Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Informations sur la Pédagogie et les diverses Techniques Guitaristique: Vibrato, Sweeping, Legato, Tapping, Sweep Picking, Slide, Hammer etc... Ainsi que sur la Théorie musicale...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Romuald » Sam Fév 26, 2011 8:58 am

Salut,
j'ai cherché un peu dans les archives du site et n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Pour progresser et jouer en groupe devant des gens, dans un avenir que j'espère proche, je veux explorer et approfondir dans le style blues - blues-rock. C'est large me direz vous... Ben vous aurez raison.
Pour cela, on commence avec mon pote à l'envers et mon prof : rythmique de base I IV V c'est de l'acquis, plus qu'à pratiquer correctement ; Penta mineure ça va. Maintenant faut que ça sonne : des rythmiques originales et des riffs qui pètent (pédale de basse et autres trucs sympa), des phrases qui veulent dire quelque chose (pas descendre-monter la première position et se dire "merde, je vais passer la quatrième pour changer un pneu"), du feeling, des cojones...
On commence à travailler tout ça avec un ouvrage "Real Blues Guitar" by Kenn Chipkin. Très bon ouvrage.
Avez-vous d'autres références (livres, sites) ? Un point de vue ? Des expériences à partager ?

Quelques références de musiciens visés par ce projet : Paul Personne, SRV, ZZ TOP, Clapton, ACDC, Rose Tatto, BB King, Ali Farka Toure (?), Jon Spencer, Poppa Chubby, JB Lenoir, Steve Copeland, Taj Mahal,... pis plein de trucs rock / blues-rock des 70's
Pis des trucs en blues acoustique dans un deuxième temps peut être : R Johnson, E Bibb...

Merci et à vous

Édith : en même temps je recherche des relevés de morceaux de ZZ TOP : Just got paid, Jesus just left Chicago, Francine, Brown sugar, Ko Ko Blue, Waitin' For The Bus, El Diablo, Backdoor love affair... bref des trucs qu'y a pas dans les 4-5 song books qui trainent. Avez vous des pistes ?

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Strathydra » Sam Fév 26, 2011 9:24 am

Hello l'ami,

C'est la même quête que la mienne, si tu t'en sort hésite pas à me dire comment!! J'ai exactement les mêmes envie/attente que toi, et je pense qu'on doit être au même niveau, moi aussi le I IV V c'est ok, et l'impro en penta "basique" aussi, mes lacunes c'est :

- Comme tu dit, des rythmiques qui arrachent plus le slip qu'un shuffle tout basique. Ce que j'essaie de faire, c'est "casser" la rythmique par une pédale comme tu dit, ou des pauses, etc.. mais j'ai 'achement de mal a rester caler sur le 12 mesures...

- Ensuite niveau impro, je commence à tout juste a essayer de suivre le 12 mesures.

- Impro encore, il faut que j'arrive a sortir de mes "plans" pour sortie "en direct" ce qui me passe par la tête.

- Et le truc ultime, c'est le mélange de tout ça, a la Gibbons ou dans une mesure différente Atkins, c'est a dire faire une rythmique non bateau ponctué de phrasé Blues pour ca sonne bien tout seul...

Ce que je fait, si ça peut t'aider....

.Je prend un backtrack en shuffle tout bête, et j'essaie de faire une mesure rythme et une mesure impro, en essayant que ca reste carré et fluide.
.Je pense que savoir faire tout ca, c'est avant tout avoir une rythmique en beton armé, donc je prend des chansons au pif et j'essai de suivre la rythtmique, le plus naturellement possible.

Voila, c'est a peu près tout... Merci pour le bouquin en tout cas!

++

antzoul
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Jan 27, 2010 12:23 pm
Reputation:

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar antzoul » Sam Fév 26, 2011 9:22 pm

Une très bonne méthode (on joue tout de suite, pas de blabla): Blues you can use de John Ganapes.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Sergio » Lun Fév 28, 2011 12:42 pm

Prendre son temps et décortiquer les phrasés des guitaristes qu'on aime, les écouter, les re-écouter, les re-re-écouter etc ........ c'est la base de tout. Les méthodes peuvent aider, les videos aussi bien sûr mais il faut faire ça, si on ne le fait pas on n'apprend que le vocabulaire alors que c'est l'accent qui est important.

Qui dans ce forum commence a écouter et essaye de déchiffrer à l'oreille ce qu'il a envie de jouer et qui sur ce forum se précipite sur les sites de tablatures pour aller plus vite.

Même au début on peut essayer d'entendre ce que fait le gars sur l'enregistrement, j'ai bouzillé des dizaines de 33 tours a déplacer la tête de lecture pour choper les 4 secondes du plan que je voulais apprendre.

J'ai un niveau théorique nullissime et je sais tout juste lire une tablature mais je comprends intuitivement ce que je fais et j'entends très vite maintenant ce que jouent mes guitar heros préférés........ il n'y a que le temps je vous dis.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Romuald » Lun Fév 28, 2011 2:14 pm

southpaw a écrit :Prendre son temps et décortiquer les phrasés des guitaristes qu'on aime, les écouter, les re-écouter, les re-re-écouter etc ............. il n'y a que le temps je vous dis.

T'as causé à mon prof ?!
Tu as raison... mais quand on a du coton dans les orteils... Mais maintenant que ça va mieux, il faudrait que je réessaye.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12431
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar captain.bondage » Lun Fév 28, 2011 2:36 pm

Et la penta c'est pas de la merde !!



pitet ça a déjà été posté, non...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

lefty-ty

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar lefty-ty » Lun Fév 28, 2011 4:48 pm

- Tiens c'est rigolo. C'est ce gonze que j'avais présenté ici (en plus jeune et en live !) :
lefty-ty a écrit :- Groove, Jazz & Moustaches : http://www.youtube.com/watch?v=qQugshvc ... re=related

salut & banzaï :!:

captain.bondage a écrit :Et la penta c'est pas de la merde !!



pitet ça a déjà été posté, non...
salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Lomig » Lun Fév 28, 2011 6:41 pm

captain.bondage a écrit :Et la penta c'est pas de la merde !!



pitet ça a déjà été posté, non...

C'est quoi cette gratte de malade :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Sergio » Lun Fév 28, 2011 6:51 pm

Lomig a écrit :C'est quoi cette gratte de malade :shock:

Une Parker
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Lomig » Lun Fév 28, 2011 7:07 pm

Je ne connaissais pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Pédro » Lun Fév 28, 2011 8:23 pm

Lomig a écrit :Je ne connaissais pas :wink:

Y'en a une à vendre en ce moment, mais je sais pu sur quel site.
Cherche :wink:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12431
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar captain.bondage » Lun Fév 28, 2011 9:01 pm

Mais maintenant, il y a Parker ET Parker...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Plurnisher » Dim Mar 13, 2011 8:59 pm

Un truc tout con aussi pour progresser = s'enregistrer et s'ecouter !

rien de narcissique, ça permet d'entendre plus "justement" ce que tu fais en impro et tu peux analyser ton jeu et te corriger .
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Strathydra » Dim Mar 13, 2011 11:04 pm

Erk, la gratte comme le bonhomme (enfin son jeux), tout ce que je deteste :? ... Et c'est pas du Blues !! Bon, je sais, je fait mon lourd de service...

Bref, pour être plus constructif, je pense que Serge à raison (en même temps, c'est lui qui sait jouer, pas moi..), faut bosser, et écouter du Blues.

Edit: Tiens en passant, quelqu'un dans le Sud connais Francis Pollet ? Si vous avez l'occaz de prendre des cours avec lui, hésite pas, c'est un Dieu de la gratte, et tout ce qu'il y a de plus humble :shock:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Strathydra » Lun Avr 18, 2011 10:00 pm

Help :(

Bon, c'est la merde, je stagne à mort!! Je sais plus quoi faire, j'ai pas l'impression de progresser, bref, même topo que Lebtogae.

La tout de suite vous me conseilleriez quelle chanson à apprendre pour bosser la rythmique, en Blues/Rock/Hard Rock ??

En fait j'arrive des trucs très carré, à la Highway to Hell, mais je peine à mort sur du Born to Be Wild. Vous voyez?

Donc, Help!!!

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar jerico » Lun Avr 18, 2011 10:13 pm

généralement moi je me remets a des trucs que j'ai essayé il y a longtemps ...

cet album m'occupe encore et toujours ....

serieux ya de quoi bosser la dedans...le monsieur est terrible dans ses rythmiques et dans le reste aussi d'ailleurs
apres je ne sais pas si c'est ta cam'

Image
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12431
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar captain.bondage » Lun Mai 30, 2011 5:32 pm

captain.bondage a écrit :Et la penta c'est pas de la merde !!


Bis repetita...

:shock:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Sergio » Lun Mai 30, 2011 7:12 pm

Pas trop emballé par le père Scott Henderson, je l'ai connu plus inspiré. Ses coups de vibrato ravageur ça va 5 minutes. Faut aussi qu'il arrête de fumer du crack ile est en train de virer zombie.
De tout façon je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de truc qui va faire progresser notre ami ...... au départ c'est de ça dont il s'agit, non ?
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12431
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar captain.bondage » Mar Mai 31, 2011 10:19 am

southpaw a écrit :Pas trop emballé par le père Scott Henderson, je l'ai connu plus inspiré. Ses coups de vibrato ravageur ça va 5 minutes. Faut aussi qu'il arrête de fumer du crack ile est en train de virer zombie.

C'était plus pour les concepts du début sur la penta qui, en se déplaçant, fait ressortir d'autres notes de l'accord. On est d'accord qu'il n'est pas tout à fait complètement avec nous dans cette vidéo... :? ...mais j'aimerais bien jouer comme ça défoncé... :mrgreen:

southpaw a écrit :De tout façon je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de truc qui va faire progresser notre ami ...... au départ c'est de ça dont il s'agit, non ?

Au départ, oui, mais je ne faisais que me répondre à moi-même. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar stein-x » Mar Mai 31, 2011 11:45 am

pour moi le blues, avant d etre des gros solos, c est surtout des chansons comme cette reprise de bukka white :

http://www.youtube.com/watch?v=6wPabobs0fU

pas besoin d en faire des tonnes , ni des solos de 3 heures ,apres pour des styles plus recent ( facon de parler ) genre stevie ray , la c est gros travail sur les structures , les gammes penta , mode myxolidien et surtout le phrasé , c est super important je m en suis rendu compte en cours , avant j avais l habitude de balancer des successions de plans pour remplir , maintenant j essaye de sortir une ptite melodie et de tourner autour ( scott henderson etait une reference avant mais sur la video il a pris cher je trouve vive la drogue ) . d ailleurs ptit exo sympa , en cours on devait jouer un solo en n utilisant que 3 notes ( les blues notes ) sur un mi la si , pour bien faire la difference entre faire du remplissage et un bon ptit solo . :ok:
http://www.youtube.com/steinxmusic

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Sergio » Mar Mai 31, 2011 12:26 pm

Le problème du blues" Stein-X" est que c'est une vielle musique et donc qu'on va de Tampa Red à Robben Ford, on a un champ très large. On peut trouver son compte dans plusieurs périodes, J'aime Robert Johnson, Big Bill Bronzy et Stevie Ray ou Bill Perry, pour moi ce n'est pas incompatible. Les époques sont différentes , le jeu aussi ...that's all
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Romuald » Mar Mai 31, 2011 1:31 pm

southpaw a écrit :Le problème du blues" Stein-X" est que c'est une vielle musique et donc qu'on va de Tampa Red à Robben Ford, on a un champ très large. On peut trouver son compte dans plusieurs périodes, J'aime Robert Johnson, Big Bill Bronzy et Stevie Ray ou Bill Perry, pour moi ce n'est pas incompatible. Les époques sont différentes , le jeu aussi ...that's all

Ça c'est bien vrai ! C'est sa richesse : comment avec peu de notes (ouais, enfin au final on en utilise quand même 10 / 12 si j'ai bien compris) on peut faire des choses très différentes.
Le blues acoustique... miam, mais chaque chose en son temps. D'autant plus qu'il faut 1/ chanter juste et 2/ jouer en chantant.. mais ça va le faire. Le tuto des open tuning ouvert par Sergio va nous permettre d'y arriver.
Merci pour vos contributions.
Bon là je commence à essayer de décortiquer à l'oreille (ben oui, 'm'en reste plus qu'une) Lucky Peterson sur Triple Play (rythmique et solos..), bref, j'suis occupé pour l'été.
Je vous conseille la série de films Martin Scorsese Presents... The Blues

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Strathydra » Mar Mai 31, 2011 8:02 pm

J'ajouterais que pour ma part, je me suis rendu compte que finalement, c'est pas la partie impro qui me bloque, même si mon niveau est raz des paquerettes, à la limite ça peut me suffire dans un premier temps. Ce qui me manque vraiment, c'est de faire une rythmique varié, vivante et riche.

Et mes lacunes sont concrètes : Garder le rythme, "sentir" la structure et retomber dessus, faire un 12 mesures variés, etc...

Et je sais pas trop comment aborder ça...

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar patpick59 » Mar Mai 31, 2011 8:30 pm

Strathydra a écrit :Garder le rythme, "sentir" la structure et retomber dessus, faire un 12 mesures variés, etc...Et je sais pas trop comment aborder ça...


Pour la structure il faut l'intérioriser. Tu fais une grille avec tes mesures et tes accords, après tu joues l'accord sur chaque premier temps ou plus si tu veux.
Après tu joues un accord toutes les 2 mesures ou plus, en le plaçant petit à petit sur un temps différent ou en l'air . Même quand tu joues pas il faut qu'on sente le morceau qui défile et qui groove.
normalement ça doit rentrer.

Pour les chorus, faut pomper au maximum les autres et comme dit Serge,il vaut mieux déchiffrer à l'oreille. Maintenant on a plus de Teppaz pour lire les disques mais les lecteurs pc permettent de boucler, égaliser à l'infini.

Après tu trouves un batteur et un bassiste et tu joues un max, et surtout tu penses en terme de chanson (le blues c'est pas que du solo, c'est d'abord un chant) c'est ça une partie du secret ....

bon courage
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Pédro » Mar Mai 31, 2011 9:09 pm

patpick59 a écrit :Maintenant on a plus de Teppaz pour lire les disques mais les lecteurs pc permettent de boucler, égaliser à l'infini.
:ok:
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar peroukin » Mar Mai 31, 2011 11:25 pm

la vache :shock: :shock: :shock:

je ne connais pas ce Henderson, mais c'est clair qu'il ne boit pas que de la grenadine ..

bon ceci dit si j'arrivai déjà a faire le quart .. de ce qu'il fait ..
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Sergio » Mar Mai 31, 2011 11:37 pm

peroukin a écrit :je ne connais pas ce Henderson,
..

Scott Henderson est un très grand guitariste américain qui a joué avec tout le monde surtout dans les années 85-2000. Il s'est beaucoup illustré dans un style très moderne pour l'époque, il a emprunté aux Jazzeux-blueseux et métalleux et a fait un style personnel assez brillant. C'est un prof très recherché, il fait pas mal de master class entre autre au GIT de Los Angeles.
Je dois reconnaitre que sur la vidéo il a l'air très attaqué maintenant ........ même s'il joue toujours très bien évidemment.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12431
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar captain.bondage » Mer Juin 01, 2011 11:12 am

peroukin a écrit :je ne connais pas ce Henderson

Tribal Tech !! Avec le génial Gary Willis !!



Bon, faut aimer le jazz fusion... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Pour progresser dans le blues et le blues-rock

Messagepar Strathydra » Sam Aoû 13, 2011 10:01 am

Je up le sujet car vos propositions, dans le sujet de mon groupe, m'ont donner envie de (serieusement) me remettre à bosser. Comme dirait un certain lafesse, "pourvu que ça dure!".

Je suis en train de bosser une chanson que j'adore, c'est Castles made of Sand, de Hendrix. Et bin pour moi c'est déjà un sacré challenge, je m'aide de cette vidéo :



Voila, rien de plus en fait, mais c'est cool :D


Retourner vers « Pédagogie: Techniques et Théorie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer