Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Inflation ??

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Inflation ??

Messagepar Sergio » Mar Juil 02, 2019 9:25 pm

Quelques prix d'entrées de concerts dans les années 70 ...... ça pique.
Fichiers joints
65813603_2459800340749766_8607753582382415872_n.jpg
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Inflation ??

Messagepar telegod » Mer Juil 03, 2019 5:32 am

1975
4 augmentations dans la même année :
6,95 francs le 1er mars, 7,12 le 1er juin, 7,55 le 1er juillet, 7,71 le 1er octobre.
smic =1 Juillet 1985 3,97 € (26,04 francs)

t.
ticket A.jpg
Fichiers joints
ticket B.jpg

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1643
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Inflation ??

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Juil 04, 2019 1:26 am

telegod a écrit :1975
4 augmentations dans la même année :
6,95 francs le 1er mars, 7,12 le 1er juin, 7,55 le 1er juillet, 7,71 le 1er octobre.
smic =1 Juillet 1985 3,97 € (26,04 francs)

t.
ticket A.jpg


et sinon... deep purple t’aimes bien?

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Inflation ??

Messagepar telegod » Jeu Juil 04, 2019 6:07 pm

Oui j'adore D.P depuis 1971, toute ma jeunesse :pleur: :pleur:, ça 10 ans juste que je n'ai pas vu mon groupe fétiche cependant je préfère la version MKII et évidemment sans Blackmore :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: ce n'est pas pareil.
t.
Modifié en dernier par telegod le Jeu Juil 04, 2019 9:25 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Inflation ??

Messagepar captain.bondage » Jeu Juil 04, 2019 8:42 pm

Dites-donc, les santons, vous avez essayé de ramener ça au salaire moyen ? :intello:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Inflation ??

Messagepar jerico » Jeu Juil 04, 2019 9:41 pm

captain.bondage a écrit :les santons



:mrgreen:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Inflation ??

Messagepar Sergio » Ven Juil 05, 2019 4:55 am

captain.bondage a écrit :Dites-donc, les santons, vous avez essayé de ramener ça au salaire moyen ? :intello:

2019.... SMIC : 10,03 €/h ..... concert Tedeschi-Trucks : 98 € et Bonamassa 121 €
1974 ....Smig : 6 F/h ..... concert Who et Floyd 25 F

En 2019 tu bosses à peu près 10 ou 12 heures pour payer ta place alors qu’en 1974 seules 4 heures et des poussières suffisaient.

Chez les santons on appelle ça inflation....... et chez les nains de jardins on appelle ça comment ?
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Inflation ??

Messagepar telegod » Ven Juil 05, 2019 7:19 am

bonjour,
oui l'inflation, pour compenser la manque de vente des disques on fait de la scène maintenant avec des lasers, rétroprojecteurs, des danseuses à poil, éventuellement on joue mais ça coûte du pognon tout ça ! avant on ce contentait d'une boulette à facette et 3 bougies colorées :roll: mais on jouait !

t.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Inflation ??

Messagepar Sergio » Ven Juil 05, 2019 8:20 am

telegod a écrit :..... avant on ce contentait d'une boulette à facette et 3 bougies colorées

Euh à l'époque du Moulin Rouge et du french cancan peut être parce qu'en 1974 je bossais en job étudiant comme "homme à tout faire" au parc des expositions de Toulouse et j'ai participé à la réception et au déchargement des 5 semi-remorques du Floyd ...... Z’étaient lourdes les bougies.
Modifié en dernier par Sergio le Ven Juil 05, 2019 11:06 am, modifié 2 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Inflation ??

Messagepar telegod » Ven Juil 05, 2019 8:35 am

il fallait cacher la médiocrité des musiciens par des artifices c'est tout ! LOL :mdr: , cependant il fallait 2 ou 3 amplis 3 corps Marshall par musiciens
les sonos étaient relativement petites, maintenant un combo repiqué dans une méga sono ça roule.

t;

fake stack.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Inflation ??

Messagepar Yannn_solo » Ven Juil 05, 2019 10:50 am

telegod a écrit :bonjour,
oui l'inflation, pour compenser la manque de vente des disques on fait de la scène maintenant avec des lasers, rétroprojecteurs, des danseuses à poil, éventuellement on joue mais ça coûte du pognon tout ça ! avant on ce contentait d'une boulette à facette et 3 bougies colorées :roll: mais on jouait !

t.



Ils compensent bien aussi en sautant de fest en fest sur les dates de tournée, dont l'objectif je pense est de mutualiser pour générer des économies d'echelle / effet d'agglomération.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Inflation ??

Messagepar captain.bondage » Ven Juil 05, 2019 10:12 pm

Sergio a écrit :
captain.bondage a écrit :Dites-donc, les santons, vous avez essayé de ramener ça au salaire moyen ? :intello:

2019.... SMIC : 10,03 €/h ..... concert Tedeschi-Trucks : 98 € et Bonamassa 121 €
1974 ....Smig : 6 F/h ..... concert Who et Floyd 25 F

En 2019 tu bosses à peu près 10 ou 12 heures pour payer ta place alors qu’en 1974 seules 4 heures et des poussières suffisaient.

Chez les santons on appelle ça inflation....... et chez les nains de jardins on appelle ça comment ?

Le SMIC n'est pas le salaire moyen. :mrgreen:
Et j'ai payé 50€ pour voir Magma et King Crimson aux nuits de fourvière. 5 heures de boulot au SMIC pour des grands noms du prog. Autre chose que ce tâcheron surestimé et surpayé de Bonamassa. :P
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Inflation ??

Messagepar Sergio » Ven Juil 05, 2019 10:37 pm

captain.bondage a écrit :Le SMIC n'est pas le salaire moyen....

Evidemment mais c'est le seul marqueur utilisable simplement dans notre cas car règlementaire donc quantifiable. Le salaire moyen reste une donnée assez floue..... La preuve tu te sers du SMIC pour argumenter " 5 heures de boulot au SMIC pour des grands noms du prog. " écris tu.
Modifié en dernier par Sergio le Ven Juil 05, 2019 10:49 pm, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Inflation ??

Messagepar captain.bondage » Ven Juil 05, 2019 10:48 pm

Sergio a écrit :La preuve tu te sers du SMIC pour argumenter sur les cadors du prog

La mauvaise foi ! :mdr:
Je me sers de ton propre calcul pour montrer que ce n'est pas le prix des concerts qui a augmenté mais juste certains artistes qui abusent.
Pleins de très bons concerts de groupes reconnus sont entre 30 et 50€, l'équivalent de ce que tu as payé en 1974. CQFD.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Inflation ??

Messagepar Sergio » Ven Juil 05, 2019 10:58 pm

captain.bondage a écrit :Pleins de très bons concerts de groupes reconnus sont entre 30 et 50€, l'équivalent de ce que tu as payé en 1974. CQFD.

S'il te plait sois honnête, tu ne peux pas comparer Magma et ce qu'est devenu King Crimson avec ce qu'étaient les Who et le Floyd en 74 . Que tu aimes l'underground OK, que les blockbusters te gonflent OK mais tu ne peux pas m'accuser de mauvaise foi, un concert actuellement pour un band de premier plan c'est 100 € mini
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Inflation ??

Messagepar captain.bondage » Ven Juil 05, 2019 11:08 pm

Sergio a écrit :avec ce qu'étaient les Who et le Floyd en 74

Si on en croit le billboard, pas grand chose : https://en.wikipedia.org/wiki/Billboard ... es_of_1974
Par contre, y'a Paul Anka et en tête, Barbra Streisand. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Inflation ??

Messagepar Sergio » Ven Juil 05, 2019 11:29 pm

captain.bondage a écrit :
Sergio a écrit :avec ce qu'étaient les Who et le Floyd en 74

Si on en croit le billboard, pas grand chose : https://en.wikipedia.org/wiki/Billboard ... es_of_1974
Par contre, y'a Paul Anka et en tête, Barbra Streisand. :mrgreen:

Le Billboard !!!!! l'équivalent du Top 50 ...... es tu devenu fou ?? tu ne peux pas te référer à cette merde et dire que tu aimes le prog, c'est un grand écart opportuniste
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Inflation ??

Messagepar captain.bondage » Ven Juil 05, 2019 11:56 pm

C'est que tu fais semblant de ne pas comprendre ou il faut que je détache bien les mots dans l'explication ?

Pour toi, Magma et King Crimson sont underground, mais en 1974, Pink Floyd et les Who l'étaient aussi, même s'ils passionnaient les foules de rockeurs de tous poils, c'étaient loin d'être ceux qui vendaient le plus de disque, d'où la référence au billboard. Qui, même s'il est une merde, a le mérite de nous apprendre que ça ne date pas d'hier que nos concitoyens écoutent de la soupe.

Tout ça pour dire que ça n'est pas vraiment le prix des concerts qui a augmenté. Tu vas voir des artistes plus chers (surtout si c'est de vieilles idoles en mode "relevage de compteur"). Et les artistes qui font des concerts à prix moyen t'intéressent peu. Et, pour le prix d'un concert moyen en 1974, t'as vu des trucs qui sont passé à la postérité.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Inflation ??

Messagepar Sergio » Sam Juil 06, 2019 5:50 am

Bondage, tu tiens un discours idéologique alors qu’il te faudrait simplement admettre avec un poil d’objectivité que si tu veux voir sur scène des Springsteen, Bonamassa, Mc Cartney ..... (des types que tu détestes peut-être) tu payeras plus de 100 € et que c’est inflationniste par rapport aux mêmes catégories d’artistes des années 70 . Les Who sortaient de Woodstock et Wight et étaient des megastars en 1974 et le Floyd avait pondu en 1973 « dark side of the moon « qui reste un des 2 ou 3 albums les plus vendus dans le monde.....Je ne dis que ça depuis le début. Ce n’est pas un jugement artistique, seulement économique.

Qu’il y ait de bons concerts à 30 ou 50 €, évidemment. Scott Henderson passait à Hendaye hier soir pour un tarif approchant mais ce n’est pas le débat quoique si tu regardes bien mes 3 tickets tu remarqueras Larry Corryell (qu’on pourrait lui comparer à la louche) pour 15 Francs .... et c’est reparti.

Sans rancune
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Inflation ??

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 06, 2019 3:34 pm

Sergio a écrit :aux mêmes catégories d’artistes des années 70

C'est là que tu te trompes. Tu ne compares pas les mêmes catégories d'artistes, mais les mêmes artistes à différentes époques. En 1974, les Who c'est des stars du rock anglais depuis moins de 10 ans qui font la tête d'affiche de festoch'. Pas forcément facile à faire tourner en France, la preuve, il fallait payer plus cher pour voir Johnny en 1974.
Image

Et à qui on pourrait comparer ça maintenant ? Ed Sheeran ? (c'est de la merde mais c'est la dernière sensation anglaise, non ?). C'était 56€ pour la fosse au stade de France. Et il joue en festoch' (il est au sziget).

Si tu prends une méga star qui vient relever les compteurs, Genre -en 1974- Elvis, c'était 10$ :
Image

~2 fois plus cher qu'un concert de rock aux US (j'ai trouvé vite fait pour 1974 Grand Funk 5$, Grateful Dead 6$, Eagles 4$, Johnny Cash 7$, etc.)

Edit : Si on part dans le gratteux de jazz, j'ai vu Marc Ribot pour à peine plus de 20€ y'a quelques années, donc là encore pas vraiment d'augmentation.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Inflation ??

Messagepar Sergio » Sam Juil 06, 2019 4:29 pm

bon on va arrêter de gonfler le forum avec ce truc.

Je terminerai pour ma part par un festival qui a duré 5 jours mais je n'ai vu que les 3 derniers, le ticket pour ces 3 jours m'a couté 3 livres sterling, c'était fin août 1970 sur une petite île qui s'appelait Wight, vous trouverez la programmation sur le net si vous le souhaitez, c'était plutôt pas mal mais malheureusement il faut être vieux pour s'en rappeler
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 514
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Inflation ??

Messagepar jazzswingJP » Sam Juil 06, 2019 6:48 pm

Sergio a écrit :bon on va arrêter de gonfler le forum avec ce truc.


Mais pas du tout! Au contraire les gars! top merci de lancer un sujet aussi complexe...et passionnant!
https://www.bretagne-actuelle.com/la-sc ... ts/ar-mag/
http://ticketsconcertsrnrm.blogspot.com ... ouses.html
Dans certaines salles parisiennes, et des petites (300 places), à 20€ le ticket, l'organisateur est de sa poche avec des artistes pourtant extraordinaires...qui ne rempliront jamais une salle de 6oo places (je pense à la guitare classique, ...et là, c'est juste un gars, une guitare!)... l'aventure n'est possible, dans ce cas, qu'avec une petite salle où la location est raisonnable, les bénévoles nombreux, les premières parties aussi, et quelques master-class pour boucler le budget..et parfois, des grands noms qui viennent jouer gratuitement!
Alors que le festival Jazz Banlieue bleue, lui, affiche pourtant le plein tarif à 20€! Sans doute un mélange heureux de subventions et d'artistes qui ne se goinfrent pas,! À l'opposé, Il y a plus d'un CE qui ne s'est pas remis du passage de Johnny! et nombre de gens, qui se passionnent pour les problèmes de ses héritiers, ont dû payer bien cher leur place pour "l'idole des jeunes". Ils regardent où va l'argent...leur argent? Si c'est pas con, ça!

Faut citer les écarts du prix des places à l'Olympia, il peut varier du simple au double suivant l'emplacement (Melody Gardot, de 59,80€ à 111,50€ / George Benson, de 69,70€ à 159,90€ / sauf pour Patti Smith, de 45€ à 60,50€ (pour Mme Smith c'est complet!!)
et puis il y aura, toujours, les bonnes surprises :
Yannn_solo a écrit :...
MaGmA demain soir à Carcasonne, plein air, gratos, à côté de la gare qui plus est.

Donc, pour moi, augmentation oui! mais pour qui? quand? et où? Complexe...et passionnant, cette histoire...
jacques :flmnc:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Inflation ??

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 06, 2019 11:22 pm

De toutes façons la preuve ultime elle est ici même.
Le billet de Sergio de 74 pour les Who : 25 frs. Le billet de telegod pour les Who en 1976 : 35 frs. 40% d'augmentation en 2 ans, ce n'est pas de l'inflation. C'est du music business.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Inflation ??

Messagepar lolog63 » Dim Juil 07, 2019 7:34 am

Sergio a écrit :Bondage, tu tiens un discours idéologique alors qu’il te faudrait simplement admettre avec un poil d’objectivité que si tu veux voir sur scène des Springsteen, Bonamassa, Mc Cartney ..... (des types que tu détestes peut-être) tu payeras plus de 100 € et que c’est inflationniste par rapport aux mêmes catégories d’artistes des années 70 . Les Who sortaient de Woodstock et Wight et étaient des megastars en 1974 et le Floyd avait pondu en 1973 « dark side of the moon « qui reste un des 2 ou 3 albums les plus vendus dans le monde.....Je ne dis que ça depuis le début. Ce n’est pas un jugement artistique, seulement économique.

Qu’il y ait de bons concerts à 30 ou 50 €, évidemment. Scott Henderson passait à Hendaye hier soir pour un tarif approchant mais ce n’est pas le débat quoique si tu regardes bien mes 3 tickets tu remarqueras Larry Corryell (qu’on pourrait lui comparer à la louche) pour 15 Francs .... et c’est reparti.

Sans rancune


Je ne prend pas parts à ce débat.... quoique ... juste pour le fun 2 billets d'UZEB 30 ans d'intervalle :mdr: Si quelqu'un sur le forum se souvient de la date précise de ce concert a l'élysé Montmartre

Santana au printemps de Pérouge en 2018, 67€ ! très raisonnable de mon point de vue .

Scott Henderson , je suis fan , j'adore les impros de ce mec !!

A+
Fichiers joints
Capture du 2019-07-07 07-32-22.png
Capture du 2019-07-07 07-23-33.png
Billet UZEB Elyse Monmartre.jpg
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Inflation ??

Messagepar Yannn_solo » Ven Juil 12, 2019 1:14 am

héhé,
merci pour la citation fallait pas. Je ne dis que des conneries.
Pour Magma, oui c'est gratos, mais non en fait.
C'est à dire que collectivité (nos impôts), ou des corporations, paient... en gros c'est ceux qui ne vont pas au concert qui payent...voire ceux à qui ca casse les c*** parce que c'est sous leur volet (impot locaux si jamais) bon le sujet c'est pas la justice et la philo politique ok. Donc premier point Magma, c'est gratos mais c'est pas gratos.


A demain pour de belles digressions inutiles
:ok:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: Inflation ??

Messagepar patpick59 » Ven Juil 12, 2019 5:09 pm

J'ai vu Maxime Leforestier pour 5 francs :flmnc:
Merci pour le post, c'était marrant
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Inflation ??

Messagepar Yannn_solo » Ven Juil 12, 2019 6:44 pm

patpick59 a écrit :J'ai vu Maxime Leforestier pour 5 francs :flmnc:
Merci pour le post, c'était marrant



non mais c'est pas le sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quand le mec te file 5 francs pour jouer devant toi c 'est une autre section :mdr: :mdr: :mdr:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Inflation ??

Messagepar captain.bondage » Ven Juil 12, 2019 8:52 pm

Déconne pas, y'a 5-6 ans il y avait les BB Brunes qui passaient gratos à Bordeaux, ben j'y suis pas allé c'était trop cher.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1643
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Inflation ??

Messagepar JacSter Stracci » Ven Juil 12, 2019 11:24 pm

captain.bondage a écrit :Déconne pas, y'a 5-6 ans il y avait les BB Brunes qui passaient gratos à Bordeaux, ben j'y suis pas allé c'était trop cher.

:mdr:


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer