Black_Wizards a écrit :Blues Devil a malheureusement raison... revendre une gratte de luthier, c'est hard...
ce n'était pas du tout dans le but d'avoir raison...bien que la plupart du temps cela soit le cas malgré que je ne soit compris que 7,32% du temps...
chaque cas est aussi particulier...
j'ai disons ma méthode de calcul "générale" et modulable en fonction de la situation...
ici, ben guitare d'esprit Gibsonien mais avec beaucoup d'éléments qui la différencie suffisamment pour ne pas forcément plaire aux amateurs de Gibson
l'élément principal ici est le temps, pressé de vendre ou pas...et même si pas pressé...vendra vendra pas??? c'est un pari
mais dans le cas d'une vente dans un délai raisonnable, en admettant que le vendeur n'arrose pas à plusieurs endroits judicieux: plus l'instrument est difficile à vendre, plus il faut faire appel à d'autres supports de vente
voici mon calcul: pour un instrument en bonne condition prix du neuf X 70% et dans le cas d'un NO NAME, je rajoute un joyeux X70%
et des fois ben ça se vend quand même pô!
de 3700 on arriverait donc à 1800...
quand tu vois que tu peux arriver à choper une R8 entre 1800 et 2400...
faut prendre le temps de faire du bon marketing et pub et aller sur d'autres supports