Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Méthode pour enseigner la guitare

Informations sur la Pédagogie et les diverses Techniques Guitaristique: Vibrato, Sweeping, Legato, Tapping, Sweep Picking, Slide, Hammer etc... Ainsi que sur la Théorie musicale...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3157
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Méthode pour enseigner la guitare

Messagepar Elixir » Mer Fév 07, 2018 10:59 pm

Bjr à tous,
Voilà ma problématique: je souhaite enseigner la guitare électrique et/ou folk à mon fils qui a 7ans et demi.
Avez vous une méthode papier à me conseiller?
Merci de votre aide
Ps pas de bol il est droitier, il ne pourra pas profiter de mon cheptel de pelles... à moins que je le fasse débuter en gaucher :?
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Méthode pour enseigner la guitare

Messagepar Sergio » Sam Fév 17, 2018 7:16 pm

Elixir a écrit : je souhaite enseigner la guitare électrique et/ou folk à mon fils qui a 7ans et demi...... à mon avis c'est un peu tôt, ils sont rares les gamins qui ont appris avant 10 ans. Je sais bien que sur Youtube on voit des phénomènes mais bon ....

Avez vous une méthode papier à me conseiller? ...... dans ton cas, la meilleure sera la tienne, j'ai eu les mêmes questions pour ma fille (12 ans à l'époque) et j'ai décidé qu'on pouvait s'amuser et jouer ensemble le le plus vite possible, en 1 mois elle jouait "knocking on heaven's door" en 6 mois "rédemption song" et "hôtel California" et en un an "blackbird" pour ça le bon sens est de rigueur : Ne pas aller trop vite, choisir ensemble les chansons qu'll veut jouer, faire des petits exos de démarrage sympas, etc ......

... à moins que je le fasse débuter en gaucher ..... SURTOUT PAS
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3157
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Méthode pour enseigner la guitare

Messagepar Elixir » Dim Fév 18, 2018 4:58 pm

Ok.
Mais il a très envie de jouer...je lui ai acheté une petite fender dont il avait super envie.
Je ne pense vraiment pas être pédagogue pour ce genre de chose, surtout avec mon fils, car il n’est pas facile de prendre la distance ni le recul nécessaire, et encore moins d’imprimer dans ce cas un tempo bénéfique à l’apprentissage.
Il doit bien y avoir des méthodes d’enseignement ...
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Méthode pour enseigner la guitare

Messagepar Sergio » Dim Fév 18, 2018 7:15 pm

Laisse le s'amuser avec sa guitare 3 ou 4 jours, après gratouille un peu avec lui en lui montrant des plans de 3 ou 4 notes, tu verras bien s'il accroche au truc.

S'il n'accroche pas, c'est pas encore le moment laisse tomber vous verrez plus tard

S'il accroche re contacte moi et on montera une progression handmade ...... si tu préfères les bouquins du commerce, no problemo, ils se valent à peu près tous
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.


Retourner vers « Pédagogie: Techniques et Théorie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer