J'aimerais vous pésenter une de mes pelles que j'affectionne particulièrement... Il s'adit d'une Yamaha RGX 421 DL
Guitare fabriquée entre 1994 et 1998 (made in Taiwan), corps en aulne, manche vissé en érable, touche palissandre 24 cases, floyd sous licence, les micros sont des Dimarzio sur la mienne et la finition "Natural Satin" (ça me rappelle les finitions Washburn N2 dans l'esprit)
Elle est très polyvalente, tient très bien l'accord et le vibrato est un réel plaisir... Cette Yamaha me fait beaucoup pensé niveau conford de jeu, forme du corps et manche assez fin à mon Ibanez RG 470 Japan de l'époque que j'avais acheté en 1992 sur Paris... De mémoire, il me semble qu'elle valait dans les 4000 francs

Et pour finir une autre pelle un peu plus ancienne cette fois ci... Une Aria Pro II SL STD3 qui date de 1991
A la base elle était en noire mais a complétement été customisée en bois naturel...
Corps en aulne, manche et touche en érable, les micros HSS sont d'origine, je crois que c'est un modèle coréen et non japonais, guitare qui valait 2000 euros...
Les Aria Pro II etaient réputées pour etre un très bon rapport qualité prix et la finition était plus que correct, rien à dire! Elle sonne vraiment bien, tient bien l'accord, manche très agréable (autoroute)