Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar Pat Vurden » Mer Nov 11, 2015 7:17 pm

Est-ce que quelqu'un ici possède ce système électro sur une acoustique LH ?

Image

Je me pose la question du rendu du micro à condensateur du fait de la mise en place de la plaque contrôle (sur laquelle est fixée ce micro) à l'inverse des modèles droitiers.

Sur les modèles droitiers le micro se trouve coté caisse, sur un modèle gaucher, avec les contrôles en haut, il doit se trouver coté manche.
Bref, si vous avez des retours d'expérience, merci de m'en faire part... :ok:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1258
Enregistré le : Ven Juil 23, 2010 1:42 pm
Reputation:
Localisation : 12 Bar Land

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar LeGaucher95 » Jeu Nov 12, 2015 6:36 pm

Salut Pat,

je ne suis pas un expert mais ce système est plutôt pas mal, je n'en ai pas gardé un "grand" souvenir non plus, l'utilisation est simple et classique, les potards plats dans la rosace ne gênent en rien, les réglages aigus, etc..plutôt efficaces, mais jusqu'à ce jour, le seul micro pour acoustique qui m'ai vraiment donné satisfaction, c'est le M1 LR Baggs actif, (le mien est un modèle gaucher, plutôt cool de leur part de penser aux lefty...) le son est vraiment superbe, l'avantage est que tu le monte/démonte facilement d'une guitare à une autre facilement (à part le trou pour le jack au cul de la caisse...) te permettant du coup de restituer le son de la gratte sur laquelle il est monté, volume et plots (BTR) réglables, les sonorités "pures" et sans triche, il est "puissant" mais pas criard, plutôt "cristallin" et médium léger, si tu le passes dans un préamp' acoustic (ou autre) c'est superbe, tu te façonnes le son ke tu veux, je ne sais pas ce que donne le modèle passif mais ça doit être du même style, le prix est justifié d'après moi, on en trouve en occaz' mais c'est rare, j'ai eu d'autres trucs, chevalet piézo, capteur machin bidule, etc..le seul pour moi ki tient la route sur beaucoup de points, c'est le M1,

à part ça Takamine fait aussi de bons trucs, tout cela est finalement assez subjectif, le son et les oreilles de chacun fixant la limite, voila.

Espèrant t'avoir été utile, et que tu trouves ce ki te va,

@+

fred
Music come first
I went to the crossroad...

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar Pat Vurden » Jeu Nov 12, 2015 11:49 pm

Merci à toi. :ok:
J'ai commandé le D-Tar. J'ai eu le Dual source de LR Baggs que j'avais installé dans ma Larrivée OM-03, j'en étais super content. Le seul truc qui me dérangeait c'était le préamp collé au fond de la caisse. Là, c'est pour l'acoustique que je fabrique, je voulais quelque chose de plus discret.
Le principe du piezo + micro à condensateur avec mix des 2 me plait, et en plus, je repasse le tout dans une Para-acoustic DI, je peux donc retravailler le son derrière.
On verra bien ce que ça donnera, mais je n'en lis quand même que du bien... :wink:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1258
Enregistré le : Ven Juil 23, 2010 1:42 pm
Reputation:
Localisation : 12 Bar Land

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar LeGaucher95 » Ven Nov 13, 2015 4:53 pm

C'est vrai que le mix des 2 peut être intéressant, en tout cas offrir une palette sonore plus large, sinon c'est sympa de se faire une acoustique, j'y ai pensé plusieurs fois, je ferais ça un jour, une 00 ou une Dread, ça doit être "gratifiant' et au moins on peut tout choisir ou presque...

bonne continuation pour les "travaux" et recherches, n'hésites pas à montrer le résultat,

@+

fred
Music come first
I went to the crossroad...

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar Pat Vurden » Ven Nov 13, 2015 7:20 pm

Pour l'instant j'en suis là (je suis parti d'un kit Martin Jumbo en fait)

Image
Image
Image
Image
Image

:wink:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1258
Enregistré le : Ven Juil 23, 2010 1:42 pm
Reputation:
Localisation : 12 Bar Land

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar LeGaucher95 » Mar Nov 17, 2015 9:17 pm

C'est un super projet, partir d'une Martin jumbo, c'est pas courant, tes inserts touche et tête sont terribles, tes bois ont l'air Top, je comprends mieux ta question pour le D-Tar, effectivement, si c'est pour une seule guitare, c'est mieux, vu kil va rester sur la gratte et ça te donne des possibilités niveau son presque sans fin, je jouais avec les 2 volumes, selon ce ke tu veux ou joue, tu montes le piezo et tu baisses le micro caisse ou l'inverse, y'a déjà de koi faire, en tout cas c'est du cousu main à la carte ke tu te fais la, chapeau...

et aussi pour le son, la "combine" avec un capteur piezo en chevalet et un micro pied devant la rosace ou l'ampli (ou les 2..), tu n'as pas 2 fois le même son avec la même gratte, ça donne de l'épaisseur, direct dans le préampli avec les effets ou dans la console, c'est génial, tu peux "empiler" et mixer à volonté, kom si il y avait 2 ou 3 acoustiques ensemble, une pour l'accompagnement, une autre, un peu plus rythmique, etc.. beaucoup d'albums ont étés enregistrés kom ça,

en attendant la suite, ça me plait bien,
:ok:
bon courage,

@bientôt,

fred
Music come first
I went to the crossroad...

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar Pat Vurden » Mar Nov 17, 2015 11:02 pm

Merci :wink: :ok:
En studio j'utilise deux micros cigare à condensateur Prodipe A1 duo, un orienté vers la 12ème case, l'autre sur la rosace.
De très bons micros... :ok:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar Cedre » Mer Nov 18, 2015 11:01 am

Sinon, il existe le Prodipe Lanen GL21 en solution externe pour un bon rapport qualité / prix, semble-t'il. Certes, ce micro n'est pas intégré à l'instrument mais il présente l'avantage d'une bonne modularité et de pouvoir le passer d'un instrument à l'autre.
http://www.prodipe.com/fr/produits/micr ... %A9l%C3%A9

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar Pat Vurden » Mer Nov 18, 2015 11:01 pm

Ouaip, très bon micro, mais il ne fonctionne qu'en alim fantôme 48V, et ma sono n'en délivre pas, donc pour l'instant je n'ai pas investi... :(
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: D-Tar multi source sur guitare acoustique gaucher

Messagepar Cedre » Mer Nov 18, 2015 11:05 pm

Pat Vurden a écrit :Ouaip, très bon micro, mais il ne fonctionne qu'en alim fantôme 48V, et ma sono n'en délivre pas, donc pour l'instant je n'ai pas investi... :(

Au pire, une alim fantôme c'est pas ce qui coûte le plus cher mais je conçois que ça commence à faire du matos en plus.


Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron