Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Achat: Fender Vibro-Champ A FERMER A FERMER

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ: A FERMER A FERMER

Messagepar telegod » Dim Fév 25, 2018 6:28 pm

Elixir a écrit :Et une face avant silverface ça doit se trouver facile


oui il existe des panneaux avant/arrière MAIS pour les USA avec le petit switch et ses 2 vis pas pour l'export.

t.
Modifié en dernier par telegod le Dim Nov 04, 2018 7:33 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Elixir » Sam Mar 10, 2018 11:09 am

https://www.leboncoin.fr/vi/1397507126.htm

Là tu en as un nickel comme tu veux ! Un peu négocié et tu auras exactement ce que tu veux :ok:
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar telegod » Sam Mar 10, 2018 12:25 pm

bravo Elixir,
j'ai envoyé un mail ce matin à 6h30 l'heure ou je commence mes recherches de plus je connais (un peu) ce département "terre d'origine de ma famille et de mes ancêtres" :pleur:
cependant j'aime encore et encore.... plus mon Champ II c'est pour ça que je ne veux pas investir dans une "merdouille", moche et foireux :shock:
c'est vraiment un achat non raisonnable "pour le fun" et en bonus cette semaine et j'ai eu une rentrée €€€ avec 3 chiffres non prévue qui couvrirai largement l'achat de ce Vibrochamp.
--en aparté d'ailleurs si un membre de R.G vendrait le sien "comme neuf" j’étudierai avec bienveillance sa proposition :clap: --

cdlt
t.
merci Elixir continue :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Elixir » Sam Mar 10, 2018 12:37 pm

Ah ben ce sont de petits bijoux. Et les prix s’envolent.
J’avais récupéré celui de Montpellier « pour voir », hé ben il sonne super bien du coup j’ai pas trop envie de m’en séparer dsl.
En tous cas si tu veux remplacer le hp d’origine pour préserver sa rareté, je ne te conseille pas le WGS. J’ai pris jensen rien à voir, bien plus musical
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar telegod » Lun Mar 19, 2018 9:08 am

bonjour à tous,
eh bien voila après mon annonce d'octobre 2015 :oops: enfin j'ai acheté un Vibrochamp SF de 1978, désolé pour les puristes qui ne jurent qu'avec des Blackface :? je suis content du bon état, une révision incluse de 100€ :shock: , mon vendeur non musicien a hérité de cet ampli de son père alors
est ce pour éviter les soucis ultérieurement ?
les 4 lampes datées de 1978 tout comme les autres composants, pas de ronflette à priori, l'intérieur est intègre à 100%, seul (petit) problème de fabrication de la caisse que je (menuisier) ne comprends pas pourtant le Tolex est impeccable alors ? comme je compte me faire un caisson en sapin+Tolex vert ultérieurement NO problem. il y a juste les parties métalliques du dessus sont (trop) oxydées.

voila un deal qui se termine bien donc en résumé: PATIENCE

cdlt
t.

J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont:
J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont:
J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont: J'Ai Trouvé :cont:
Modifié en dernier par telegod le Lun Mar 19, 2018 3:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Elixir » Lun Mar 19, 2018 9:17 am

Ça se trouve facile les plaquettes en fer
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Sergio » Lun Mar 19, 2018 9:49 am

telegod a écrit :......... comme je compte me faire un caisson en sapin+Tolex vert ultérieurement NO problem.

C'est sûr que pour faire ça il vaut mieux acheter un vrai ampli vintage.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar telegod » Lun Mar 19, 2018 12:08 pm

Sergio a écrit :
telegod a écrit :......... comme je compte me faire un caisson en sapin+Tolex vert ultérieurement NO problem.

C'est sûr que pour faire ça il vaut mieux acheter un vrai ampli vintage.


moi na pas konprende ke toi dir :intello:
t.

Avatar de l’utilisateur
Don_tony
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 269
Enregistré le : Mar Juil 14, 2015 2:44 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Don_tony » Lun Mar 19, 2018 2:32 pm

telegod a écrit :
Sergio a écrit :
telegod a écrit :......... comme je compte me faire un caisson en sapin+Tolex vert ultérieurement NO problem.

C'est sûr que pour faire ça il vaut mieux acheter un vrai ampli vintage.


moi na pas konprende ke toi dir :intello:
t.


Je pense que Sergio a compris, comme moi au début, que tu allais refaire le vibro-champ en sapin + tolex vert...
En relisant, tu veux te faire juste un cab supplémentaire comme ça et en profiter pour réparer le vibro-champ?

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar telegod » Lun Mar 19, 2018 3:18 pm

Don_tony a écrit :
telegod a écrit :
Sergio a écrit :
telegod a écrit :......... comme je compte me faire un caisson en sapin+Tolex vert ultérieurement NO problem.

C'est sûr que pour faire ça il vaut mieux acheter un vrai ampli vintage.


moi na pas konprende ke toi dir :intello:
t.


Je pense que Sergio a compris, comme moi au début, que tu allais refaire le vibro-champ en sapin + tolex vert...
En relisant, tu veux te faire juste un cab supplémentaire comme ça et en profiter pour réparer le vibro-champ?


en résumé je me suis mal exprimé Sorry,

je compte faire un combo pour réaliser un caisson/une caisse pour héberger la partie électronique et pour avec possibilité de mettre ou un 8" comme le Vibrochamp d'origine ou mettre un 10" comme mon Champ II -ouf
ou comme le combo Dr Z que j'ai réalisé l'année derrière > pub :lol: A VENDRE 666€
t.
Fichiers joints
tolex couleur A.jpg
tolex couleur B.jpg

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Etienne » Lun Mar 19, 2018 4:00 pm

telegod a écrit : comme le combo Dr Z que j'ai réalisé l'année derrière > pub :lol: A VENDRE 666€
t.


Beau boulot :ok:
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 584
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar bliss64 » Lun Mar 19, 2018 6:28 pm

telegod a écrit :
Sergio a écrit :
telegod a écrit :......... comme je compte me faire un caisson en sapin+Tolex vert ultérieurement NO problem.

C'est sûr que pour faire ça il vaut mieux acheter un vrai ampli vintage.


moi na pas konprende ke toi dir :intello:
t.


C'est dommage d'acheter un ampli qui a l'air intègre pour le désosser...
Pour les puristes, c'est comme acheter une "vieille" bagnole et changer un paquet de pièces pour qu'elle aie l'air plus neuve, alors que la vraie valeur d'un objet vintage, c'est "dans son jus"...

bref, des photos telegod !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Sergio » Lun Mar 19, 2018 8:52 pm

telegod a écrit :moi na pas konprende ke toi dir :intello:
t.

C'est con d'avoir fait péter les cours de français au collège quand même
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar telegod » Lun Mar 19, 2018 9:07 pm

Sergio a écrit :
telegod a écrit :moi na pas konprende ke toi dir :intello:
t.

C'est con d'avoir fait péter les cours de français au collège quand même


eh oui Sergio:
école maternelle ensuite école primaire> à 10 ans ensuite direct apprentissage en menuiserie, dormir dans les copeaux, des restes de repas,
12 heures par jour 6/7 jours alors ça limite: :oops:
scie à tenons mortaises bédane ciseau marteau maillet rabot quart de rond doucine tournevis tourillon copeaux papier de verre racloir

t.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Sergio » Lun Mar 19, 2018 11:28 pm

Pourquoi passer autant de temps et consommer autant d'énergie à trouver du matériel vintage pour le cannibaliser à la fin. On peut faire une restoration crédible sans passer par un tuning d'un goût douteux. C'est pas de l'intégrisme mais seulement une remarque de simple bon sens.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar dudeseb » Mar Mar 20, 2018 10:42 am

Le cannibalisme s'arrête à débrancher le HP et dévisser le caisson pour le mettre dans un tout beau (faut reconnaître le talent du bonhomme), opération totalement réversible en plus. C'est pas plus violent qu'un changement de mécanique sur une guitare vintage pour un meilleur
C'est un choix perso qui s'entend.
Après je comprend aussi le point de vue de Sergio qui considère le côté historique et entier de la bête.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Sergio » Mar Mar 20, 2018 1:29 pm

dudeseb a écrit :Après je comprend aussi le point de vue de Sergio qui considère le côté historique et entier de la bête.

Soyons clair, je bidouille plein de grattes mais uniquement des kits, là je fais ce que je veux.

Si je prends l'exemple de ma Martin 63 ou mon vibro champ 71 entre autre, si je les ai achetés c'est uniquement pour ce qu'ils sont et pas pour ce que je voudrais qu'ils soient. Il ne me vient pas à l'idée de les modifier. J'ai changé les lampes du Fender évidemment et les mécas de la Martin car tout était au bout du rouleau mais j'essaye de prendre des pièces les plus "respectueuses" possible.

Evidemment c'est un parti-pris, ça se partage ou ça se réfute mais bon ....... à part Bondage, qui peindrait une Citroën Traction Avant de 1945 en rose ???
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar telegod » Mar Mar 20, 2018 2:57 pm

bonjour,
je suis comme Sergio et tout comme lui "j'essayerai de prendre des pièces les plus "respectueuses" possible.":
c'est à dire du sapin pour les 2 joues/dessus/dessous (qui n'est pas de provenance US :shock: ) et sacrilège le baffle sera en C/p bouleau de provenance d'une enceinte 4x12 Laney des 80's :shock: :shock: au lieu des "morceaux" d'agglo inerte qui équipent les caissons des Champ/Vibrochamp de 1968>1981 :cry: au lieu des planches en sapin sonore entre 1964>67
voici mon but avoué :)

t.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 20, 2018 7:52 pm

Sergio a écrit : à part Bondage, qui peindrait une Citroën Traction Avant de 1945 en rose ???

Et il en ferait un hot-rod. Mais pour cela, il ne prendrait pas une base restaurable intègre mais une vieille rougne rouillée et incomplète. Et surtout moins chère.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Sergio » Mar Mar 20, 2018 9:40 pm

telegod a écrit :bonjour,
je suis comme Sergio et tout comme lui "j'essayerai de prendre des pièces les plus "respectueuses" possible.":
c'est à dire du sapin pour les 2 joues/dessus/dessous (qui n'est pas de provenance US :shock: ) et sacrilège le baffle sera en C/p bouleau de provenance d'une enceinte 4x12 Laney des 80's :shock: :shock: au lieu des "morceaux" d'agglo inerte qui équipent les caissons des Champ/Vibrochamp de 1968>1981 :cry: au lieu des planches en sapin sonore entre 1964>67
voici mon but avoué :)

t.

Heureusement qu'il y a un gars qui t'a vendu un Slverface intègre pour que tu puisses t'amuser à le désosser car évidemment tu cherchais un Vibro Champ intègre..... surtout pas bidouillé.

Mais c'est vrai que je fais du mauvais esprit, il est évident que tu vas améliorer considérablement ce petit Fender, excuse moi d'avoir douté de ton talent.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 20, 2018 9:51 pm

Sergio a écrit :Heureusement qu'il y a un gars qui t'a vendu un Slverface intègre pour que tu puisses t'amuser à le désosser car évidemment tu cherchais un Vibro Champ intègre..... surtout pas bidouillé.

Ne t'inquiètes pas, Sergio, si tu es le seul à réagir tu n'es pas le seul que ça interpelle. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar El Grego » Mar Mar 20, 2018 9:54 pm

Disons que t'as refusé sèchement toutes les annonces qu'on t'as proposé car ils étaient soit disant pas intègres, que t'as du saouler une bonne centaine de vendeurs depuis le temps et .... tout ça pour le désosser. :clap:

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar telegod » Mer Mar 21, 2018 4:32 pm

bonjour,
et bien c'est ma fête les gars :roll:
-El Grego tu dois être à Marseille :lol: tes centaines ne sont que les 5 ou 6 annonces concernant ces Vibro étaient dont une à 800kms ou dans des états pitoyables.
(d'ailleurs je remercie les 2 ou 3 membres Riff-gauche qui m'ont contactés pendant ces recherches :ok:=

-je voulais et j'ai trouvé un ampli intègre, tous les composants sont d'origine, pas bidouillé par un "bricoleux" alors ca me ravit
et correspond à "mes cahiers de charges" d'autre part certains ici achètent des plus ou moins vieilles guitares strato ou Lp,Sg ou autres
pour mettre soit des meilleurs micros ça va du micro GFS "super-extra-super" à 25€, au Paf, 57 ou à la dernière production "mode Anglaise" à €€€ c'est un choix :mdr:
en parallèle il me semble qu'en achetant ces guitares vous achetez un son il me semble non ? sinon pourquoi changer les micros ?
dans mon cas je garde l'essence du son Fender, le son fender qui me plait tant depuis des décennies alors oui sacrilège je vais "jouer" avec mes machines et mes petits doigts et je vais réaliser un clone de caisson pour héberger le cœur d'un Champ 95% intègre. et tout comme vos micros de guitares nous pouvons tout remettre à l'état initial en quelques tours de tournevis.
- je ne comprends pas vos attitudes me reprochant ces modifs, je suis assidu, notre site regorge d'articles différents sur X sujets, de vente ou Y
mais si je ne suis pas intéressé comme l'acoustique (à tort :oops: ) je ne lis pas tous les écrits, genre :"comment faire poncer, rayer une Strat pour en faire une strato "à la Rory Gallagher" ou "comment vieillir les pieces nickelés avec l'acide (moi qui bichonne mes guitares avec amour) ou ma Mooer est meilleur qu'une Strymon etc etc....
faites comme moi zappez mais tout comme moi vous ne critiquez pas (de trop) SVP , vous êtes outrés par mes réalisations ? zappez :biz: :biz:

cordialement
t.

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Greg30stm » Mer Mar 21, 2018 9:11 pm

Si tu veux un Fame JTA05 en pièces détachées, avec un circuit à réparer (pas grand chose je pense mais je n'y connais rien), alors j'ai ce qu'il te faut :mdr: :biz: (fais chier d'ailleurs, je ne peux pas le vendre à cause de cette panne...quelqu'un d'intéressé pour pas cher ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar El Grego » Mer Mar 21, 2018 9:12 pm

A voir en MP, Greg.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Sergio » Mer Mar 21, 2018 9:26 pm

telegod, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar captain.bondage » Mer Mar 21, 2018 9:31 pm

telegod a écrit :faites comme moi zappez mais tout comme moi vous ne critiquez pas (de trop) SVP , vous êtes outrés par mes réalisations ? zappez :biz: :biz:

Ben nan, c'est un forum, on n'est pas là pour pratiquer le consensus mou, tant qu'on respecte les règles basiques de bienséance on peut débattre. Il faut débattre, même. Sinon le forum il meurt (du moins sa forme intéressante).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar DitFred » Mer Mar 21, 2018 9:40 pm

telegod a écrit :bonjour,
et bien c'est ma fête les gars :roll:
-El Grego tu dois être à Marseille :lol: tes centaines ne sont que les 5 ou 6 annonces concernant ces Vibro étaient dont une à 800kms ou dans des états pitoyables.
(d'ailleurs je remercie les 2 ou 3 membres Riff-gauche qui m'ont contactés pendant ces recherches :ok:=

-je voulais et j'ai trouvé un ampli intègre, tous les composants sont d'origine, pas bidouillé par un "bricoleux" alors ca me ravit
et correspond à "mes cahiers de charges" d'autre part certains ici achètent des plus ou moins vieilles guitares strato ou Lp,Sg ou autres
pour mettre soit des meilleurs micros ça va du micro GFS "super-extra-super" à 25€, au Paf, 57 ou à la dernière production "mode Anglaise" à €€€ c'est un choix :mdr:
en parallèle il me semble qu'en achetant ces guitares vous achetez un son il me semble non ? sinon pourquoi changer les micros ?
dans mon cas je garde l'essence du son Fender, le son fender qui me plait tant depuis des décennies alors oui sacrilège je vais "jouer" avec mes machines et mes petits doigts et je vais réaliser un clone de caisson pour héberger le cœur d'un Champ 95% intègre. et tout comme vos micros de guitares nous pouvons tout remettre à l'état initial en quelques tours de tournevis.
- je ne comprends pas vos attitudes me reprochant ces modifs, je suis assidu, notre site regorge d'articles différents sur X sujets, de vente ou Y
mais si je ne suis pas intéressé comme l'acoustique (à tort :oops: ) je ne lis pas tous les écrits, genre :"comment faire poncer, rayer une Strat pour en faire une strato "à la Rory Gallagher" ou "comment vieillir les pieces nickelés avec l'acide (moi qui bichonne mes guitares avec amour) ou ma Mooer est meilleur qu'une Strymon etc etc....
faites comme moi zappez mais tout comme moi vous ne critiquez pas (de trop) SVP , vous êtes outrés par mes réalisations ? zappez :biz: :biz:

cordialement
t.


Tu as bien raison, fais toi plaisir... La vie est (parfois trop) courte.

Fred

lefty-ty

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar lefty-ty » Mer Mar 21, 2018 10:04 pm

- Perso, j'ai été assez con (ou dans la dèche...) pour revendre un vrai Princeton de 1965 que m'avait vendu Sergio.
Je ne comprends plus grand chose à ce fil mais ce que tu as fait de ton "Dr Z mini" (je ne connais pas ce bouzin/peut-être devrais-je m'y intéresser ?) est très Sex.
Je vais donc attendre tranquillou la suite ...

salut & banzaï :!:
(PS) Ton goût immodéré des "Godin Exit", par contre : je n'y pige que pouic :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar El Grego » Mer Mar 21, 2018 10:44 pm

C'est ton ampli. Bien entendu tu fais ce que tu veux (encore heureux). Ne nous empêche pas de dire ce qu'on pense.

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1127
Enregistré le : Jeu Oct 22, 2009 2:23 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Etienne » Mer Mar 21, 2018 11:13 pm

DitFred a écrit :Tu as bien raison, fais toi plaisir... La vie est (parfois trop) courte.
Fred


Tout pareil que Fred.
Il n'y a rien de scandaleux dans ton projet.
Cet ampli t'appartient et tu as le droit d'en faire ce que tu veux, y compris l'améliorer selon ton bon plaisir contre vents et les avis qui sentent la marée.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar Sergio » Jeu Mar 22, 2018 4:48 am

On ne peut pas râler contre le prix toujours à la hausse des séries Silverface intègres et participer à leur raréfaction en "améliorant" l'un d'eux.

Évidemment qu'on a le droit de faire ce qu'on veut, ce petit Champ ferait un aquarium très original,fuck la tradition restons rebelles . Je me demande si je ne vais pas transformer mon Pro Reverb Blackface en congélateur....... "Picard line by Fender", putain ça pète comme blaze, merci de m'avoir ouvert les yeux.

Allez, sans rancune. Caresses et bises à l'œil et que le cul vous pèle.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar telegod » Jeu Mar 22, 2018 7:24 am

lefty-ty a écrit :- Perso, j'ai été assez con (ou dans la dèche...) pour revendre un vrai Princeton de 1965 que m'avait vendu Sergio.
Je ne comprends plus grand chose à ce fil mais ce que tu as fait de ton "Dr Z mini" (je ne connais pas ce bouzin/peut-être devrais-je m'y intéresser ?) est très Sex.
Je vais donc attendre tranquillou la suite ...

salut & banzaï :!:
(PS) Ton goût immodéré des "Godin Exit", par contre : je n'y pige que pouic :mrgreen: .


bonjour,
-c'est un post est tranquillou juste un peu chaud :cont:
-concernant mes Godin j'ai découvert ma premiere Exit en 2005 et immédiatement je me suis à l'aise dessus avec son confort, son diapason, sa simplicité et en tant que ex-menuisier j'aime sa teinte, son veinage et un rapport qualité/prix/finition excellent, je n'ai pas besoin d'un instrument à 4 chiffres pour "gratouiller" dans mon salon, j'ai acheté une deuxième Exit en 2006 pour monter deux HB Seymour mais je préfère l'originale et ses HSS micros sans marque ou presque (G&B) la troisième c'est à cause :) non, GRACE à Zebulon (merci) qui la vendait en 2012 c'est mon mulet :guitar:
la Session c'est différent avec son style à la strato j'aime bien ça change et toujours les micros originaux et toujours un bon rapport QUALITÉ/prix,
dans ce site il y a des membres mono-maniaque-marque Gibson ou Fender, Ibanez... moi c'est Godin,
en aparté le père/créateur Robert Godin a laissé ses 2 fils Simon et Patrick gérer son entreprise (Norman-Art & lutherie-Simon & Patrick-Godin-Seagull)

cdlt
t.

ps: Dr Z: https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1468547
Modifié en dernier par telegod le Jeu Mar 22, 2018 12:50 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Achat: Fender Vibro-Champ

Messagepar captain.bondage » Jeu Mar 22, 2018 11:35 am

Et tu parlais des micros, mais si un type cherche une fender, même 80's avec les X1, intègre, et dès qu'il la trouve change les micros et le vibrato bizarre, je lui dirais que c'est dommage.

Par contre, on est impatient de voir le résultat ! :ok:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « [ACHAT] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer