Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

2 mandolines !

Pour vendre vos autres instruments gauchers : Lap Steel, Banjos, Mandoline....
spaltedmaple
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 29
Enregistré le : Mar Fév 19, 2013 3:57 pm
Reputation:

2 mandolines !

Messagepar spaltedmaple » Mar Nov 14, 2017 7:40 pm

Bonjour à tous !

Bon, je ne sais pas trop si ça va intéresser du monde ici, mais sait t'on jamais...
En vue de financer la construction de la mandoline de mes rêves, sur un projet à plus ou moins long terme, je vais devoir mettre en vente les miennes... Conscient que ça va pas forcément se vendre facilement, je tâte un peu le terrain s'il y aurait des pistes ici...

j'ai donc 2 mandolines bluegrass, une de forme "A", du custom shop J.BOVIER (un luthier qui fait fabriquer ses mandolines en chine avec un sérieux contrôle qualité, et l'assemblage et réglage final est fait dans son atelier aux états unis). Certain qui connaissent verront que la touche est "droitière"... c'est un choix du luthier qui l'avait fait faire comme ça (question de goût, c'est discutable... ou pas :mdr: ou pour des raisons de fabrication ?) ... il y a des repères de touche sur la tranche des 2 cotés et l'intérieur, barrage, chevalet etc, est bien entièrement gaucher ce n'est pas un modèle droitier inversé...achetée directement aux USA auprès de lui. Bien sûr c'est du 100% massif et un étui est fourni avec.

L'autre est une forme F5, toujours de luthier, mais made in France cette fois ! elle a une 15aine d'années, a beaucoup joué, fait pas mal de concert, donc elle a du vécu, des traces donc, mais elle est en bon état et tiendra encore toute une vie. Un étui valise fait maison un peu abimé à l'extérieur quand même mais parfaitement fonctionnel viendra avec (sachant que j'ai eu beau chercher un étui de F5 gaucher qui tiennent la route, c'est introuvable...)

Les 2 sonnent super bien. un peu plus dans le registre aigu pour la F5 et un peu plus de basses pour la A, à écouter ...

Les photos sont pas terrible (lumière artificielle) et ne rendent pas forcément hommage aux intrus qui sont plus marron que ce rendu orange, mais ça donne une première idée, et bien évidemment j'en referais à volonté, sous toutes les coutures, pour les personnes intéressées.

Image

Image

Image


Pour le prix je pense partir sur une base de 650 euros pour la "A" et 800 euros pour la "F5". Ca peut paraître une somme, mais c'est loin de ce que ça m'a coûté pour ceux qui connaissent le prix d'une F5...Aussi, c'est rare et ça absolument n'a rien à voir avec les trucs en bois de cagette qu'on trouve souvent en magasin de musique (mais si ça se trouve, il n'existe pas d'acheteur pour ça !!!)

Il y aurait plein de truc à dire, alors n'hésitez surtout pas pour les questions, c'est pas forcément le genre d'instruments qu'on achète sur un coup de tête mais après de longues discussions !! :D

A+
Jérome

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: 2 mandolines !

Messagepar peroukin » Mar Nov 14, 2017 9:57 pm

"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

spaltedmaple
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 29
Enregistré le : Mar Fév 19, 2013 3:57 pm
Reputation:

Re: 2 mandolines !

Messagepar spaltedmaple » Mer Nov 15, 2017 8:29 am

Merci ! c'est pas gagné c't'affaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1511
Enregistré le : Ven Mar 05, 2010 10:10 am
Reputation:
Localisation : 91

Re: 2 mandolines !

Messagepar Sweeping_man1 » Mer Nov 15, 2017 10:26 am

J'ai toujours trouvé ca classe la mandoline. Mais par contre j'ai jamais essayé (juste une droitiere a mon grand pere) jamais reussi a faire sonner l'engin.
Celle de droite est super stylé :love:

bonne vente et bon courage !
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: 2 mandolines !

Messagepar Sergio » Jeu Nov 16, 2017 7:25 pm

spaltedmaple a écrit : c'est pas gagné c't'affaire

Peut être mais moi ça m'intéresse.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

spaltedmaple
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 29
Enregistré le : Mar Fév 19, 2013 3:57 pm
Reputation:

Re: 2 mandolines !

Messagepar spaltedmaple » Jeu Nov 16, 2017 11:26 pm

Tu vas me racheter tous mes instrus :wink: !!?? :D

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1198
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: 2 mandolines !

Messagepar mehoul » Ven Nov 17, 2017 6:14 am

la style F5 est splendide. Je n'en joue pas mais ça me donnerait envie de m'y mettre...

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: 2 mandolines !

Messagepar Sergio » Ven Nov 17, 2017 9:17 am

spaltedmaple a écrit :Tu vas me racheter tous mes instrus :wink: !!?? :D

Peut être pas mais si je vends je te tannerai pour ta copie F5.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

spaltedmaple
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 29
Enregistré le : Mar Fév 19, 2013 3:57 pm
Reputation:

Re: 2 mandolines !

Messagepar spaltedmaple » Ven Nov 17, 2017 1:19 pm

:ok:


Retourner vers « [VENTE] Autres instruments gauchers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron