C’est un instrument auquel j’ai pensé depuis de nombreuses années ; une longue quête vers probablement mon instrument ultime.
Je ne crois pas en la guitare polyvalente qui sait tout fait ; à force d’être pas mal, voire bonne, dans tous les registres, elle oublie d’être parfaite quelque part. du coup ;
- Mes rythmiques et autres accompagnements au médiator sont faits avec ma Martin D41 custom
- Mon jeu « rural » est très bien assuré par ma Gibson L-00
Il me fallait donc recenser toutes mes idées afin de réaliser MA Guitare de prédilection, MA Guitare de picking.
Naturellement un format OM.
Il me fallait de la clarté, de la précision : l’épicéa Alpin sera parfait
Il me fallait de la profondeur, de la chaleur : un palissandre de Madagascar sera parfait
Il me fallait certains détails cosmétiques : ils se sont réunis ici après des années de recherches.
Il me fallait enfin un luthier qui maitrise le son d’une guitare : Alain Quéguiner.
Un homme extrêmement gentil, qui après une certaine attente…, a réalisé MA Guitare, là voici en images.…

Et en vidéo ;
Enregistrement réalisé alors que la guitare n’avait que 2 heures de jeu depuis sa création, en plus mes ongles sont légèrement trop longs…

http://www.youtube.com/watch?v=9NkNxjLuPFE
Autant vous dire qu’aujourd’hui, après une semaine de jeu, c’est déjà autre chose !
Elle est précise, profonde, nette, mais intransigeante à la moindre fausse note.
Je pense que dans quelques années, elle fera partie des très très bonnes guitares acoustiques
La guitare qu’on rêve, la guitare d’une vie…