Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Day Tripper

Proposez vos accords pour gauchers et vos tablatures.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
ignace
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 28
Enregistré le : Mar Juin 14, 2011 1:35 pm
Reputation:
Localisation : Lannion (Bretagne Nord brrrr)

Day Tripper

Messagepar ignace » Mar Juin 28, 2011 3:07 pm

Pour les pappys (et les mammys), un petit classique des beatles "façon picking", il peut également s'interpréter au "flat" il est plus pêchu mais demande un peu plus de rapidité. Il ne s'agit que de l'intro.
Au flat, il faut jouer mixte : basse : flat, doigts accords.

Ecrit en Em, s'inspire (pauvrement) de l'interprétation de Tommy Emmanuel.

La difficulté vient, pour moi, plus de l'indépendance des doigts, que de celle du pouce.
Dans l'intro, il y a un accord (si+mi aigu) par temps.
Si possible "piquer" ces accords sur une double croche : forts mais rapidement étouffés.

Pour les débutants : très lent + mise en place + accélérer.
Je ne le joue pas encore nickel :-)

Code : Tout sélectionner


Intro : un temps/accord (si+mi)

  |   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |     
|-0---0---0---0----|-0---0---0---0----|-0---0---0---0----|-0---0---0---0----|
|-0---0---0---0----|-0---0---0---0----|-0---0---0---0----|-0---0---0---0----|
|-------------1----|-2-----------2----|-1-----------1----|-2-----------2----|
|------------------|------------------|------------------|------------------|
|------------------|------------------|------------------|------------------|
|-0----------------|------------------|------------------|------------------|
 


Début ritournelle basse, renvoi (astérisques)

  |   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |     
|-0---0---0---0----||0---0---0---0----|-0---0---0---0----|-0---0---0---0----|
|-0---0---0---0----|*0---0---0---0----|-0---0---0---0----|-0---0---0---0----|
|-1----------------||-----------------|------------------|------------------|
|------------------||------------2-0--|-------4-----0h2--|-------------2-0--|
|------------------|*----------2------|---2-------2------|-----------2------|
|------------------||0-----3h4--------|------------------|-0-----3h4--------|
 
Début mélodie E en 2e mesure (5 4 2 0):


  |   |   |   |      E   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |     
|-0---0---0---0----|-5p4p2-0----------|------------------|-5p4p2-0----------|
|-0---0---0---0----|-----------0------|-3----------------|------------------|
|------------------|------------------|------------------|-----------1------|
|-------4-----0h2--|-------------2-0--|-------4-----0h2--|-------------2-4--|
|---2-------2------|-----------2------|---2-------2------|-----------2---5--|
|------------------|-0-----3h4--------|------------------|-0-----3h4--------|
 
Subtilité : mélodie passage en La (5 *3* 2 0)


  |   |   |   |      A   |   |   |      |   |   |   |      E   |   |   |     
|------------------|-5p3p2-0----------|------------------|-5p4p2-0----------|
|------------------|-----------2---0--|------------------|------------------|
|------------------|-------------2-0--|-------4-----0h2--|-----------1------|
|-------4-----0h2--|-----------2------|---2-------2------|-------------2-4--|
|---2-------2------|-0-----3h4--------|------------------|-----------2---5--|
|------------------|------------------|------------------|-0-----3h4--------|
 

Envoyer la purée : F#s4, laisser sonner. F# tenu au pouce.

  |   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |     
|------------------|------------------|-0h2---2----------|-4-2---0/2--------|
|------------------|-0-------0--------|-0h2---2----------|-5-2---0/2--------|
|------------------|-3-------3--------|-1h3---3----------|-4-3---1/3--------|
|-------4-----0h2--|-4-------4--------|------------------|------------------|
|---2-------2------|-4-------4--------|------------------|------------------|
|------------------|-2---2---2---2----|-----2---2---2----|-2---2---2---2----|
 
Hors mélodie = contrechant (tout le monde connait le morceau :-).
Positions F#, A7, G#7 + open sur les aiguës.
Derniers accords descente chromatique = C#,C, B7 (V7->I), ça repart...


  |   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |      |   |   |   |     
|------------------|-------0----------|-------0----------|-0-------0--------|
|-2----------------|-8---------8------|-7---------7------|-0-------0--------|
|-3----------------|-6---------6------|-5---------5------|-6-------6-----5--|
|-2----------------|-7---------7------|-6---------6------|---------------4--|
|------------------|------------------|------------------|-4-------4--------|
|-2---2---2---2----|-5-----------5----|-4-------4---4----|------------------|
 

B7 : renvoi

>3|   |   |   |     
|-0-------0-------||
|-0-------0-------*|
|-4-------4-------||
|-----------------||
|-2---2---2---2---*|
|-----------------||
 


Bon courage : normalement ça sonne, même à l'électrique.
PS : personne pour surenchérir sur ma Guild ?

--
Ignace.
Ignace

"Beethoven était tellement sourd qu'il croyait faire de la peinture"

Retourner vers « Accords Gaucher et Tablatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer