Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

New Life ...

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: New Life ...

Messagepar guiliguiliguili » Sam Sep 12, 2015 9:49 am

peroukin a écrit :c'est comme changer de coupe de cheveux

ça coûte juste un peu plus cher qu'une coupe de cheveux
bon, chez moi le problème est réglé : j'ai plus un poil sur le caillou. Donc j'ai acheté une maison, du coup.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: New Life ...

Messagepar El Grego » Sam Sep 12, 2015 10:07 am

Pareil. Je peux plus changer de coupe alors j'ai déménagé. Nouveau voisins, écoles sympas pour les enfants. Une cave pour faire gueuler les amplis. Ça fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 882
Enregistré le : Sam Jan 23, 2010 4:00 pm
Reputation:
Localisation : Aix en Pv
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar Left_handead » Mar Oct 06, 2015 6:40 pm

J'ai pas suivi tout le topic en détail, mais Guillaume et Thierry, avant que vous partiez, ca serait cool d'au moins se boire une binouse vers aix ou marseille!
-_-

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: New Life ...

Messagepar Pédro » Mar Oct 06, 2015 8:11 pm

C'est fait pour moi ...
Maintenant que les enfants ont quitté le cocon familial, on a acheté mi-juillet une maison style champêtre, au calme et entouré de verdure, une tite maison de campagne en remplacement de l'autre en hyper centre ... Pas le grand luxe, mais des voisins polis et discrets, des fleurs et des arbres à perte de vue, et un silence de ouf quand t'es sur la terrasse, impressionnant.
Bon, fini le confort d'avoir tous les commerces à dispo sans prendre la bagnole, mais maintenant, une fois rentrés chez nous, c'est que du bonheur.

A tel point que depuis Juillet que j'ai stocké mes guitares chez mes parents pour éviter une casse lors du déménagement, elles y sont toujours, plus envie, je les ai remplacé par le sécateur, le taille haie, la bêche et la tondeuse, et quand il pleut, la truelle, la spatule et les pinceaux.

J'ai même délaissé RiffGauche depuis ...
Bisous les potos, je pense qu'une page se tourne pour moi, et que je passe à autre chose, une autre vie ... Différente, mais excitante aussi.

:biz:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: New Life ...

Messagepar guiliguiliguili » Mar Oct 06, 2015 8:15 pm

cool Pédro ! Profite bien de ta nouvelle vie !
Perso mes grattes vont me suivre. Je vais enfin pouvoir jouer autrement qu'au casque !
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: New Life ...

Messagepar peroukin » Mar Oct 06, 2015 9:12 pm

Pédro a écrit :A tel point que depuis Juillet que j'ai stocké mes guitares chez mes parents pour éviter une casse lors du déménagement, elles y sont toujours, plus envie, je les ai remplacé par le sécateur, le taille haie, la bêche et la tondeuse, et quand il pleut, la truelle, la spatule et les pinceaux.

J'ai même délaissé RiffGauche depuis ...
Bisous les potos, je pense qu'une page se tourne pour moi, et que je passe à autre chose, une autre vie ... Différente, mais excitante aussi.

:biz:


"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: New Life ...

Messagepar Pédro » Mar Oct 06, 2015 9:58 pm

guiliguiliguili a écrit :cool Pédro ! Profite bien de ta nouvelle vie !
Perso mes grattes vont me suivre. Je vais enfin pouvoir jouer autrement qu'au casque !


Merci mec !
Mes guitares reviendront bientôt, c'est clair, mais pour l'heure, y a la remise en état à notre gout de la baraque ... Donc elles sont pas prioritaires.

Ps: J'entretiens maintenant mon jardin au casque branché sur mon lecteur MP3 ... Comme quoi ... :mdr:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar Steph » Mer Oct 07, 2015 5:50 am

Left_handead a écrit :J'ai pas suivi tout le topic en détail, mais Guillaume et Thierry, avant que vous partiez, ca serait cool d'au moins se boire une binouse vers aix ou marseille!


L'idée est bonne, et, depuis le temps qu'on la repousse, ce serait bien de la concrétiser maintenant :)
(oui oui je suis en mode incruste ;) mais bon je suis du coin moi aussi ... :mrgreen: )

Sinon Pedro, tu me vends du rêve copain :love:

La bise :biz:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
Left_handead
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 882
Enregistré le : Sam Jan 23, 2010 4:00 pm
Reputation:
Localisation : Aix en Pv
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar Left_handead » Mer Oct 07, 2015 8:54 am

Non mais je t'avais pô oublié :oops: , c'est juste que toi tu pars pas! :D Mais carrement, depuis le temps qu'on en parle!
-_-

lefty-ty

Re: New Life ...

Messagepar lefty-ty » Mer Oct 07, 2015 8:57 am

- Voilà donc la raison de ton absence du fofo.
Rien de grave donc et plutôt une bonne nouvelle te concernant :wink: .
Juste en fait, de nouveaux petits bonheurs & tes guitares, tu retrouveras le moment venu ...
Pédro a écrit :C'est fait pour moi ...
Maintenant que les enfants ont quitté le cocon familial, on a acheté mi-juillet une maison style champêtre, au calme et entouré de verdure, une tite maison de campagne en remplacement de l'autre en hyper centre ... Pas le grand luxe, mais des voisins polis et discrets, des fleurs et des arbres à perte de vue, et un silence de ouf quand t'es sur la terrasse, impressionnant.
Bon, fini le confort d'avoir tous les commerces à dispo sans prendre la bagnole, mais maintenant, une fois rentrés chez nous, c'est que du bonheur.

A tel point que depuis Juillet que j'ai stocké mes guitares chez mes parents pour éviter une casse lors du déménagement, elles y sont toujours, plus envie, je les ai remplacé par le sécateur, le taille haie, la bêche et la tondeuse, et quand il pleut, la truelle, la spatule et les pinceaux.

J'ai même délaissé RiffGauche depuis ...
Bisous les potos, je pense qu'une page se tourne pour moi, et que je passe à autre chose, une autre vie ... Différente, mais excitante aussi.

:biz:
salut & ...

lefty-ty

Re: New Life ...

Messagepar lefty-ty » Mer Oct 07, 2015 8:59 am

- Ce sera avec plaisir :wink: .
Et comme il va me falloir aller voir Olivier bientôt : Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ??
Left_handead a écrit :J'ai pas suivi tout le topic en détail, mais Guillaume et Thierry, avant que vous partiez, ca serait cool d'au moins se boire une binouse vers aix ou marseille!

banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar Romuald » Mer Oct 07, 2015 9:15 am

Je relis en diagonale (assez verticale en fait) le sujet.
Je suis dans un période pantouflade après quelques années de nomadisme.
L'un et l'autre ne s'opposent pas en fait. C'est juste une question de circonstances, de choix et d'envies (tiercé dans le désordre).
Ca me va pour le moment, mais après-demain est un autre jour...

Vos différentes interventions sont instructives. Merci !

Et pour ceux qui sont dans le creux d'une vague : une grosse pensée et du courage. Après la pluie le beau temps (ou la neige selon ma fille, 4 ans).

Et Raoul : en fait, c'est plutôt à Strathy que je pense en voyant un Bescherelle.

Bizavou !

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar DBabar » Mer Oct 07, 2015 11:42 am

Moi je rentre en France dimanche pour deux semaines de congés et retour avec mes supers collègues parisiens qui savent tout sur tout mais rien faire ... Bref des parisiens quoi, prêt à tout mais bon à rien.

Au final de mes 6 mois à BCN et ben soit je reste pour bosser sur BCN soit je peux aller boire du mojito à Mexico.
Ce sont deux choix de vie différent et je dois me décider dans les semaines à venir. Pas simple pour un procrastinateur
comme moi :)
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar Romuald » Mer Oct 07, 2015 11:44 am

La décision sera prise dans trois semaines !

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: New Life ...

Messagepar guiliguiliguili » Mer Oct 07, 2015 11:51 am

Steph a écrit :
Left_handead a écrit :J'ai pas suivi tout le topic en détail, mais Guillaume et Thierry, avant que vous partiez, ca serait cool d'au moins se boire une binouse vers aix ou marseille!


L'idée est bonne, et, depuis le temps qu'on la repousse, ce serait bien de la concrétiser maintenant :)
(oui oui je suis en mode incruste ;) mais bon je suis du coin moi aussi ... :mrgreen: )

Sinon Pedro, tu me vends du rêve copain :love:

La bise :biz:


et tu fais bien. Dès que Thierry rapplique, il nous prévient et on fait ça !
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
douds
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1801
Enregistré le : Dim Mar 11, 2007 4:03 pm
Reputation:
Localisation : marne la vallée

Re: New Life ...

Messagepar douds » Mer Oct 07, 2015 4:56 pm

DBabar a écrit :Moi je rentre en France dimanche pour deux semaines de congés et retour avec mes supers collègues parisiens qui savent tout sur tout mais rien faire ... Bref des parisiens quoi, prêt à tout mais bon à rien.

Au final de mes 6 mois à BCN et ben soit je reste pour bosser sur BCN soit je peux aller boire du mojito à Mexico.
Ce sont deux choix de vie différent et je dois me décider dans les semaines à venir. Pas simple pour un procrastinateur
comme moi :)


Heureusement il n' y a pas que des parisiens à Paris, on pourra se boire une cerveza Belge :ok:
Somewhere in between..

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar Romuald » Mer Oct 07, 2015 6:03 pm

A ma santé :
Fichiers joints
the wack.png

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: New Life ...

Messagepar shadow_gallery » Jeu Oct 08, 2015 10:56 am

Je rêve d'une nouvelle vie en ce moment. Professionnelle essentiellement. J'en ai marre de bosser pour des patrons voyous, d'observer d'éminents connards mépriser les provinciaux sur lesquels ils se gavent. Quand je vois que mon chauffagiste m'a donné un délai d'un mois et demi pour venir faire l'entretien de ma chaudière, je me dis qu'il y a de la place. Artisan? Pourquoi pas... j'ai envie de changement, de toucher la valeur ajoutée de mon travail, de me coucher le soir avec la fatigue d'un vrai travail accompli. Une quête de sens...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: New Life ...

Messagepar GEof » Jeu Oct 08, 2015 11:25 am

shadow_gallery a écrit :Je rêve d'une nouvelle vie en ce moment. Professionnelle essentiellement. J'en ai marre de bosser pour des patrons voyous, d'observer d'éminents connards mépriser les provinciaux sur lesquels ils se gavent. Quand je vois que mon chauffagiste m'a donné un délai d'un mois et demi pour venir faire l'entretien de ma chaudière, je me dis qu'il y a de la place. Artisan? Pourquoi pas... j'ai envie de changement, de toucher la valeur ajoutée de mon travail, de me coucher le soir avec la fatigue d'un vrai travail accompli. Une quête de sens...


tu fais déjà comme taf ?

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: New Life ...

Messagepar shadow_gallery » Jeu Oct 08, 2015 11:28 am

GEof a écrit :
shadow_gallery a écrit :Je rêve d'une nouvelle vie en ce moment. Professionnelle essentiellement. J'en ai marre de bosser pour des patrons voyous, d'observer d'éminents connards mépriser les provinciaux sur lesquels ils se gavent. Quand je vois que mon chauffagiste m'a donné un délai d'un mois et demi pour venir faire l'entretien de ma chaudière, je me dis qu'il y a de la place. Artisan? Pourquoi pas... j'ai envie de changement, de toucher la valeur ajoutée de mon travail, de me coucher le soir avec la fatigue d'un vrai travail accompli. Une quête de sens...


tu fais déjà comme taf ?


Je suis contrôleur de gestion... c'est à dire remplisseur de tableaux excel avec plein de € dedans
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"



(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar DBabar » Jeu Oct 08, 2015 1:34 pm

shadow_gallery a écrit :Je suis contrôleur de gestion... c'est à dire remplisseur de tableaux excel avec plein de € dedans

Tu veux du rêve en parlant de taf ainsi ...
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: New Life ...

Messagepar shadow_gallery » Jeu Oct 08, 2015 2:40 pm

DBabar a écrit :
shadow_gallery a écrit :Je suis contrôleur de gestion... c'est à dire remplisseur de tableaux excel avec plein de € dedans

Tu veux du rêve en parlant de taf ainsi ...


Franchement je ne rêve plus beaucoup au taf... sauf de changer de taf...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"



(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: New Life ...

Messagepar Kantz » Jeu Oct 08, 2015 4:14 pm

On passe tous par là à un moment donné dans nos boulots respectifs... Franchement je peux t'assurer que ça ne me fait pas rêver de voir des morts tous les jours, des familles endeuillées, les trucs les plus crades possibles du corps humain etc...
Après faut trouver la balance entre argent/responsabilite/temps libre/et fun... Mais bon c'est pas si évident...

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1197
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: New Life ...

Messagepar mehoul » Jeu Oct 08, 2015 4:22 pm

DBabar a écrit :Moi je rentre en France dimanche pour deux semaines de congés et retour avec mes supers collègues parisiens qui savent tout sur tout mais rien faire ... Bref des parisiens quoi, prêt à tout mais bon à rien.

Au final de mes 6 mois à BCN et ben soit je reste pour bosser sur BCN soit je peux aller boire du mojito à Mexico.
Ce sont deux choix de vie différent et je dois me décider dans les semaines à venir. Pas simple pour un procrastinateur
comme moi :)


tu aurais dû aller passer tes vacances à Mexico, ça t'aurait donné une idée de la vie là-bas. Cela dit, toutes les villes sont sympa quand on les découvre...

j'ai vécu 2 ans dans le Nord-Ouest du Mexique, dans une ville moyenne et tranquille plantée au milieu d'un décor de western, et où il n'y avait pas grand-chose à faire à part boire de la bière et avaler des tacos... Mexico c'est tout le contraire: beaucoup de choses à faire et à voir, mais pas du tout tranquille et pas du tout bucolique.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2840
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar cheps » Jeu Oct 08, 2015 6:45 pm

shadow_gallery a écrit :j'ai envie de changement, de toucher la valeur ajoutée de mon travail, de me coucher le soir avec la fatigue d'un vrai travail accompli. Une quête de sens...


Oui, retrouver la vie :ok:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: New Life ...

Messagepar Pédro » Jeu Oct 08, 2015 7:28 pm

shadow_gallery a écrit :Artisan? Pourquoi pas...

Mon père était artisan chauffagiste. Il a bossé toute sa vie pour son métier, il a bien réussi sa vie, a fait couler tous les autres chauffagistes du secteur grâce à la qualité de son taff et son honnêteté sur les réparations.
Par contre, il ne nous a jamais connu, mes frères et moi, il partait à 7h du mat, et rentrait à 21h, puis chargeait son camion pour le lendemain. On ne le voyait pas. Il bossait du lundi au samedi. Et le dimanche, c'était la paperasse, les commandes de stock et les factures.
On n'est jamais allé en vacances durant ma jeunesse, les mois d'été étant les plus propices aux installations de chauffage central, il n'a jamais eu le temps de taper dans un ballon de foot avec nous, jamais un ciné, jamais un anniversaire à fêter, jamais un dimanche à la plage ... Pas le temps, y avait du boulot.
Quand mes frères et moi, on a eu l'age de bosser, il nous a dit : "Trouvez un boulot bien payé mais pour un patron, ne gâchez pas votre vie à passer à côté de votre famille".
Il profite maintenant de sa retraite miséreuse et passe énormément de temps avec ses petits enfants pour palier à ce qu'il a raté de sa jeunesse. Et il le fait bien, maintenant, mine de rien, ce mec !

Tout ça pour te dire que le boulot, ok, mais sans délaisser le reste ...
C'est la seule chose que j'ai reçu comme enseignement de mon père, et je tenais à la partager avec toi, ce soir.
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: New Life ...

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Oct 08, 2015 8:56 pm

c'est un équilibre à trouver, je pense
perso, en tant qu'indép aussi, c'est la grande liberté pour m'occuper des mômes... et pour bosser le soir tard quand ils sont couchés
j'ai l'impression de profiter vraiment d'eux et si j'ai pas envie de bosser à un instant T, je dis merde à qq clients et hardi pour le football dans la gadoue "avé les minots"

mais je connais des gars (surtout, les filles moins) qui chargent la mule comme des ânes et bossent non-stop, disent jamais non à personne et ne sortent pas de devant leur écran...

tout ça pour dire que c'est à chacun de régler sa vie, tout il est possib !
carpe diem ("dessine-moi une carpe")
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: New Life ...

Messagepar shadow_gallery » Ven Oct 09, 2015 12:06 am

Pédro a écrit :
shadow_gallery a écrit :Artisan? Pourquoi pas...

Mon père était artisan chauffagiste. Il a bossé toute sa vie pour son métier, il a bien réussi sa vie, a fait couler tous les autres chauffagistes du secteur grâce à la qualité de son taff et son honnêteté sur les réparations.
Par contre, il ne nous a jamais connu, mes frères et moi, il partait à 7h du mat, et rentrait à 21h, puis chargeait son camion pour le lendemain. On ne le voyait pas. Il bossait du lundi au samedi. Et le dimanche, c'était la paperasse, les commandes de stock et les factures.
On n'est jamais allé en vacances durant ma jeunesse, les mois d'été étant les plus propices aux installations de chauffage central, il n'a jamais eu le temps de taper dans un ballon de foot avec nous, jamais un ciné, jamais un anniversaire à fêter, jamais un dimanche à la plage ... Pas le temps, y avait du boulot.
Quand mes frères et moi, on a eu l'age de bosser, il nous a dit : "Trouvez un boulot bien payé mais pour un patron, ne gâchez pas votre vie à passer à côté de votre famille".
Il profite maintenant de sa retraite miséreuse et passe énormément de temps avec ses petits enfants pour palier à ce qu'il a raté de sa jeunesse. Et il le fait bien, maintenant, mine de rien, ce mec !

Tout ça pour te dire que le boulot, ok, mais sans délaisser le reste ...
C'est la seule chose que j'ai reçu comme enseignement de mon père, et je tenais à la partager avec toi, ce soir.


Merci Pedro.

Le syndrome de l'artisan qui ne refuse jamais de boulot parce qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait, mon père l'a eu aussi, je l'aurai certainement. J'ai envie d'un boulot sain et simple, sans politique, manipulation, harcèlement, non dits.
J'ai réussi à assainir ma vie personnelle je dois pouvoir le faire pour ma vie pro de
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"



(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: New Life ...

Messagepar Greg30stm » Ven Oct 09, 2015 9:36 pm

Mon père est artisan peintre à son compte depuis 28 ans (mais il sait tout faire dans une maison) mais en retraite à la fin de l'année. Il a passé du temps sur les chantiers c'est sûr mais a toujours eu une vie sociale et familiale normale donc ce faut transparent pour nous. Revers de la médaille il n'est pas devenu riche :mdr: Mais il a encore assez d'énergie pour profiter de sa retraite...et venir finir les maisons des enfants :mdr: De toute façon on ne peut pas l'empêcher il faut qu'il fasse à notre place au lieu d'expliquer, ça m'énerve parfois !
Valère, cette vie d'artisan est possible, à toi de voir comment tu voudrais qu'elle se déroule, mais je ne m'inquiètes pas tu es quelqu'un de réfléchi :wink: (et très bon gratteux au passage :guitar: ), en plus d'être sympa et accueillant.

Avatar de l’utilisateur
LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1258
Enregistré le : Ven Juil 23, 2010 1:42 pm
Reputation:
Localisation : 12 Bar Land

Re: New Life ...

Messagepar LeGaucher95 » Sam Oct 10, 2015 12:16 am

Je vais profiter de ton post pour dissiper tous les doutes que l'on peut avoir par moment, tu as été un de ceux qui ont m'ont témoigné leur soutien depuis plusieurs mois, malheureusement le destin est sans pitié et nous ramène à notre "petite condition", ma maman est partie ce soir vers 22h, malgré des mois d"efforts, de lutte et de souffrance, une sale bête nous l'a enlevé à jamais.

Au risque de paraître impudique ou déplacé, la douleur et le manque qui nous torturent, sachant que le plus dur reste à venir, si vous voulez changer de vie, si quelque chose vous dérange dans ce que vous vivez, si des vieux projets refont surface, il ne faut pas hésiter à tout refaire, tout changer,

ce n'est ni lieu ni l'endroit certainement pour parler de ça, mais tout va très vite, trop vite,

ne te pose pas trop de questions et encore merci pour tes messages (et ceux qui m'ont témoigné leur soutien)

le meilleur reste à venir,

fred
:pleur:

PS: concernant le sacro saint "boulot", mon père à bossé jusqu'a sa retraite dont il n'a pas profité, il est parti en 2007 après 2 ans 1/2 d'une longue maladie...

Merci à tous pour vos messages,
:biz:
Modifié en dernier par LeGaucher95 le Sam Oct 10, 2015 4:06 pm, modifié 1 fois.
Music come first
I went to the crossroad...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: New Life ...

Messagepar Strathydra » Sam Oct 10, 2015 7:35 am

Toutes mes condoléances Fred :?

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar Steph » Sam Oct 10, 2015 10:09 am

Sincères condoléances fredo :pleur: Prends soin de toi et de tes proches, dans ces moments là il faut se serrer les coudes
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
Viagra
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5394
Enregistré le : Dim Fév 13, 2005 12:45 pm
Reputation:
Localisation : Belgique

Re: New Life ...

Messagepar Viagra » Sam Oct 10, 2015 10:35 am

Toutes mes condoléances également... J'ai connu cette épreuve également il y a quelques années... Put... De maladie...
LEFT is RIGHT !

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: New Life ...

Messagepar Kantz » Sam Oct 10, 2015 11:26 am

Bon courage...

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: New Life ...

Messagepar DBabar » Sam Oct 10, 2015 12:07 pm

Mes sincères condoléances Fred pour votre immense perte.
Mes pensées vont à toi et ta famille.
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: New Life ...

Messagepar guiliguiliguili » Sam Oct 10, 2015 1:24 pm

Greg30stm a écrit :Il a passé du temps sur les chantiers c'est sûr mais a toujours eu une vie sociale et familiale normale donc ce faut transparent pour nous. Revers de la médaille il n'est pas devenu riche


c'est sûr, on n'a rien sans rien :)
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: New Life ...

Messagepar Greg30stm » Sam Oct 10, 2015 2:36 pm

Oui mais en fait ce n'est pas par manque de chantiers, mais plus par excès de gentillesse, et dans l'industrie si tu es trop tendre tu te fais avoir parfois :? Trop scrupuleux le Padre :mdr:

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: New Life ...

Messagepar guiliguiliguili » Sam Oct 10, 2015 4:10 pm

je n'avais pas vu le msg de Fred... mes plus sincères condoléances !!!
Plein de courage à toi !
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: New Life ...

Messagepar Cedre » Sam Oct 10, 2015 5:25 pm

guiliguiliguili a écrit :je n'avais pas vu le msg de Fred... mes plus sincères condoléances !!!
Plein de courage à toi !

Idem ; bon courage, Fred. On pense à toi.

Avatar de l’utilisateur
Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4420
Enregistré le : Dim Mar 27, 2005 11:14 am
Reputation:
Localisation : Montereau-Fault-Yonne (77)

Re: New Life ...

Messagepar Reversed » Sam Oct 10, 2015 7:35 pm

désolé Fred, je compatis, vraiment...

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: New Life ...

Messagepar El Grego » Sam Oct 10, 2015 8:26 pm

Fred, je te souhaite bon courage à toi et à ta famille. Ce n'est jamais un moment facile. Mes plus sincères condoléances.

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: New Life ...

Messagepar GEof » Sam Oct 10, 2015 10:21 pm

bon courage Fred, toutes mes condoléances.

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: New Life ...

Messagepar shadow_gallery » Lun Oct 12, 2015 2:34 pm

Sincères condoléances Fred, bon courage à toi et ta famille
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"



(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2705
Enregistré le : Jeu Déc 23, 2004 2:21 pm
Reputation:
Localisation : Thionville

Re: New Life ...

Messagepar FlexJul » Lun Oct 12, 2015 9:28 pm

Sincères condoléances Fred, ça doit pas être facile à vivre

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: New Life ...

Messagepar blues devil » Mar Oct 13, 2015 1:25 pm

El Grego a écrit :Fred, je te souhaite bon courage à toi et à ta famille. Ce n'est jamais un moment facile. Mes plus sincères condoléances.


pas mieux :(

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: New Life ...

Messagepar ManaLover » Mar Oct 13, 2015 11:14 pm

Condoléances, Fred. Bon courage pour les prochaines semaines et les prochains mois. Pour avoir vécu la même chose il y a peu, je compatis sincèrement. Si jamais tu as envie de bavarder de ça ou d'autre chose, je sais bien que je ne suis pas la première personne à qui tu pourrais penser, mais je suis toujours à ta disposition.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: New Life ...

Messagepar shadow_gallery » Mer Oct 14, 2015 8:09 am

La question de la reconversion se pose plus que jamais, j'ai reçu ma lettre hier...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"



(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
Viagra
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5394
Enregistré le : Dim Fév 13, 2005 12:45 pm
Reputation:
Localisation : Belgique

Re: New Life ...

Messagepar Viagra » Mer Oct 14, 2015 8:13 am

shadow_gallery a écrit :La question de la reconversion se pose plus que jamais, j'ai reçu ma lettre hier...


oh merde alors... T'étais encore en période d'essai ?
LEFT is RIGHT !

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: New Life ...

Messagepar shadow_gallery » Mer Oct 14, 2015 9:33 am

Non ça faisait 18 mois. Ils n'ont pas grand chose contre moi, juste la volonté de faire le ménage vite avant de déménager une partie des administratifs à Paris, plus simple pour eux, moins loin...
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"



(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1903
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: New Life ...

Messagepar pierre28 » Mer Oct 14, 2015 9:40 am

Oh merde... :roll:


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer