Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (fermé)

Faites des propositions d'échange pour votre matos.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (fermé)

Messagepar rustneversleeps » Ven Fév 02, 2018 1:58 pm

Bonjour,

J'avais installé un pearly gates version bridge sur ma flying pour un son typé southern rock et j'ai désormais envie d'un truc plutôt dans le style hard rock des années 80. J'ai ôté le PG et l'ai remplacé par un SH4 qui trainait sur une autre pelle, le son est pas mal mais je suis gavé du son du SH4 avec ses médiums trop présents... J'aimerais bien essayer un SH5, j'ai cru comprendre que c'est ce que Michael Schenker avait sur sa FV et j'aime beaucoup son son. Le PG est en version zébra, le son est très sympa, typé southern. J'ai lu ce qu'en disaient certains utilisateurs, j'ai eu le même ressenti que beaucoup pour ce qui est des aigus très présents mais pas criards, de la facilité à sortir des harmoniques et du bon comportement en son disto (hard rock hein, c'est pas fait pour de l'ultra gain). En revanche beaucoup notent une bosse dans les médiums (je la cherche toujours) et un son gras (je ne trouve pas non plus). Est-ce que cela vient du fait que beaucoup l'ont sur une LP ou que la touche ébène de la FV donne un résultat plus sec que le palissandre, j'en sais rien mais c'est pas impossible.

Le set de micro strat US (voir post de vente) est de retour à la vente, je le propose donc aussi à l'échange contre un SH5 voire un Di Marzio Super Disto.
Fichiers joints
20180203_165231.jpg
20180203_165123.jpg
Modifié en dernier par rustneversleeps le Lun Fév 26, 2018 3:17 pm, modifié 5 fois.
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
Bruno68
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 480
Enregistré le : Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm
Reputation:
Localisation : South Alsace

Re: Pearly gates VS SH5

Messagepar Bruno68 » Ven Fév 02, 2018 5:02 pm

Je connais bien le SH5, car je l'utilise depuis longtemps sur ma guitare de luthier ( typée Gibson...custom shop vu les excellents bois utilisé) .
Il est puissant grâce à son aimant céramique, mais il a un timbre plus hard rock que métal, et sort de belle harmonique.
J'avais au début monté sur cette guitare, un SH4 et je suis arrivé à lq conclusion que sur une guitare full acajou, il se "noie" un peu ( il était asdocié à un SH2, que je n'ai pas trop aimé non, plus).
J'ai ensuite monté des GFS Vintage 59 ( genre Gibs classic57), ils sonnaient bien mais pas assez de pêche.
Conclusion : SH5 + SH1 + Marshall + Xotic EP Booster = Balls on the wall ! :ok: :flmnc:
Jouer fort peux provoquer un concert !

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates VS SH5

Messagepar rustneversleeps » Ven Fév 02, 2018 6:08 pm

Bruno68 a écrit :Je connais bien le SH5, car je l'utilise depuis longtemps sur ma guitare de luthier ( typée Gibson...custom shop vu les excellents bois utilisé) .
Il est puissant grâce à son aimant céramique, mais il a un timbre plus hard rock que métal, et sort de belle harmonique.
J'avais au début monté sur cette guitare, un SH4 et je suis arrivé à lq conclusion que sur une guitare full acajou, il se "noie" un peu ( il était asdocié à un SH2, que je n'ai pas trop aimé non, plus).
J'ai ensuite monté des GFS Vintage 59 ( genre Gibs classic57), ils sonnaient bien mais pas assez de pêche.
Conclusion : SH5 + SH1 + Marshall + Xotic EP Booster = Balls on the wall ! :ok: :flmnc:


Cela me conforte dans mon choix, je cherche un truc vraiment dans le créneau NWOBHM, Accept, MSG. Pour les trucs plus cool j'ai de la strat et de la télé et pour du plus dur j'ai plus l'âge :) Le SH2 je n'en ai pas entendu beaucoup de bien, mais je pense qu'il s'accorde pas mal avec le SH4, avec des aigus et un son un peu "synthétique". En neck j'ai le SH1, en disto il est un peu boueux mais il a un joli grain tout de même et je m'en sers presque jamais :) Le SH4 je l'aimais bien mais on le retrouve sur une pelle sur deux, on en a trop bouffé et même s'il tape bien dans le registre disto je lui trouve un côté trop lisse, je ne sais pas trop comment le décrire mais ça gonfle à force et puis un peu trop de médiums à mon goût, je préfère un truc un tout petit peu creusé dans ce registre pour avoir des basses et des aigus qui respirent mieux.

Merci Bruno pour ce retour :ok:
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates VS SH5

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 02, 2018 10:18 pm

Bon choix que le SH5 ! :ok: (j'en ai un mais je le garde, et pi j'aime pô trop les PAF alnico 2)

C'est l'équivalent du Super Disto mais typé Seymour (plus "clair", plus haut-médiums). D'ailleurs, n'hésite pas à essayer le Super Disto.

Sinon, si tu aimes bien le SH4 mais que tu veux un truc un peu plus agressif, avec plus d'attaque et de basses, essaye le SH6. Moi j'aime beaucoup.

P.S. : tout le monde se touche la nouille avec le Pearly Gates, tu peux la tenter avec un prix légèrement supérieur, au début, sur les sites d'annonces généralistes.
Exemples :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s (mais même photo que https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s :? )
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates VS SH5

Messagepar rustneversleeps » Sam Fév 03, 2018 10:13 am

Merci pour ces précisions Captain :ok:

captain.bondage a écrit :C'est l'équivalent du Super Disto mais typé Seymour (plus "clair", plus haut-médiums). D'ailleurs, n'hésite pas à essayer le Super Disto.


J'avais un a priori négatif sur les Di Marzio jusqu'à ce que je chope ici une petite Pacifica qui en est équipée. C'est vrai que le double en bridge sonne vraiment très bien, avec une signature sonore différente des Duncan avec en effet l'impression d'un truc plus "clair", plus précis,mais pas froid.

captain.bondage a écrit :Sinon, si tu aimes bien le SH4 mais que tu veux un truc un peu plus agressif, avec plus d'attaque et de basses, essaye le SH6. Moi j'aime beaucoup.


Le SH4 est un bon micro, très polyvalent, mais je suis un peu en overdose et question puissance j'aimerais rester dans quelque chose qui soit comme le SH4 voire avec un peu moins de niveau de sortie.

captain.bondage a écrit :P.S. : tout le monde se touche la nouille avec le Pearly Gates, tu peux la tenter avec un prix légèrement supérieur, au début, sur les sites d'annonces généralistes.
Exemples :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s (mais même photo que https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s :? )


Pas mieux. Comme les SH4 & cie, ça vaut dans les 50 euros en occaz. Le PG étant quand même dans un registre particulier il doit moins se vendre que d'autres références plus larges de la marque, d'où une présence un peu plus faible sur le marché de l'occaz ce qui ne manque pas d'attirer les adeptes de la chasse au pigeon...
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates VS SH5

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 03, 2018 2:09 pm

rustneversleeps a écrit :J'avais un a priori négatif sur les Di Marzio jusqu'à ce que je chope ici une petite Pacifica qui en est équipée. C'est vrai que le double en bridge sonne vraiment très bien, avec une signature sonore différente des Duncan avec en effet l'impression d'un truc plus "clair", plus précis,mais pas froid.

Si c'est la pacifica rouge/rose japonaise qui s'est vendue dans les 200 boules ici, je m'en mords encore les glaouis. :?
Sinon, c'est les Duncan dont je trouve le son plus "propre" et plus haut-médium en général. Le SH5 est un poil plus acéré et tranchant mais le Super Disto a plus de... glaouis, justement.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates VS SH5

Messagepar rustneversleeps » Sam Fév 03, 2018 3:36 pm

captain.bondage a écrit :Sinon, c'est les Duncan dont je trouve le son plus "propre" et plus haut-médium en général. Le SH5 est un poil plus acéré et tranchant mais le Super Disto a plus de... glaouis, justement.


C'est drôle j'ai vraiment eu le sentiment inverse, en tout cas pour ce qui est du Di Marzio dont je parlais et qui n'est pas un super disto, c'est une sorte de PAF costaud je crois.

captain.bondage a écrit :Si c'est la pacifica rouge/rose japonaise qui s'est vendue dans les 200 boules ici, je m'en mords encore les glaouis. :?


C'est drôle (bis) parce qu'un temps je ne passais plus du tout ici (même pas en lecteur, je jouais quasiment plus d'ailleurs) et un jour je suis repassé par curiosité, j'ai lu 2-3 posts et je suis tombé sur un post de toi où tu disais que tu te les bouffais d'avoir laissé passer la Pacifica, alors que ça faisait des mois que j'avais cette gratte. Je me suis dit que c'était peut être un signe du dieu de la guitare et que si je la vendais un jour je te ferais un MP. C'est bien elle mais d'après les recherches que j'avais faites à l'époque c'est une fabrication coréenne. Je ne me souviens plus mais je crois qu'il y avait très peu de Pacifica faites au Japon. La Mike Stern je crois, qui n'en a que le nom d'ailleurs... Je confirme cette gratte est excellente, très bonne finition avec un manche avec un frettage vraiment soigné. Premier souci pour moi le Floyd, j'aime pas il ne tient pas l'accord. Je l'ai bloqué en laissant les cordes libres au sillet de tête, je comptais prendre un tremol-no ou installer un vibrato standard mais le truc presque rédhibitoire pour moi c'est le profil du manche : entre un wizard et un thin C de strat, c'est vraiment trop fin pour moi. Ca fait longtemps que je me tâte de la remettre en vente parce que je la joue très peu (je ne dois pas être loin d'un fois par an) en me disant que je la garde égoïstement parce qu'il n'y a pas grand chose à en tirer financièrement par rapport à sa qualité. Si tu passes en région parisienne à l'occasion et que tu veux y jeter un coup d'oeil...
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 03, 2018 6:46 pm

Dans mes souvenirs, c'est un OFR dessus. Normalement ça tient plutôt bien l'accord. :mrgreen:
Avec les Dimarzio et le petit pickguard, c'est plutôt du haut de gamme (pour la pacifica), genre 600 et plus. Une fabrication japon ne m'étonnerait pas.
Y'a même eu des séries avec manche warmoth !! :shock:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar rustneversleeps » Dim Fév 04, 2018 10:35 am

captain.bondage a écrit :Dans mes souvenirs, c'est un OFR dessus. Normalement ça tient plutôt bien l'accord. :mrgreen:


Oui avant que je ne pose mes pattes dessus :mrgreen:
Elle est chez le pote chez qui on répète mais je crois me souvenir que c'est un RM pro II sous licence, quasi certain que ce n'est pas un original. Je n'ai pas du tout l'habitude ce ces bestioles. J'avais fait des recherches pour les réglages et les précautions d'utilisation mais ça m'avait cordialement gonflé, il n'est pas impossible que j'aie foiré quelque chose :clap:

captain.bondage a écrit :Avec les Dimarzio et le petit pickguard, c'est plutôt du haut de gamme (pour la pacifica), genre 600 et plus. Une fabrication japon ne m'étonnerait pas. Y'a même eu des séries avec manche warmoth !! :shock:


Oui c'est certain, ça fait partie du haut de la gamme, en revanche j'ai lu peu de mentions d'une fabrication japonaise, d'ailleurs cela n'apparaît sur aucune partie visible de la gratte. D'après certains posts elle aurait été faite à Taiwan... J'ai trouvé assez peu d'infos au final...
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar rustneversleeps » Dim Fév 04, 2018 11:28 am

J'ai trouvé ça sur le catalogue 1993, c'est celui où l'on retrouve le modèle rouge avec toutes les specs qui correspondent. Le vibrato c'est en fait un Rockin' Magic Pro III...

http://brochures.yokochou.com/guitar-an ... en_05.html
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar captain.bondage » Dim Fév 04, 2018 1:11 pm

Merci pour le lien !

rustneversleeps a écrit : Le vibrato c'est en fait un Rockin' Magic Pro III...


ça fait moins rêver, tout de suite. :mrgreen:

De mémoire (un vieil article sur Guitare et Claviers) elle avait été conçu pour sonner comme une telecaster, donc le micro double aigu doit être assez aigu, justement, et pas trop patator.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar Steph » Dim Fév 04, 2018 1:34 pm

captain.bondage a écrit :Merci pour le lien !

rustneversleeps a écrit : Le vibrato c'est en fait un Rockin' Magic Pro III...


ça fait moins rêver, tout de suite. :mrgreen:

De mémoire (un vieil article sur Guitare et Claviers) elle avait été conçu pour sonner comme une telecaster, donc le micro double aigu doit être assez aigu, justement, et pas trop patator.


L'ancêtre du Humbucker From Hell ??
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar captain.bondage » Dim Fév 04, 2018 1:59 pm

Le très peu de doc que l'on trouve dessus font plus état d'un "type PAF PRO".
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar rustneversleeps » Dim Fév 04, 2018 9:59 pm

J'ai fait quelques recherches pour voir si quelqu'un avait fait des mesures du HB Di Mazio pour éventuellement le rapprocher d'un modèle référencé mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi lu quelques trucs où l'on parlait de PAF pro mais aucun n'avait de source ou lien à proposer. Les infos fabricant sont laconiques, alors PAF pro débadgé ou série de base PAF pro faite pour Yamaha avec quelques économies ou micros réellement développés pour Yahama par DM, on n'en sait rien. C'est mon premier Di Marzio donc je ne peux pas comparer. En tout cas il sonne globalement moderne, le niveau de sortie semble supérieur à celui d"un PAF : plusp rès d'un SH4 que d'un Classic 57... Il prend bien la disto modérée (j'ai pas essayé plus) et ne devient pas baveux, avec une belle définition et de la clarté (que je n'ai jamais trouvée sur des Gibson ou des Duncan, mais le corps de la Pacifica est en swamp ash alors que je n'ai testé les Gibson et les SD que sur de l'acajou).
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar captain.bondage » Dim Fév 04, 2018 10:31 pm

Et les vibratos traversants (du fender vintage au floyd) mangent un peu de basses et donne une attaque assez claquante et métallique.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar rustneversleeps » Mar Fév 06, 2018 10:56 am

C'est très possible, je ne suis pas très versé dans le vibrato mais j'ai l'impression que le floyd dénature plus le son qu'un fender... Et pour les basses je ne suis pas certain qu'un système hardtail sans bloc vibrato ou que le système de chevalet de certaines télé à cordes non traversantes soit beaucoup mieux... En tout cas le meilleur moyen que j'ai trouvé pour perdre des basses, du sustain et de la résonance en gagnant des aigus et de l'attaque sur ma strat ça a été de passer du manche us touche palissandre d'origine à un mex touche érable. C'est plus la même gratte et pas que pour le meilleur...
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar captain.bondage » Lun Fév 12, 2018 12:29 pm

Un lien vers une annonce d'un ancien seymourizer II (un cousin proche du custom)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (edit)

Messagepar rustneversleeps » Lun Fév 12, 2018 2:37 pm

captain.bondage a écrit :Un lien vers une annonce d'un ancien seymourizer II (un cousin proche du custom)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s


Merci Captain, je vais me renseigner sur la bête :ok:
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 17, 2018 3:09 pm

Y'a un custom custom (le custom avec un Alnico 2) à vendre sur g.com :
https://www.guitariste.com/forums/achat ... 02557.html
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar rustneversleeps » Sam Fév 17, 2018 5:44 pm

captain.bondage a écrit :Y'a un custom custom (le custom avec un Alnico 2) à vendre sur g.com :
https://www.guitariste.com/forums/achat ... 02557.html


Merci Captain ! Je l'avais vu mais l'Alnico 2 c'est déjà ce qu'il y a sur les PG et je ne suis pas convaincu pour ce que je cherche (ayant entendu par ailleurs un type avec les Slash en Alnico 2 aussi, pas emballé non plus). Encore un custom 5 avec les Alnico 5 ç'aurait pu être cool.

En fait ça me gonfle d'attendre, je vais baisser le prix du PG et me prendre un SH5 neuf, j'en ai vu à 75 euros, j'aurais préféré un échange mais bon...

PS : je me suis renseigné sur le SEY J mais d'après ce que j'ai trouvé ça correspond plus à un SH6 N qu'à un SH5.
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 17, 2018 9:26 pm

Yep, mais les Slash/AlnicoPro/PearlyGates c'est des types PAF, donc aux alentours des 8k bobinés avec du AWG42, les SH5/Seymourizer(SH6n c'est le même)/SuperDisto c'est bobiné un poil au dessus de 10k avec du AWG43, et les SH6b/SH4 c'est du 16k bobiné avec du AWG44. Ça change pas mal de trucs, au moins autant que les aimants.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar rustneversleeps » Dim Fév 18, 2018 5:18 pm

Oh purée j'avais pas pris tout ça en compte et j'ai merdé pour le SEY.
Sur le site Seymour le résultat du sample du SH11 en cruch n'est pas du tout flatteur si on le compare au SH5 et SH14, et le sample en dirty n'est même pas proposé... Après le comparo SH5-SH14 est bien intéressant en crunch et en dirty. Le SH14 on le sent plus à l'aise en cruch, le SH5 c'est plutôt en dirty avec une bonne réserve d'aigus qui ressortent fort dans le mix, c'est assez flagrant en comparant les deux en dirty avec le groupe.

Merci Captain pour toutes ces infos qui m'ont fait plusieurs fois me coucher un peu moins con qu'au réveil :guitar:
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar captain.bondage » Dim Fév 18, 2018 9:06 pm

Si tu aimes ce genre de son (que les anglophones appellent "chunky"), tu peux aussi aller voir du côté de Bill Lawrence, le L500L ou le XL. Voici les specs :
http://music-electronics-forum.com/t12872/

SInon, y'a un FRED à 30€ sur zikinf (vais p'tet le prendre), et j'aimerai bien essayer un Evolution neck en position chevalet, parce que les caractéristiques et le voicing ont l'air similaires au SH5 :
http://www.dimarzio.com/node/2143

Si quelqu'un en a un dont il veut se débarrasser à vil prix... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar rustneversleeps » Lun Fév 19, 2018 9:53 am

Merci Captain, je note ces références aussi. Je me demande quand même si je ne vais pas choper le SH5 chez woodbrass à 75 euros... J'ai quelqu'un qui est intéressé par mes micros strat sur zikinf, ça fait presque le compte. Je ferais bien des expérimentations mais j'ai vraiment la flemme par avance de me remettre à courir après un micro si je ne suis pas satisfait. J'aurais dû garder les céramiques d'origine, ils faisaient bien le job en son velu, surtout le bridge, et n'étaient pas dégueu en son clair, surtout le neck...
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 23, 2018 11:09 am

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar rustneversleeps » Ven Fév 23, 2018 2:00 pm

captain.bondage a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1389139628.htm?ca=12_s

Hop hop !


Merci Captain tu assures ! Message envoyé à l'instant et le type doit être à 2 bornes de mon taf :guitar:
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
rustneversleeps
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 324
Enregistré le : Mar Mar 10, 2009 1:24 pm
Reputation:
Localisation : 91

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5

Messagepar rustneversleeps » Lun Fév 26, 2018 1:17 pm

HA HA HA HA HA !!!!! Je suis la maitre du Metaaaaaaaal !!! :P
SH5.jpg

Cera sera Captain metal son nom de baptême :ok:
Real guitars have chicken wings...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pearly gates ou set fender strat US VS SH5 (fermé)

Messagepar captain.bondage » Lun Fév 26, 2018 5:57 pm

:clap:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « [ECHANGE] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer