampes sont capables de délivrer un son clair et FORT comme tu dis et dans ce peu d'amplis, la majeure partie c'est du Fender.

y'a les Mesa-Boogie, aussi. :mrgreen:

Sergio a écrit :Quand au son saturé, y'a un paquet de pédales pour ça.

Mais après c'est plus du tout lampe, c'est un hybride préamp transo / puissance à lampes (même si je ne leur jette pas la pierre, on peut trouver plein d'hybrides excellents)

Etienne a écrit :J'ai bien peur que tu ne cherche le mouton à 5 pattes.

Mais ça fait discuter. :ok:

Et encore, on a pas parlé des HP, parce que des HP qui encaissent bien le saturé et le clair, c'est pas si courant (les Fender sus-cités par Sergio, quand ils sont en Jensen, on du mal à sortir du crunch-clair. Et quand ils sont en JBL ils ont du mal à rentrer dans le budget :mrgreen: ).
Encore une fois les Mesa sont bien mais adieu la simplicité et, avec un Electro-voice (le HP tout terrain par excellence), adieu les vertèbres. :mrgreen:

J'ai une faiblesse pour les Laney, le LC 50 par exemple, pas cher (bon, les boucles et les reverbs sont en solid-state à ce prix), polyvalent (un canal fender, un canal marshall, en gros), fiable (lampes montées sur support, transfo toroïdal, etc. préférer les versions made in UK), juste desservi par le HP HH, franchement pas terrible.

Sinon, secret bien gardé et arme absolue, j'en ai loupé un il y a quelques années, je me les mords encore, le Peavey Roadmaster. Un canal clean à la fender, un canal saturé fac-similé du JCM 800, reverb et boucle à lampes, fiable comme du peavey 80's avec de gros PCB, clean et TRES FORT puisqu'il y a 6 6L6 le créditant de 160W. Ce qui, d'un point de vue puissance et poids, je vous l'accorde, sort du cahier des charges. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Quel ampli ?

Messagepar Etienne » Sam Déc 28, 2019 10:20 pm

captain.bondage a écrit :Mais après c'est plus du tout lampe, c'est un hybride préamp transo / puissance à lampes (même si je ne leur jette pas la pierre, on peut trouver plein d'hybrides excellents)


Euh, si, chez Effectrode.

Edit:
Je n'avais pas compris que tu parlais d'amplis hybrides...
Il faut vraiment que j'arrête de poster bourré. :?
Ce que je vais faire de ce pas. :arrow:



captain.bondage a écrit :Mais ça fait discuter. :ok:
.....


C'est ton coté pervers, et j'aime çà :biz:

Franchement, Piero, tu n'est pas le premier à poser cette question sur les forums.
Ce que tu sembles chercher n'existe pas, sinon, nous en serions tous équipés.
Et nous n'aurions aucun mal à te conseiller.
J'ai bien peur qu'il te failles faire des compromis...
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Quel ampli ?

Messagepar wolf » Dim Déc 29, 2019 8:54 pm

Salut Piero,

D'après tes critères, il me semble que je t'avais conseillé un combo DT50, sinon un DT25.
Existe aussi en head, ce qui te permet de brancher des cabs et hp différents.
Tu as 4 'voicings', tu peux choisir la classe et le mode, et une sorte d'atténuateur en pull sur le master.
Je t'ai trouvé une démo de présentation plutôt simple à comprendre (sympa la Fender au passage) :


Il y a un CAB line6 qui a un hp qui simule 6 hp différents, mais c'est dans les 650 euro.
Le CAB fait cheap comparé à ce qui t'a été proposé précédemment (Mesa, Thiele, Electrovoice...).
Je ne sais pas ce que ce cab Line6 pourrait donner avec une tête du genre DT50 et si c'est fiable.
Je serais du genre à tester ce que le HP et la partie électronique pourrait donner dans un cab Friedman.
Qui me paraît plus proche d'un cab de construction plus 'solide'. Bon, ce n'est plus le même budget...

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Lun Déc 30, 2019 1:50 pm

J'ai bien pris en compte toutes vos remarques et conseils. Merci à tous :ok: .
Et maintenant il va falloir que je me décide. Je vais déjà aller en essayer et je vous dirais.

Avatar de l’utilisateur
renokosh
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 233
Enregistré le : Sam Déc 13, 2014 12:42 pm
Reputation:

Re: Quel ampli ?

Messagepar renokosh » Mer Jan 01, 2020 10:26 pm

Dans ton cahier des charges, il y a aussi le peavey classic 30. J'en ai un depuis plus de 15 ans (made in USA). Il m'a accompagné sur de nombreuses scènes sans broncher.
Je viens de le faire réviser, il fallait reprendre les soudures qui sont à la jonction des 3 parties du PCB, qui s'étaient oxydées.. j'ai du le retuber 1fois et demi depuis 2002.. coût d'entretien minime pour un ampli du tonnerre qui a sa propre personnalité.

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Jeu Jan 02, 2020 12:25 am

Merci renokosh

J'avais bien vu cet ampli mais en me renseignant sur le net, j'avais lu beaucoup de chose sur sa fragilité. Visiblement, tu n'a pas eu ce souci. Il y a vraiment à boire et à manger dans tout ce qu'on peut lire à droite à gauche et c'est difficile de faire le tri. Mais il me tentait bien.

Il va falloir que je me décide. Et à propos, pensez-vous qu'il soit intéressant d'attendre la période des soldes pour un ampli en que j' achèterais en magasin ? Les articles de musique sont ils concernés par les soldes ?

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Quel ampli ?

Messagepar Steph » Jeu Jan 02, 2020 7:07 pm

piero a écrit :Merci renokosh

J'avais bien vu cet ampli mais en me renseignant sur le net, j'avais lu beaucoup de chose sur sa fragilité. Visiblement, tu n'a pas eu ce souci. Il y a vraiment à boire et à manger dans tout ce qu'on peut lire à droite à gauche et c'est difficile de faire le tri. Mais il me tentait bien.

Il va falloir que je me décide. Et à propos, pensez-vous qu'il soit intéressant d'attendre la période des soldes pour un ampli en que j' achèterais en magasin ? Les articles de musique sont ils concernés par les soldes ?


Tu peux espérer quelques réductions sur des magasins français mais je ne suis pas sûr du tout que cela soit mieux que les prix de Thomann ou Music Stoore. Après, tu n'es plus à une semaine près pour attendre et observer les prix :wink:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Ven Jan 03, 2020 11:17 am

Ouaip, je vais attendre un peu pour être sûr

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Quel ampli ?

Messagepar wolf » Mer Jan 08, 2020 8:54 pm

piero a écrit :Merci renokosh

J'avais bien vu cet ampli mais en me renseignant sur le net, j'avais lu beaucoup de chose sur sa fragilité. Visiblement, tu n'a pas eu ce souci. Il y a vraiment à boire et à manger dans tout ce qu'on peut lire à droite à gauche et c'est difficile de faire le tri. Mais il me tentait bien.

Il va falloir que je me décide. Et à propos, pensez-vous qu'il soit intéressant d'attendre la période des soldes pour un ampli en que j' achèterais en magasin ? Les articles de musique sont ils concernés par les soldes ?


Salut Piero, j'allais d'abord te conseiller un ampli plus typé que le dt50 ou dt25, le Delta Blues avec le hp 15" (version actuelle avec la grille de protection pour les lampes). Il n'y en a pas beaucoup d'occasion, mais on trouve régulièrement des annonces et à des tarifs bien meilleurs qu'au prix du neuf. Leurs possesseurs s'en séparent généralement car ils les trouvent trop puissants. Ils n'ont pas d'atténuateurs. Ils sont donc on va dire plus adaptés à la scène. Si c'est le type d'ampli que tu apprécierais, n'hésites pas si tu peux en trouver un d'occasion, et il devrait peu décoter si tu le revends.

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Jeu Jan 09, 2020 8:19 pm

Ah oui, il a l'air cool celui-là aussi :ok: . Un hp de 15'' (même si je ne sais pas bien apprécier) ça doit envoyer. Par contre, après une brève recherche en occaz, ça court pas les rues... Et le prix du neuf :roll:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Quel ampli ?

Messagepar wolf » Jeu Jan 09, 2020 8:44 pm

piero a écrit :Ah oui, il a l'air cool celui-là aussi :ok: . Un hp de 15'' (même si je ne sais pas bien apprécier) ça doit envoyer. Par contre, après une brève recherche en occaz, ça court pas les rues... Et le prix du neuf :roll:


Pour en avoir entendu un une fois à la Cigale et deux fois à l'Olympia (un son à tomber avec une Gibson Switchmaster équipée de Staple Seymour Duncan, les reissue des Gibson P480, pour qui connaît, avec une position intermédiaire des plus terribles), franchement, j'ai vraiment trouvé ça plus que terrible !

Certes moins poétique que Petrucci qui t'explique son rig mais bien mieux pour le larfeuille !

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel ampli ?

Messagepar captain.bondage » Jeu Jan 09, 2020 9:04 pm

Attention ! Le HP de 15 (j'en ai eu un, un G15 Rola que j'ai échangé plus tard) c'est superbe pour les clean, très bien pour les crunch, ça a son charme pour les sons fuzzy qui se délitent, mais pour tout ce qui est du moyennement saturé au métallurgique, ça bave et les basses ne sont pas assez tenues/compressées.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Quel ampli ?

Messagepar Yannn_solo » Jeu Jan 09, 2020 9:08 pm

captain.bondage a écrit :
Yannn_solo a écrit :un mesa mark III

Tout à fait d'accord. Mais faut être sacrément chanceux pour le toucher à 700 balles ! :mdr:



jme répète, un mark III, c'est la crise et c'est bizarrement le mal aimé des boogie. Ha bah oui... son défaut c'est d'etre polyvalent... sauf que pour une fois la polyvalence ne rime pas avec tout faire et rien faire et encore moins avec concessions.
Sinon le dual caliber assez peu connu finalement mais dans tes prix et il à l'air excellent. Faut plutot taper dans les forums ricains pour les avis.
Apres.. c'est les oreilles qui parlent...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: Quel ampli ?

Messagepar shadow_gallery » Ven Jan 10, 2020 6:45 pm

Bon je vais sûrement pas aider en ajoutant un modèle de plus mais je jetterai un œil et une oreille attentive au Fender Supersonic 22. C’est plutôt polyvalent, la reverb et le trémolo magnifieront le son de ta gretsch, et le canal crunch/saturé te permettra d’attaquer à peu près tous les styles qu’un mec qui achète une gretsch pourrait vouloir chatouiller (n’omet donc les trucs un peu extrêmes, si c’était ton truc tu aurais pris une autre guitare)
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 440
Enregistré le : Ven Déc 10, 2010 11:20 pm
Reputation:
Localisation : Marne-La-Vallée

Re: Quel ampli ?

Messagepar wolf » Sam Jan 11, 2020 5:30 pm

captain.bondage a écrit :Attention ! Le HP de 15 (j'en ai eu un, un G15 Rola que j'ai échangé plus tard) c'est superbe pour les clean, très bien pour les crunch, ça a son charme pour les sons fuzzy qui se délitent, mais pour tout ce qui est du moyennement saturé au métallurgique, ça bave et les basses ne sont pas assez tenues/compressées.


Merci beaucoup pour la précision.
Il ferait bien de prendre une tête.
Puis un cab. Puis 2. Puis 3, puis 4... Pourquoi pas ?
J'ai lu qu'un 2 x 10" sans sono pour la diffusion était plutôt bien côté.
Ca évite aussi le côté lourd du 4 x 12".
Le cab Mesa Thiele 12" en Electrovoice, ça le fait plutôt bien pour les métalleux.

Je crois que Pete (The Who) tournait récemment avec un Supersonic et une strat.
Ca peut être bien d'occasion mais je ne sais pas par contre si c'est des plus fiables...

Le Mark III, c'est pas mal non plus.
Si je prenais en rack, un Mesa Triaxis et Simul Class Stereo 2:90, mais pas le même budget.
Possible que Kirk Hammett et Petrucci, et Martin Waugh (si c'est la bonne ortographe, un canadien qui a tourné pour Sophie Ellis-Bextor puis Mika, j'en avais déjà parlé dans un post, j'avais cherché les effets qu'il utilisait, et entre autres j'avais compris qu'il utilisait un Rocktron Intelliflex je ne sais plus lequel (peut-être que Brian May en utilisait un), et bien sûr le fameux pédalier midi Behringer FCB1010 si je me souviens bien du nom). Je crois qu'après mes recherches, j'étais tombé sur le site d'un des guitaristes de Fa Si La Chanter, pardon, de N'oubliez pas les Paroles. Je crois qu'il a un Triaxis.
Les puristes rectifieront.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel ampli ?

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 11, 2020 6:04 pm

wolf a écrit :Le cab Mesa Thiele 12" en Electrovoice, ça le fait plutôt bien pour les métalleux.

Oh oui. ça fait tout bien, même. Par contre, le côté précis et hi-fi ne pardonne pas les amplis merdiques.

wolf a écrit :Puis un cab. Puis 2. Puis 3, puis 4... Pourquoi pas ?

Ben, sincèrement, c'est un bon moyen de changer radicalement de son sans changer d'ampli.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Quel ampli ?

Messagepar Etienne » Sam Jan 11, 2020 8:03 pm

captain.bondage a écrit :Oh oui. ça fait tout bien, même. Par contre, le côté précis et hi-fi ne pardonne pas les amplis merdiques.


Ni les guitaristes merdiques, j'en sais quelque chose...


captain.bondage a écrit :Ben, sincèrement, c'est un bon moyen de changer radicalement de son sans changer d'ampli.


Un Thiele et un bon equalizer, c'est pas plus simple ?
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Quel ampli ?

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 11, 2020 8:38 pm

Etienne a écrit :
captain.bondage a écrit :Ben, sincèrement, c'est un bon moyen de changer radicalement de son sans changer d'ampli.

Un Thiele et un bon equalizer, c'est pas plus simple ?

Si, bien sûr !
Mais l'avantage d'avoir plusieurs petits cab, c'est que tu peux faire de la bi-amplification, séparer les fréquences, faire du dry-wet, etc.
Ce qui n'est pas heureux dans un seul cab (mixer des haut-parleurs très différents, le dry wet, etc.), AMHA bien sûr.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Ven Jan 24, 2020 6:19 pm

Salut à tous
la raison (et madame la ministre du budget aussi) semble l'avoir emporté , je vais me résoudre à prendre un ampli d'occaz. Quelqu'un connait-il le Marshall dsl 40 et peut me dire ce qu'il en pense ?
D'avance merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
piero
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 57
Enregistré le : Dim Sep 29, 2019 7:30 pm
Reputation:
Localisation : Vendée

Re: Quel ampli ?

Messagepar piero » Sam Fév 08, 2020 5:14 pm

Salut tout le monde
et merci à tous pour vos conseils et commentaires :ok: . Ca y est, le choix est fait et me voilà amplifié de belle façon. Finalement, il s'agit d'un Marshall dsl 20 que j'ai acheté neuf.
Une petite merveille pour quelqu'un qui n'a pas eu beaucoup l'occasion de jouer sur autre chose que des amplis à transistors. Un vrai son chaud et claquant à la Marshall, suffisamment puissant pour mon utilisation et une super gueule pour ne rien gâcher :love: .
Certains diront qu'il n'est pas à la hauteur d'autres modèles valant 4 ou 5 fois le prix (et ils auront sans doute raison) mais pour moi qui n'ai jamais eu d'amplis dignes de ce nom, il correspond parfaitement à ce que j'attendais :ok:
Une petite photo pour la forme et encore merci à tous.

Image


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron