Je pense mettre en vente mon ESP KH3 qui est dans un état quasi parfait, je ne vois rien de particulier à signaler.
C'est donc un modèle signature, qu'ils appellent 'custom guitar', fabriqué aux USA.
Au niveau des specs, je sais qu'il existe plusieurs modèles, celui-ci est à manche vissé 24 cases (ce n'est pas un neck-thru, mais un 'Bolt-on'), en érable, avec touche en palissandre, et frettes Jumbo.
Caractéristique de ces modèles signature Kirk Hammett, les repères par "crânes" et araignées nacrés.
Le corps est en aulne.
Au niveau son, on a 2 micros EMG-81, électronique active donc.
Un Floyd Rose original qui permet une tenue d'accord superbe, et des mécaniques Gotoh à bain d'huile,
Le tout est bien mis en valeur par un accastillage noir, et la déco 'spider'.
A noter que le manche est un manche vraiment très agréable, qui permet des phrasés très véloces, voire ultra rapides pour les amateurs (assez étonnant vu la forme Les Paul- like de la gratte), c'est le fameux manche Flat-U, qui, à mon avis, est parmi ce qui se fait de mieux chez ESP.
Le poids est tout à fait correct, la guitare bien équilibrée, c'est vraiment un régal au niveau du jeu, rien à redire sur la qualité de fabrication.
Pour les puristes, on notera que la guitare a tendance à sonner assez brillant, ça sort très vite dans le mix quand on joue avec un autre gratteux. Ce qui n'empêche pas les graves et les médiums d'être bien définis et bien présents, mais ce côté très incisif qui est très recherché par beaucoup de monde, me gêne un peu, ça change vraiment l'équilibre des grattes dans le groupe, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'envisage de m'en séparer malgré tout le bien que j'en pense par ailleurs.
Voilà, la guitare est livrée dans son flight case original ESP. Quoi d'autre ? Ah oui, les frettes ont des heures de vol devant elles, la tige du vibrato n'est pas sur les photos mais est évidemment livrée avec. Pour les potards, 2 volumes, une tonalité, enfin assez classique. (le potard de tonalité devrait être réglé, il a tendance à toucher un peu la table.... j'ai eu la flemme de le faire, vu que je m'en sers assez peu

Enfin, je me suis laissé dire que ces modèles sont devenus extrêmement difficiles à trouver, surtout en gaucher. J'ai regardé vite fait, mais j'ai surtout trouvé des trucs en rupture de stocks..
Pour le prix, j'en demande 1100, ce qui est très très loin du prix neuf !
Possibilité d'arrangement pour les fdp, of course !
N'hésitez pas si vous avez des questions.......