Voilà, j'ai craqué sur un coup de tête (très habituel ici...) sur une belle G&L S-500 clear blue US made, dégottée par hasard sur eBay. En fait, Southpayguy avait mis dans "le post à pelle" un lien vers une autre G&L et du coup j'ai parcouru ses autres guitares en vente du même vendeur. Et voilà !

J'avais prévu de me racheter une "strat-like" mais pas forcément tout de suite et l'occasion a fait le larron !
Et là, elle est arrivée aujourd'hui par Chronopost international (qui visiblement prend le relais d'USPS pour les envois des US).
La voici ; je remets les photos de l'annonce eBay.
Au niveau des specificités, c'est un corps en frêne des marais et la peinture laisse bien apparaître les veines (magnifique bleu ; c'est vraiment une comme ça que je cherchais).
Le manche avec touche en érable est en profil C classique et le radius est de 12" (standard chez G&L) avec des frettes medium jumbo (là aussi très habituel chez G&L).
Je suis bien moi-même habitué à ce type de manche vu que c'est ma 3ème G&L mais il est vrai que ça ne convient pas forcément à ceux préférant les manches plus vintage.
Les micros sont des MFD. Il y a vraiment une grosse différence avec les alnico vintage des Legacy. Les MFD sont nettement plus péchus et ont plus de graves. J'avais un peu peur qu'avec une touche en érable et un corps en frêne ça soit un peu trop "claquant" ou aigu et il n'en est absolument rien.
Le micro manche permet de retrouver des sons très jazzy et, en baissant un peu les graves grâce au PTB system, on retrouve un son plus vintage stratocaster.
Le mini-toggle switch ajoute en parallèle le micro manche et chevalet, permettant d'autres types de sons.
La guitare est arrivée réglée à peu près correctement. J'ai juste eu à serrer légèrement le manche (très facile avec le truss rod double action) et à ajuster un peu l'intonation.
Bref, une bien jolie guitare qui sonne très bien !