Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Pour nos amis bretons...

Proposez vos morceaux en téléchargement à partir d'un lien de votre site.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Pour nos amis bretons...

Messagepar Cedre » Dim Mai 03, 2015 6:51 pm

… une petite reprise de "Brest" de Christophe MIOSSEC, en guitare - voix tout simplement.
J'ai joué avec ma Taylor 814. Il faudrait que j'essaie aussi avec mon ES-335. Je suis sûr que ça rendrait bien aussi.



Les critiques et commentaires sont les bienvenus dans un souci de progrès.

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar Prince_Paradox » Mar Mai 05, 2015 3:47 pm

La honte sur moi... Je croyais que c'était un titre de Nolwenn Leroy. :mrgreen:

En tout cas chapeau. :clap:

Le guitare-voix, c'est un exercice difficile je trouve.

Une petite remarque, la partie strumming couvre un poil trop la voix je pense.

Sinon, re-chapeau. :ok:
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar Cedre » Mar Mai 05, 2015 10:07 pm

Prince_Paradox a écrit :La honte sur moi... Je croyais que c'était un titre de Nolwenn Leroy. :mrgreen:

En tout cas chapeau. :clap:

Le guitare-voix, c'est un exercice difficile je trouve.

Une petite remarque, la partie strumming couvre un poil trop la voix je pense.

Sinon, re-chapeau. :ok:

Merci Prince de ton retour. Chanter avec une guitare n'est effectivement pas toujours facile, notamment de par les postures qu'impose le chant et que la guitare peut venir contrarier parfois (baisser la tête pour regarder son manche par exemple…) D'ailleurs, j'ai repéré quelques tics que j'ai sur cette vidéo.

Ta remarque sur le niveau sonore de la guitare en accords qui tend à couvrir le chant est tout à fait juste. La difficulté sur cette chanson est qu'il y a des différences de niveaux sonores assez importantes. Il faudrait en fait que mon chant soit plus péchu sur les refrains.

Sinon non, "Brest" ce n'est pas à la base une chanson de Nolwen Leroy. :lol: Elle a d'ailleurs invité Miossec à chanter la chanson avec elle et où il n'était pas au mieux de sa forme… :?
https://www.youtube.com/watch?v=PVTuDAEi5qw

lefty-ty

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar lefty-ty » Mar Mai 05, 2015 10:35 pm

- En plus, tu as un faux air de Miossec (en moins alcoolisé/peut-être ce qui manque à ta version...).
Je blague parce que Respect, Cédric : tu m'as donné l'envie de réécouter ses albums, alors que je ne suis pas trop chanson française, voir même de finir certaines chansons en plans depuis des années.

Bref : il va me falloir trouver tantôt une acoustique pas chère ...

salut & bravo :!:

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar Pédro » Mar Mai 05, 2015 11:15 pm

Je ne suis pas du tout fan de Miossec, mais tu reprends un des seuls titres sur lequel j'ai accroché, donc, cool !
Et combiner seul guitare et chant est tellement compliqué pour moi, que je ne peux d'admirer ton boulot.

Ce qui manque à ton cover, c'est l'absence de cette montée d'émotion au moment du refrain, où sur l'original, ça prend aux tripes, ça serre l'estomac et ça fait dresser les poils. On ne ressent pas la hargne et le sentiment.

Mais bon, comme tu joues cette chanson juste guitare et voix, forcément, t'as pas le support des autres accompagnements pour agrémenter ce moment. C'est pas facile.

Bien belle reprise que tu nous fais là, cela dit :clap:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar Cedre » Mar Mai 05, 2015 11:57 pm

lefty-ty a écrit :- En plus, tu as un faux air de Miossec (en moins alcoolisé/peut-être ce qui manque à ta version...).
Je blague parce que Respect, Cédric : tu m'as donné l'envie de réécouter ses albums, alors que je ne suis pas trop chanson française, voir même de finir certaines chansons en plans depuis des années.

Bref : il va me falloir trouver tantôt une acoustique pas chère ...

salut & bravo :!:

Merci Tyty :biz:
Autant je n'aime pas tout ce que fait Miossec, autant je trouve qu'il a certaines chansons (dont celle-ci) qui me laissent sur le cul.
Et c'est vrai que je suis très branché chanson française. Tant mieux si je t'ai donné envie de t'y remettre.

Pédro a écrit :Je ne suis pas du tout fan de Miossec, mais tu reprends un des seuls titres sur lequel j'ai accroché, donc, cool !
Et combiner seul guitare et chant est tellement compliqué pour moi, que je ne peux d'admirer ton boulot.

Ce qui manque à ton cover, c'est l'absence de cette montée d'émotion au moment du refrain, où sur l'original, ça prend aux tripes, ça serre l'estomac et ça fait dresser les poils. On ne ressent pas la hargne et le sentiment.

Mais bon, comme tu joues cette chanson juste guitare et voix, forcément, t'as pas le support des autres accompagnements pour agrémenter ce moment. C'est pas facile.

Bien belle reprise que tu nous fais là, cela dit :clap:

Merci de ton retour, Pedro, qui rejoint aussi l'impression de "Prince paradoxe", à savoir qu'il faudrait probablement plus de pêche au chant sur les refrains pour avoir ce petit plus d'adrénaline. Pour info, il m'arrive aussi de jouer cette chanson en duo avec un autre chanteur - guitariste et où je fais aussi les percus aux pieds. Le refrain à deux voix et deux guitares envoie bien plus.
Cela étant, je suis persuadé que l'émotion et les tripes sont avant tout une question "d'intention" et moins "d'orchestration". En d'autres termes, un musicien tout seul pourra parfois mieux faire sonner un morceau parce qu'il aura les tripes, plutôt que tout un groupe un peu mollasson.

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar Plurnisher » Mer Mai 13, 2015 8:05 pm

Pas evident a jouer et à chanter en même temps, bravo :clap:
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar guiliguiliguili » Mer Mai 13, 2015 8:38 pm

moi j'aime bcp "boire" comme album qui tourne régulièrement. Ce type a quelque chose qui m'accroche... la bretonnitude et l'alcool, de fait, mais autre chose encore...
en revanche, je déteste NL de tout mon être, mais c'est un autre débat
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar Pédro » Mer Mai 13, 2015 8:54 pm

guiliguiliguili a écrit :en revanche, je déteste NL de tout mon être, mais c'est un autre débat

Ça dépend ... Elle a des atouts physiques qui font qu'elle est fort sympathique pour moi ... Du moment qu'elle ne chante pas ... Y a matière à s'éclater !
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar Cedre » Mer Mai 13, 2015 10:30 pm

Plurnisher a écrit :Pas evident a jouer et à chanter en même temps, bravo :clap:

Merci ; pas évident de prime abord mais ça se travaille bien en fin de compte.

Pédro a écrit :
guiliguiliguili a écrit :en revanche, je déteste NL de tout mon être, mais c'est un autre débat

Ça dépend ... Elle a des atouts physiques qui font qu'elle est fort sympathique pour moi ... Du moment qu'elle ne chante pas ... Y a matière à s'éclater !

Je n'aime pas trop ce qu'elle chante (très typé "variétoche") mais je trouve qu'elle a une jolie voix et je suis aussi d'accord avec Pédro sur ses atouts physiques ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Mai 14, 2015 9:39 am

j'avoue que j'écoute rarement de la musique pour voir des nichons, si jolis soient-ils :mdr:
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Pour nos amis bretons...

Messagepar Cedre » Jeu Mai 14, 2015 9:53 am

guiliguiliguili a écrit :j'avoue que j'écoute rarement de la musique pour voir des nichons, si jolis soient-ils :mdr:

Tu veux dire que tu écoutes rarement de la musique, aussi jolie soit-elle, quand tu regardes des nichons ? :mrgreen:


Retourner vers « Compositions, Back Tracks et Improvisations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer