Tout d’abord je vous souhaite une excellent année 2016, pleine de GAS et de bonnes affaires !
Voici donc mon Falcon Tone king 12W que je vends car je ne m’en sers que très peu et j’ai besoin de fonds pour du matériel photo.
Acheté à un ami belge en 2014 pour mon anniversaire, il sera livré dans son carton d’origine. Je ne m’en suis servi que chez moi, donc pas de scène pleine de bière qui colle dessous l’ampli, ni d’odeur de clopes.
Le fonctionnement de cet ampli est assez rudimentaire : une entrée low ou hi (peu de différence) 3 canaux (rythm, tweed et lead), un bouton de volume et un de tone. Un effet « plug-&-play » qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde, mais qui a le mérite de l’efficacité.
Le gros plus de cet ampli c’est le fameux atténuateur Iron man, qui est vraiment excellent : on arrive à garder la dynamique de l’ampli à bas volume (pas de son boueux) ce qui est franchement agréable quand on est en appartement.
Bien qu’il y ait cet atténuateur efficace, le canal lead envoie bien du pâté quand on le titille. Le canal tweed pue le blues, et le rythm est très cristallin au début et crunch à la fin.
Avec une telecaster, le son claque franchement.
Quelques photos :
Je vous donne les données constructeur :
Tubes: 2x6V6GT, 3x12AX7
Output Power: 12W RMS
Speakers: 10" Eminence Ragin Cajun
Preamp: Single Channel (Vol, Tone, 3-Position Voicing Control)
Power Amp: Push-pull, Cathode Biased, Ultralinear, No Feedback
Attenuator: Ironman Attenuator Built In; Precision Reactive Load; 100% Pure Transformer Load Matching; 6 Levels of Attenuation
Configuration: 1x10 Combo
Colors: Cream/Oxblood, Brown/Cream, Black/Cream, Turquoise/White
Weight: 30 Pounds
En ce qui concerne la vente éventuelle, je souhaiterai le vendre en main propre, avec évidemment un essai à la maison (bière inclue) en bonne et due forme.
Je le vends à 950€
Merci !
c.