Cedre a écrit :IL faudra que tu changes le chevalet, non ? L'inclinaison est en droitier.
cheps a écrit :On se demande comment ça tient, mais ça a de la gueule ce "Pickup Attachment"
http://www.siegmundguitars.com/archtop.html
Par contre j'aime beaucoup la découpe arrondi du PG, c'est sympa!
Tu nous ferais pas un petit sample par hasard ?
Cedre a écrit :Les samples sont très sympas. Je ne trouve pas le son du tout trop bright et il me semble au contraire que ça va bien à la guitare. Après, je ne suis pas devant l'ampli mais, en tous cas, au sample ça me paraît bien équilibré.
Au pire, tu peux jouer avec le tone et vraiment au pire, un petit condensateur de 0,001 uF (par exemple : à tester) devrait t'enlever un peu d'aigus.
tubelectron a écrit :
D'une part, les aigus sont à 2 - 2,5 sur l'ampli, sinon on a l'impression d'avoir rajouté une batterie de tweeters à l'ampli... Ensuite, j'ai passé le C de tone de 22n peu efficace à 47n et lorsque j'atténue les aigus, le son perd du caractère et du volume, au lieu de prendre un son velouté comme font beaucoup de humbuckers. C'est assez typique d'un micro qui monte dans l'extrême-aigu.
C'est dommage car le timbre est plutôt bon, en effet... Mais je pense qu'on doit pouvoir faire mieux. A tester, donc...
Wait and See...
A+!
.
As-tu testé l'idée d'un condo (de 0,001 uF à 0,002 uF, à ajuster selon le micro) en contact avec le point chaud du micro et relié à la masse, permettant d'aiguiller vers la masse les fréquences trop hautes indésirables ?
J'ai testé sur un piezzo passif (sur une archtop) et ça résoud pas mal de soucis quand on a un micro trop "bright" d'origine.
Strathydra a écrit :Je viens d'écouter tes samples, et je les trouves moi aussi très bon! Notamment le plan rock'ab qui rend bien et est très bien joué
Par contre je vois ce que tu veux dire par le côté Bright, on sens que c'est parfois à la limite d'avoir des aiguës très percutants, très claquant. Y'a peut être pas la rondeur et le smooth des jazzbox (mais le tone était surement à fond), mais on entend bien malgré tout le côté chantant résonnant de ce type de guitare. Ma Godin est dans ce registre aussi, avec comme un gros creux dans les medium.
Cedre a écrit ::)
Effectivement, l'alnico paraît approprié pour cette guitare et tes modifications sur les potards vont dans le bon sens.
tubelectron a écrit :Ce soir, on m'a prêté un Gretsch G3900LH :
Et j'ai compris que j'avais intérêt a modifier mon micro simple "pickup attachement" pour en faire un humbucker, comme j'en avais l'intention au départ... En effet, la G3900 est très inférieure à la G100 en terme de construction et de sonorité acoustique, mais son micro humbucker donne le son attendu. Il ne m'est plus difficile de deviner l'amélioration de ma G100 avec un humbucker Jazz, dès lors...
Wait and See...
A+!
Très jolie guitare aussi cette G3900. Tu auras effectivement plus un son "smooth jazz" avec un humbucker. En même temps, les premières guitares de jazz n'étaient-elles pas avec un micro simple ?
En tous cas, personnellement, je trouve que ta G100 sonne très bien comme telle, au vu des enregistrements que tu as effectués et des améliorations apportées. Après, c'est aussi une question de goût personnel.
Cedre a écrit :Effectivement, si la fréquence de résonance est trop haute, tu auras pas mal de sons indésirables qui viendront se mêler au reste. Cela étant, ça ne s'entend pas trop à l'enregistrement mais probablement plus à l'écoute directe.
tubelectron a écrit :Cedre a écrit :Effectivement, si la fréquence de résonance est trop haute, tu auras pas mal de sons indésirables qui viendront se mêler au reste. Cela étant, ça ne s'entend pas trop à l'enregistrement mais probablement plus à l'écoute directe.
Exactement. Il faudrait d'ailleurs que je la mesure...
A+!
Cedre a écrit :Sympa les samples et ça sonne très jazzy. J'avoue que j'avais tout de même une petite préférence, en tous cas au vu de l'enregistrement, pour les sons plus clairs du simple bobinage, bien que les défauts de ce dernier ne ressortaient peut-être pas bien à l'enregistrement.
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité