Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Aegirson (workinprogress 3ème album)

Proposez vos morceaux en téléchargement à partir d'un lien de votre site.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar GEof » Sam Juil 28, 2012 11:46 am

Salut,
Nous avons entammé l'enregistrement de notre 3ème album. Voici la pré-prod du 1er titre pour découvrir un peu ce que je fais avec mes guitares (enfin avec mon unique LP en ce moment :lol: ) :
http://soundcloud.com/geof3101/the-fireman-pre-prod-bert-geof/s-AnU6j (lien privé - pas de téléchargement)

Il n'y a pas de mixage encore, on n'entend pas encore assez la guitare solo (l'autre guitariste) entre autre. Aucun traitements du son non plus. Bref, c'est du brut assez brutal pour ceux qui n'écoute pas du Metoool :mrgreen: .
Mais bon, nous sommes assez éclectique et la suite sera un peu plus calme et bien plus mélodique (si ça peu en rassurer qlq uns et éviter de perdre leur attention tout de suite :) ).

Je poste surtout c'est pour avoir votre avis sur le son ou d'autres remarques (mise en place par exemple - j'ai tellement le nez dedans que je ne m'en rend plus trop compte).

Merci d'avance et bonne écoute :wink: .

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 28, 2012 11:55 am

La batterie, c'est du programmé ? Si oui, chapeau, ça a dû être chiant. Si non, c'est un peu synthétique comme son/jeu.

Tout est à fond, dans les crêtes, ça manque de dynamique AMHA.

Et dernière remarque, c'est pas original mais ça le fait bien quand même. Old School quoi. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3833
Enregistré le : Mer Nov 07, 2007 7:39 pm
Reputation:

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar raoul » Sam Juil 28, 2012 12:03 pm

:guitar:
Faut virer la petite musique douce qui suit la gutare, on se croirait dans a un film d'horreur low-budget.

Mais sinon j'aime bien, les riffs a l'ancienne y'a que ca de vrai non de diou!
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar GEof » Sam Juil 28, 2012 12:14 pm

captain.bondage a écrit :La batterie, c'est du programmé ? Si oui, chapeau, ça a dû être chiant. Si non, c'est un peu synthétique comme son/jeu.

Tout est à fond, dans les crêtes, ça manque de dynamique AMHA.

Et dernière remarque, c'est pas original mais ça le fait bien quand même. Old School quoi. :mrgreen:


1° : oui c'est du programmé, bien vu :wink: . On est un groupe complètement éclaté (Paris - Dijon - Lyon et Stras) et on est complètement overbooké par la vie. L'autre gratteux est ingé-son et à proposé cette solution pour faire la batterie, car nos morceaux sont tous sur Guitar Pro donc on peu sortir du midi très facilement. On verra ce que ça donnera au final mais ça permet déjà d'enregistrer le reste des instruments.
2° : j'en sais rien du tout mais je pense que ça sera boosté au mix et au mastering, non ? Je note ta remarque, c'est tjs mieux d'avoir le bon truc dès le départ :wink: .
3° : Oui oui, thrash old-school c'est un peu le feeling de ce morceau. Je suis pas forcément adepte de l'originalité à tout prix mais plutôt des choses bien faites.

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar GEof » Sam Juil 28, 2012 12:19 pm

raoul a écrit ::guitar:
Faut virer la petite musique douce qui suit la gutare, on se croirait dans a un film d'horreur low-budget.

Mais sinon j'aime bien, les riffs a l'ancienne y'a que ca de vrai non de diou!


Tu parles sans doute du clavier ?
Pour le moment c'est pas les bons sons avec le vrais clavier, parce que c'est sûr que c'est pas folichon pour le moment (Bontempi style ! :mrgreen: ). Et puis sur ce morceau le clavier sera pas trop en avant t'inquiète :wink: .

Merci pour le compliment :wink: (et aussi à Captain :wink: )

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4248
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar iozz » Sam Juil 28, 2012 3:03 pm

C'est bon :)
Effectivement la batterie sonne boite à rythme, même si elle varie bien au cours du morceau.
J'aime bien les sons de clavier lowfi, ça fait ambiance Horror Circus :)

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar Steph » Sam Juil 28, 2012 3:50 pm

8) :ok: comme raoul, j'aime le côté efficace old school... bon son de guitare, tiens nous au jus de la sortie de la galette :clap:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar Prince_Paradox » Sam Juil 28, 2012 4:08 pm

Y reste même de la place pour un chanteur. Vous avez un braillard dans votre bande? :D

Old school rulez :guitar:
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar GEof » Sam Juil 28, 2012 6:50 pm

Merci à tous :oops:

iozz a écrit :C'est bon :)
Effectivement la batterie sonne boite à rythme, même si elle varie bien au cours du morceau.
J'aime bien les sons de clavier lowfi, ça fait ambiance Horror Circus :)

Comme je vous disais c'est du brut, pas du tout travaillé mais en plus d'être plus pratique pour nous niveau timing/planning (notre second est quand même sorti en 2009 on ne voulait plus attendre) et bien le son est loin d'être le plus mauvais que nous ayons eu en "prises brutes". Bref, ça va s'améliorer je suis confiant :).

Steph a écrit :8) :ok: comme raoul, j'aime le côté efficace old school... bon son de guitare, tiens nous au jus de la sortie de la galette :clap:

Je ne sais pas so ça sortira en CD. Nous étions sur Thundering Records pour le 1er (bonne promo et bonnes retombées) puis le label à été englobé dans Pervade Production avant la sortie de notre 2ème (mauvaise promo...) et Pervade Prod s'est éteint il y a qlq mois. Ca nous a refroidi niveau ambition et on ne joue plus vraiment que pour notre plaisir et satisfaction perso. Donc si on édite ça sera du numérique (et le CD c'est mort non ? :mrgreen: ).

Prince_Paradox a écrit :Y reste même de la place pour un chanteur. Vous avez un braillard dans votre bande? :D
Old school rulez :guitar:

Ouais y'a une espèce de gros connard qui braille (mais pas que) en la personne de votre serviteur :mrgreen:. Faut que je vous fasse écouter : http://www.myspace.com/aegirson
Si je compose, je me laisse toujours bien de la place pour poser la voix tranquille :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Aegirson (workinprogress 3ème album)

Messagepar Plurnisher » Mar Juil 31, 2012 10:27 am

:clap: vive le old school et perso j'adore les mises en place, et le clavier qui meriterait un traitement plus fini (mais l'idée est tres bonne ! ça ajoute un coté malsain ^^)
vivement la suite !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:


Retourner vers « Compositions, Back Tracks et Improvisations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer