Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Tremolo Floyd 7 cordes gaucher en pièce détachée

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Ricardo

Tremolo Floyd 7 cordes gaucher en pièce détachée

Messagepar Ricardo » Ven Juil 14, 2017 6:56 pm

Salut les gauchères et gauchers,
je compte me faire fabriquer une pelle 7 cordes et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez déjà commandé un tremolo/floyd (gaucher évidemment), de bonne qualité bien sûr et pas une sous marque de mauvaise qualité avec license floyd rose (comme celui-ci très probablement: http://www.kieselguitars.com/products/FR7BL).
Je n'ai pas l'impression que Ibanez ne fabrique de pro edge 7c gaucher ou n'en fasse sur commande exceptionnelle, j'ai lu sur un forum qu'il y avait possibilité de commander en contact directement à Schaller (car ce n'est évidemment pas au catalogue :cry: ) est-ce vraiment possible??
Schecter équipe ses modèles de Floyd Rose 1000 ou 1500 series, que valent-ils? Ils ne sont bien sûr pas dispo dans leur catalogue...
Il y a encore l'option bricolage à partir d'un floyd droitier mais bon, cela ne m'enchante guère...
Voilà merci de vos éclairages, je suis nouveau sur le forum, je possède sinon une ibanez s470sol et une Esteve 3ECE LH.
Musicalement. :guitar:

Ricardo

Re: Tremolo Floyd 7 cordes gaucher en pièce détachée

Messagepar Ricardo » Jeu Sep 14, 2017 7:21 pm

Hey!
Faute de réponse je me permets donc de l'apporter moi-même, j'imagine que cela peut en intéresser quelques uns, nous aut' gaucher!
Chez Ibanez cela n'existe pas (pro edge...) ; après contact avec leur custom service, Schaller n'en fabrique pas non plus(contrairement à ce que j'avais pu lire sur un forum...) ; de même après contact avec le custom service de Floyd Rose, les 1000 ou 1500 series ne peuvent pas être commandé à l'unité car seulement réservés aux fabricants (Schecter principalement).
Résultat des courses nous avons finalement commander le floyd sur le site de kiesel dans l'optique de le customiser(en fonction de la qualité une fois en main) ... et bonne surprise il s'agit d'un Floyd Original!! Donc pas besoin de devoir le bricoler, il est de bonne qualité! Bien entendu ce n'est pas spécifié sur le site et bizarrement il n'y a pas non plus de Floyd Original 7 cordes gaucher au catalogue Floyd Rose...enfin bref le principal c'est que cela existe!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Tremolo Floyd 7 cordes gaucher en pièce détachée

Messagepar seb » Jeu Sep 14, 2017 7:23 pm

Tu peux tres bien percer la platine du Floyd ibanez pour le convertir en gaucher
Plusieurs l'ont déjà fait y compris ici ( hub)
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Ricardo

Re: Tremolo Floyd 7 cordes gaucher en pièce détachée

Messagepar Ricardo » Sam Sep 16, 2017 9:26 am

Oui c'est vrai mais bon, d'un point de vue esthétique c'est moyen!


Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer