Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Recherche Tab Chris Cornell Unplugged

Proposez vos accords pour gauchers et vos tablatures.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 62
Enregistré le : Ven Jan 16, 2015 5:19 pm
Reputation:

Recherche Tab Chris Cornell Unplugged

Messagepar PapaVinz » Jeu Juin 08, 2017 3:02 pm

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un songbook qui compile les tablatures de l'album acoustique de Chris Cornell (unplugged in Sweden ci je ne me trompe pas) ? Je n'ai rien trouvé sur le net sauf, bien sûr, les tab classiquement disponibles sur les sites habituels. Je recherche des tablatures sur lesquelles on peut avoir confiance et, pour mon malheur, je n'ai pas GP...

Ciao

Avatar de l’utilisateur
jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 513
Enregistré le : Ven Juin 24, 2016 11:41 am
Reputation:
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Re: Recherche Tab Chris Cornell Unplugged

Messagepar jazzswingJP » Lun Juin 12, 2017 12:07 am

PapaVinz a écrit :Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un songbook qui compile les tablatures de l'album acoustique de Chris Cornell (unplugged in Sweden ci je ne me trompe pas) ? Je n'ai rien trouvé sur le net sauf, bien sûr, les tab classiquement disponibles sur les sites habituels. Je recherche des tablatures sur lesquelles on peut avoir confiance et, pour mon malheur, je n'ai pas GP...

Ciao

Salut PapaVinz,
Aux défauts de tab, certaines vidéos semblent vraiment explicitent pour comprendre "quoi jouer" de cet album, avec quelques heures de boulot bien sympa (parce que une transcription c'est souvent très long à faire, un peu décourageant parfois, mais valorisant souvent) tes oreilles vont te surprendre :D ,
par exemple :
Chris Cornell - Call Me A Dog


et pourquoi pas, un logiciel de transcription :
JacSter Stracci a écrit :tu télécharges l'appli tempo slow ou assimilée et voilà! :ok:

Transcribe :

Capo ( découvert grâce à riffgauche!):

audio chord wizard :

et Il en existe plein d'autres!!
amuse toi bien, et c'est toi qui va nous donner la partoche!
Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce chanteur
Jacques :flmnc:
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Recherche Tab Chris Cornell Unplugged

Messagepar JacSter Stracci » Lun Juin 12, 2017 12:44 am

Je ne connais pas l'album en question (ni le chanteur d'ailleurs) mais au vu de la vidéo postée plus haut tu ne devrais à mon avis surtout pas chercher de tablatures ... je suis passé par là aussi quand j'ai débuté à imprimer des pages et des pages de guitar pro pour des morceaux qui tournaient sur 4 accords.
C'est piegeux car si tu ne sais pas qu'il faut plaquer tel ou tel accord tu peux te retrouver à suivre bêtement une tablature qui décompose mesure apres mesure tous les accords en fonction de la facon dont ils sont attaqués (cordes basses ou aigues) et à bouger les doigts de la main droite n'importe comment alors qu'en fait tout se fait avec la main gauche... pour en revenir à la video d'au dessus, c'est assez basique: que des accords simples et le rythme faut essayer de le choper à l'oreille avec un mouvement bien régulier de la main gauche... ( d'ailleurs il est rigolo le mec, genre il s'économise pas... :mdr: exactement ce que je conseille d'éviter à mes élèves. le poignet bordel le poignet!!)
edit: cela dit j'avoue n'avoir pas pris la peine d'écouter l'album et si ça se trouve c'est beaucoup plus complexe que la vidéo qui est au dessus et du coup ma reponse est hors sujet...

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1634
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Recherche Tab Chris Cornell Unplugged

Messagepar JacSter Stracci » Lun Juin 12, 2017 12:56 am

au temps pour moi je connais en fait! je connaissais juste pas en solo...
sympa la version de billie jean!

PapaVinz
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 62
Enregistré le : Ven Jan 16, 2015 5:19 pm
Reputation:

Re: Recherche Tab Chris Cornell Unplugged

Messagepar PapaVinz » Lun Juin 12, 2017 11:00 pm

Merci bien pour ces conseils et avis ... forcément très avisés !
Je ne connaissais pas les logiciels : je vais voir de quoi il en retourne. Il est vrai que c'est toujours plus agréable de gratouiller jusqu'à trouver le bon rythme et les bons accords. Je vais peut être essayer ça aussi.
Au plaisir


Retourner vers « Accords Gaucher et Tablatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron