Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Guild M 120

Les légendaires Guild pour gauchers

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Guild M 120

Messagepar Sergio » Ven Avr 04, 2014 8:44 am

J'avais de la peine de voir la section GUILD sans aucun post donc je m'y colle.

Cette guitare n'est pas issue de la grande période, c'est même une asiatique récente mais je lui trouve une bonne tête et elle marche plutôt bien. Ce sera mon acoustique de scène et celle que je trimbalerai partout sans crainte.

Je l'ai un peu présentée déjà mais bon ..... c'est un format 00 donc assez réduit avec un diapason court, elle est tout en bois massif, en acajou pour être précis table comprise ce qui lui donne un son roots et très bluesy, elle n'est pas très puissante ou au moins n'a pas trop de projection mais ce qui sort de la bête est remarquablement équilibré et très chaleureux, j'adore.
La touche et le chevalet sont en palissandre et les mécaniques sont des copies Waverly vintage sans prétention mais elles fonctionnent

Au départ,c'est une droitière, j'ai viré le pickguard autocollant noir et j'en ai fabriqué un tortoise (merci Velveteyes pour la plaque) que j'ai placé du bon côté. Elle est passée chez le luthier pour l'inversion des 2 sillets ( en os ce coup çi). Le vernis était abominable, une croute épaisse et brillante .... beurk. J'ai poncé et polishé pour avoir un semi-mat-glossy qui va bien pour elle ... et pour moi, il faut maintenant que je fignole.

Je lui ai rajouté un micro de rosace De ARmond de 1964 qui est vraiment excellent pour ce type de guitare ( je ne le mettrai pas sur ma Bourgeois évidemment)
Elle est vendue avec une super boite Guild (enfin TKL estampillé Guild)
Fichiers joints
DSC_0004.JPG
DSC_0005.JPG
DSC_0006.JPG
Modifié en dernier par Sergio le Lun Juil 21, 2014 1:44 pm, modifié 4 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Guild M 120

Messagepar jerico » Ven Avr 04, 2014 11:01 am

Très jolie !!
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
philippe al
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 525
Enregistré le : Mar Déc 08, 2009 9:19 am
Reputation:
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Guild M 120

Messagepar philippe al » Sam Avr 05, 2014 11:00 am

Sergio a écrit : elle n'est pas très puissante ou au moins n'a pas trop de projection mais ce qui sort de la bête est remarquablement équilibré et très chaleureux,


j'en vois une toutes les semaines en face de moi, et je dirais que c'est bien résumé

tu as poncé la tienne je crois, sinon elle est bien brillant au départ, jolie quand on j'aime.
en plus livrée avec une belle mallette

elle est confortable et elle a de la gueule ; dommage qu'elle ne soit pas gauchère au départ !!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Guild M 120

Messagepar Sergio » Sam Avr 05, 2014 11:20 am

philippe al a écrit :tu as poncé la tienne je crois, sinon elle est bien brillant au départ, ...&sc=1&sf=%230040FF">...&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">... J'aime le vernis brillant mais en couches minces, là c'est vraiment une croute qui tue le son, j'ai arrangé tout ça

en plus livrée avec une belle mallette ...&sc=1&sf=%230040FF">...&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">... ça c'est vrai, la mallette est top pour une guitare à moins de 500 €

dommage qu'elle ne soit pas gauchère au départ !!...&sc=1&sf=%230040FF">...&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">..... Oui mais pour ce type d'engin ce n'est pas rédhibitoire, l'inversion ne modifie pas réellememt le son vu sa petite puissance et la table acajou qui donne l'impression que le son tourne à l'intérieur avant de sortir
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Denylm
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 228
Enregistré le : Dim Déc 18, 2016 1:05 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Guild M 120

Messagepar Denylm » Ven Déc 13, 2019 11:13 pm

Petit update sur le sujet :)

J'en ai récupéré une de la série Westerly - M120E en version gaucher. Ça a été de suite le coup de coeur et c'est désormais la petite gratte que je trimballe sur scène, en vacances etc.
Le côté roots/blues est super. A côté de ça j'ai qd même de la dreadnought et de la 12 cordes pour garder le plaisir de déplacer un peu d'air et renouer avec une belle projection.

Mais elle a un charme indéniable, massive/acajou. Elle est "facile" et attirante :)

Le petit Fishman Sonitone fait le boulot, branchée dans une LR Baggs Para DI, on arrive à trouver un son largement exploitable.
Je sais que les séries récentes ont une trappe pour la pile, la mienne a encore la petite pochette a scratch calée contre le talon du manche, dans la caisse.

J'adore le détail des mécaniques ouvertes du plus bel effet.
Par contre c'est vrai que le vernis est ... épais et certainement un peu étouffant pour le son ; ça semble être d'avis général :)
:flmnc:


Retourner vers « Guild »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer