Pour ceux qui ne le savent pas encore et pour résumer: Eastwood est une marque canadienne. Elle fait produire ses guitares en Chine afin de mettre ou remettre au goût du jour, des modèles d'époque oubliés ou qui ne sont plus produits actuellement. En gros, look et conception d'époque, matériaux d'aujourd'hui, bref çà permets d'avoir une pelle type "vintage" neuve...Résumé hein

La bonne nouvelle, c'est que pas mal de leurs modèles se font en gaucher et en plus leurs tarifs ne sont pas excessifs...Logique direz vous, manquerait plus qu'on paye une fortune pour des guitares construites en Chine par des enf....Voilà quoi

Me concernant, je connais la marque depuis quelques temps, certains modèles me font de l'oeil et la Jupiter en faisait partie...Mais pas dispo à notre main jusque récemment ( viewtopic.php?f=56&t=10190" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; )
Ma SG partie (

Il y avait plusieurs choix:
-Soit passer commande par le site US/Canadien, mais bonjour les frais de cochon + Douane...
-Soit passer par Woodbrass car c'est l'importateur francais de la marque...Mais ils annoncaient 2 mois de délai de livraison (

-Soit passer par le site UK....Ce que j'ai fait. 30£ de port, pas de Douane.
Ce que j'ai rapidement compris c'est que les instruments ne sont pas excessifs niveau prix, par contre, le merchandising coûte bien cher à mon goût (Jacks, sangles,etc...), je voulais la prendre avec un case de la marque, mais après conversion en €uro, il atteignait les 100€, ce que je trouve trop cher... J'ai donc commandé la guitare seule le 26 juillet.
Auparavant, j'avais pris contact par mail avec "Carl" du site anglais, qui m'avait assuré d'une livraison entre 10 et 15 jours ouvrés...
15 jours sont passés, ne voyant rien venir (commande toujours en attente), j'ai recontacté Carl le samedi 10, qui m'a répondu dans l'heure (

En effet le lundi matin, j'ai recu un mail de Fedex et (c'était ma première avec eux) j'ai pu suivre pas à pas la progression de la belle jusque livraison

Vendredi j'ai donc recu un carton, pas bien gros:

J'ai donc ouvert pas très rassuré

A l'intérieur, calé, se trouvait un autre carton plus petit (merde, ils m'envoient un porte-clef ou quoi ???

Au final, emballage minimum mais semble t'il suffisant, puisque elle est arrivée intacte

La mousse virée, je constate la présence d'un sac plastique contenant un jack, des papelards, une clef alen (je cherche encore à quoi elle va me servir), un second pickguard (droitier

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, un tournevis-breton....C'est un décapsuleur quoi

On en arrive à la guitare, miam miam

Premier point, elle est plus sombre que sur les photos glanées sur le net, j'avais qu'une peur c'est qu'elle fasse un peu genre "formica", mais pas du tout, le vernis brillant (trop ?) fait ressortir le bois qui semble vrai (me méfie des chinois

Premier contact.....Première traces de doigts, Raaaa je supporte pas çà

Au porté elle fait ni trop lourde ni "toc", bon poids quoi, çà s'est confirmé par la suite, elle pèse 3,2 Kgs.
Je fais un peu le tour du proprio, bon faut être honnête, c'est propre, mais c'est pas l'extase non plus....Y a des petits problèmes de finitions, mais rien de méchant dans l'ensemble, sachant d'où elle vient (nan mais sérieux, j'ai rien contre les chinois, promis

Légers défauts de peinture/vernis, binding, pièces métalliques "cheap", spice de plastique dans les micros... Mais les inlays sont jolis, le manche et la touche sont propres, les frettes impecs, y a pas de bavures, en gros faut pas avoir le nez collé à 1 cm

Ce qui "choque", c'est que les potards, binding...sont blancs "cassés" et que le pickguard est blanc de chez blanc...Je réfléchis à éventuellement m'occuper de son cas (je crois que Sergio avait fait un sujet là dessus...Thé infusé non ?)

La tête, est mimi comme tout, j'adooooore les mécaniques

(bon j'ai viré les autocollants "CE" et Made in China", vous ne m'en voudrez pas ?

Première prise en main, le manche est fin, très fin, je dirais même plus que mon ES125, j'ai mesuré au sillet de tête: 41mm...Moi j'aime

A vide, rien à dire, je me suis senti tout de suite à l'aise dessus

Par contre, gros défaut, à peine manipulée, je commence déjà à avoir des micros rayures sur le corps

Pour l'instant je ne l'ai testé que rapidement branchée chez mon batteur, j'ai répète lundi et je vais la jouer demain plus longuement, mais en premier avis, c'est qu'elle sonne à mon goût

On a réglé le micro manche qui était un peu faiblard par rapport à l'autre, sinon RAS, hormis que les Tone sont vraiments chinois.....Tout ou rien

J'ai tiré un peu dessus, elle semble tenir l'accordage et aujourd'hui elle n'avait pas bougé

Voilà pour les premières impressions....Bonne petite pelle qui a de la gueule

J'ai plus qu'à lui trouver un case

D'autres photos => http://www.flickr.com/photos/lomig29/se ... 110068101/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ha oui, j'ai l'explication du pickguard droitier en rab....En fait, on peut, si on veut, le placer de l'autre côté du corps, symétriquement opposé au PG déjà en place....Voilà

Yeaaaaaaah !!!

A suivre