Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

hollow drop top

Les guitares Tom Anderson pour gauchers

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
toto38210
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 70
Enregistré le : Ven Oct 31, 2014 3:20 pm
Reputation:
Localisation : Isere

hollow drop top

Messagepar toto38210 » Mer Déc 02, 2015 11:47 am

salut ,
voila quelque temp que j'ai acheté ici meme a sweeping man le modele que voici .

Description de Tom Anderson :

Model - Hollow Drop Top - Left Handed
Body Finish - Deep Bora Bora with Binding
Body Wood - Quilted Maple Top on Basswood
Neck Wood - Hard Rock Maple, Rosewood Fretboard
Neck Finish - Satin Finish
Nutwidth - 1 11/16 in
Frets - Heavy
Back Shape -
Hardware - Gold
Bridge - Vintage Tremolo - Left Handed
Pickguard -
Pickups - SA1R SA1 H2+
Switching - 5 Way, Mini Switch Splits, Pull Adds Bridge, Vintage Voicing
Strings - .009-.042 Elixir strings
les photos si ca veut bien .

la tranche ultra fine
Image

Image
Image

Image

Image


A reception ce qui surprend c est le poids plume et la finesse de l 'engin , apres ce qui fait peur c est la monte en 0.08 .038 autant dire que comme me l avait fait remarquer le precedent propiretaire c 'est du chewing gum au bout des doigts , et je confirme c 'est super mou a jouer et le sillet a du etre changer a un moment donné car impossible de faire passer du 0.09 ( pourtant noté chez tom comme etant la monte de base ) ca frotte grave du coup je n ai pas tenté de changer le tirant l a guitare etant super bien reglée comme ca.

Aprés pour etre clair on s habitue tres bien au 0.08 , il faut juste pas trop bourriner et s appliquer sur la pose des doigts , perso je m y suis fait meme si j 'ai toujours dans l 'idee de passer sur du 0.09 voir 0.1 .
Sinon la belle suprise c est la qualité de fabrication , finition au top , qualité d assemblage au poil du cul etc... et la table superbe ( bien que la couleur ne puisse pas plaire a tout le monde ) .
Le manche est quand a lui une reference en la matiere , plus fin qu une strat moins plat qu une ibanez rg , on peut passer des heures dessus sans sentir la moindre fatigue ( moi qui ai une facheuse tendance a tetaniser ou sujet au tendinite ,plus aucun souci de ce coté la ) , et chaque case sonne impeccablement jusqu a la derniere et ce sans impression de perte de volume , je n'avais jamais vu cela ( peut etre que je n ai eu que des bouses ) , quand je reprend ma strat j 'ai l'impression d avoir une buche entre les mains .

Coté son , difficile de faire plus cristallin sur des simples bobinages les deux premiers sont ultra pure et raviront tous les amateurs de strat , le hb coté chevalet est pas mal du tout surtout pour les son overdrive disto , apres les possibilites avec le push pull ( qui doit mettre en parralelle les micros ) et le switch qui doit faire office de booster medium on a une belle palette a exploiter ( par contre le son crad c 'est un peu a oublier ,certains pourraient trouver ca trop propre , mais ca elle fait un sacré boulot dans pas mal de registre ) .
Bon ce n 'est pas lguitare qu on amene dans un bar bondé d'excité ,( ca fait un peu flippé qu un abruti fasse tomber le stand ) , ni qu on va laisser dans la tente au camping , mais franchement c'est top de pouvoir jouer des heures sans se fatiguer ni le dos ni les doigts .
Donc pour finir j 'en suis ravi ,je pense que c est le top de ce que j 'ai pu avoir et je conseille a tous les amateurs de strat d'economiser et de s 'offrir un engin comme ca .
M'etant reconcilié avec les types lp si je pouvais tester la cobra de chez tom j'en serai bien ravi si une ame charitable en a une en stock qu il me fasse signe .
@+

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: hollow drop top

Messagepar DBabar » Mer Déc 02, 2015 11:56 am

Belle bête.

J'ai fait sa connaissance à Limoges en 2009 chez Hub pendant un rassemblement de gauchers tarés ( pléonasme ! ).
Trop timide je l'ai juste dévoré des yeux :D

En tout cas elle en a fait des bonds en France celle là !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014


Retourner vers « Anderson »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer