Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Symmetry - electrified folk songs

Proposez vos morceaux en téléchargement à partir d'un lien de votre site.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Philw
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 254
Enregistré le : Ven Sep 22, 2017 2:04 pm
Reputation:
Localisation : Cahors (46)
Contact :

Symmetry - electrified folk songs

Messagepar Philw » Dim Jan 14, 2018 11:35 am

salut à tous,

c'est moi ou il n'y a pas de section pour présenter la musique perso des membres du forum ?
Donc si j'ai pas mis ça là où il faut, je laisse les modo faire ce qu'il faut ;)

Voilà donc notre EP 6 titres, pas 100% gaucher, certes, mais c'est déjà pas mal, 50% quand même ! :mrgreen:
Nous faisons que dans la compo, deux guitares, deux voix.

Symmetry-EP[500].jpg


On peut écouter ça sur Bandcamp https://symmetryduo.bandcamp.com/releases
ou sur Soundcloud https://soundcloud.com/symmetryduo
Enjoy !

Phil

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Symmetry - electrified folk songs

Messagepar Cedre » Lun Jan 22, 2018 11:34 pm

Salut

Il y a bien une rubrique dédiée, Compositions, back tracks mais ce n'est pas grave.

Je viens d'écouter quelques morceaux. Félicitations. Les chansons sont jolies et le son est bon. Il y a un petit côté celtique.
Cela correspond en tous cas tout à fait à ce que j'aimerais faire en petite formation acoustique en ce moment, à la différence que j'écris pour ma part en français. En tous cas, j'aime ce côté folk.

Comment est née cette aventure ? Comment vous répartissez-vous les parties de guitare ?
Vous vous produisez souvent ?

Philw
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 254
Enregistré le : Ven Sep 22, 2017 2:04 pm
Reputation:
Localisation : Cahors (46)
Contact :

Re: Symmetry - electrified folk songs

Messagepar Philw » Mar Jan 23, 2018 1:15 am

Merci pour ton retour !
et pardon pour la mauvaise place dans le forum, j'ai vraiment pas fait attention :oops:

On se produit peu car mon pote est [facilement] overbooké, et je suis assez pris aussi... :) puis on arrive juste à 1h30 de répertoire donc on est limite pour faire autre chose que du festival ou première partie. Enfin, que des compo, 1h30 de concert, c'est pas facile à vendre... :(

Je compose et écris, je fais une démo puis je balance ça à mon pote, il se démerde :mdr: comme je sais qu'il assure grave sur les arrangements, je lui laisse carte blanche. Je peux jouer ce répertoire seul à la base, ce que je fais quand il est pas dispo, mais ça a pas la même gueule...
Certains titres sont jouables en formation plus rock, avec bass - drums, et c'est en gestation pour faire un petit quelque chose... Le titre The wise and the fools se prête bien à ça et il est déjà enregistré avec bass-drums et organ, et ça le fait bien.

à suivre...
Phil

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12460
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Symmetry - electrified folk songs

Messagepar captain.bondage » Mar Jan 23, 2018 12:52 pm

Philw a écrit :et pardon pour la mauvaise place dans le forum, j'ai vraiment pas fait attention :oops:

Pas de soucis, c'est déplacé ! :ok:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Symmetry - electrified folk songs

Messagepar Cedre » Mar Jan 23, 2018 12:57 pm

Philw a écrit :
Je compose et écris, je fais une démo puis je balance ça à mon pote, il se démerde :mdr: comme je sais qu'il assure grave sur les arrangements, je lui laisse carte blanche. Je peux jouer ce répertoire seul à la base, ce que je fais quand il est pas dispo, mais ça a pas la même gueule...
Certains titres sont jouables en formation plus rock, avec bass - drums, et c'est en gestation pour faire un petit quelque chose... Le titre The wise and the fools se prête bien à ça et il est déjà enregistré avec bass-drums et organ, et ça le fait bien.

C'est l'intérêt d'avoir des morceaux avec différents arrangements possibles.
Seul, tu peux aussi jouer avec une pédale de loop mais ça suppose que tu l'utilises sur des parties bien spécifiques et que tu t'entraînes bien, histoire d'assurer en live.


Retourner vers « Compositions, Back Tracks et Improvisations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer