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Vendue Martin HD28V

Proposez à la vente vos guitares acoustiques ou électro-acoustiques.
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Vendue Martin HD28V

Messagepar rissons » Ven Sep 11, 2009 11:16 am

Hello hello!

si je mettais en vente une martin HD28V ça intéresserait quelqu'un?
Le modèle est rare en gaucher, super son, mais j'ai envie d'une gibson.
Modifié en dernier par rissons le Ven Oct 02, 2009 8:46 pm, modifié 1 fois.
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Messagepar FlyingMarmote » Ven Sep 11, 2009 11:52 am

Pour le Dépot Vente, s'adresser au fond à droite, demander Ichimaru 8)

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Messagepar Sergio » Ven Sep 11, 2009 12:20 pm

ça pourrait m'intéresser mais sur un deal pas sur un achat cash, par exemple une Gibson 335 (la naturelle avec le bigsby)
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

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Messagepar rissons » Ven Sep 11, 2009 12:22 pm

Quelques précisions sur la gratte quand même:
C'est la base d'une HD28 mais avec:
- des mécaniques vintage
- un manche profil V mais c pas très prononcé
- un barragé avancé

et étui martin luxe plutôt sympa (mais ça c du détail..!)
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Messagepar rissons » Ven Sep 11, 2009 12:23 pm

en fait j'aimerais une gibson acoustique, j'avais pas précisé :roll:
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Messagepar moog_63 » Ven Sep 11, 2009 12:35 pm

Hello,
Bizarre comme envie :shock: j'avais essayé 2 acoustiques Gibson en gaucher à Pigalle (chez le gaucher) qui étaient d'occasion et aucune n'arrivait à la cheville de la D28...
Bon, en même temps, je compare un peu des instruments différents, mais la HD28V ca fait partie des instruments exceptionnels :wink: ...ca c'est clair, tu as des photos.?.??.?

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Messagepar rissons » Ven Sep 11, 2009 12:45 pm

la HD28V est exceptionnelle je confirme, et puis autant je ne suis pas fan du look de la D28 autant la HD28V a plein de détail en plus qui la rende visuellement belle, en plus du son à la hauteur.
Malheureusement j'ai pas d'appareil photo, ma gratte est à Paris, sinon j'aurais pris celui de mes parents.

Pour les gibson j'ai toujours aimé cette marque, et comme j'ai pas les moyens d'avoir deux bonnes grattes acoustiques je me dis que vendre la HD28V est a envisager :(
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Messagepar moog_63 » Ven Sep 11, 2009 1:24 pm

Si je puis me permettre, tu as un modèle précis dans l'idée pour la Gibson ?
J'avais essayé une Gibson J200 et une autre au format Dreadnought, et juste après une HD28 et il n'y avait pas photo, la Martin l'emportait haut la main, j'adore le manche par exemple, alors que le manche Gibson et plus fin et rond, les cordes par exemple sur la Gibson étaient plus rapprochées, ce qui fait que le fingerpicking est plus délicat ... La Martin est autrement plus puissante aussi (ce qui n'est pas forcément un avantage quand on est en appart...)
Donc au final, j'ai acheté une D28...
Bon, allez, j'arrête de te pourrir ton poste :roll:

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Messagepar rissons » Ven Sep 11, 2009 2:05 pm

une J200 ça doit envoyer pas mal c sûr, mais à la limite une dreadnought me conviendrait aussi bien, genre hummingbird ou songwriter.
Le manche de ma martin est "spécial" car il est en V, c pas handicapant je trouve c même plutôt agréable en fait.
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Messagepar Sergio » Ven Sep 11, 2009 2:39 pm

Le manche en "soft V" des Martin vintage et reissue est EXTRAORDINAIRE pas moins.
Par contre après une D 28, tu oublies la J 200 Gibson, trouves toi plutôt une J 45 ou J 50 elles sont top.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

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Messagepar rissons » Ven Sep 11, 2009 2:52 pm

La J50 il y en a eu une chez le gaucher je crois, je trouve pas ça super beau, une J45 ce serait top mais jamais vu en gaucher.
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Messagepar moog_63 » Ven Sep 11, 2009 4:29 pm

southpaw a écrit :Le manche en "soft V" des Martin vintage et reissue est EXTRAORDINAIRE pas moins.
Par contre après une D 28, tu oublies la J 200 Gibson, trouves toi plutôt une J 45 ou J 50 elles sont top.


Jamais joué, mais il est vrai que la Gibson J50 a bonne presse...

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Messagepar rissons » Sam Sep 12, 2009 9:25 am

L'idéal serait d'avoir les deux, la martin est capable d'intervenir dans tous les domaines et à une lutherie somptueuse. M'enfin si personne n'en veut je la garderais pas trop à contre coeur :wink:
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Messagepar JEFF2 » Sam Sep 12, 2009 11:38 am

allez Rissons

tu va y arriver à la vendre ta HD28V; et après on discutera ou une Humminbird ou une L130 ou pourquoi pas une J185 12 cordes; chacun a ses préférences, et je dirais que c'est souvent le profil du manche qui fit que l'on s'attache plus à un instrument qu'à un autre (c'est pour çà que j'avai vendu la OM28V)

PS: la J50 qui était chez Calif gaucher venait de chez moi aussi....

a +

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Messagepar rissons » Sam Sep 12, 2009 12:48 pm

ça m'impressionne le nombre d'acoustique que tu as, et pas n'importe quoi en plus! il ne te manque qu'une HD28V :lol:
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Messagepar Pat Vurden » Sam Sep 12, 2009 10:53 pm

J'ai une Hummingbird (mais je la garde... lol)...
Le son est de toute beauté, très équilibré et très doux...
La lutherie est top du top, et c'est beau une Hummingbird...
Maintenant si ça te dit de l'essayer avant de te décider, viens-donc faire un tour à Verdun... :wink:
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Messagepar rissons » Dim Sep 13, 2009 9:45 am

C'est sympa si je passe par Verdun je ne manquerais pas de te le dire :flmnc:
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Messagepar JEFF2 » Dim Sep 13, 2009 6:35 pm

et encore, j'te dis pas tout!

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Messagepar Pat Vurden » Dim Sep 13, 2009 11:17 pm

rissons a écrit :C'est sympa si je passe par Verdun je ne manquerais pas de te le dire :flmnc:


OK, n'hésite pas, quand il s'agit d'un instrument à 2000 €, il vaut mieux être sûr de son coup, quitte à voyager un peu pour pouvoir essayer... :wink:
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Messagepar Sergio » Lun Sep 14, 2009 8:01 am

Je vais encore une fois donner mon avis (sale habitude) quitte a faire grincer quelques dents.

Je pense que Gibson a loupé ses acoustiques "square shoulders" dont l'Hummingbird fait partie, cette guitare ne vaut pour moi que si on aime sa déco ..... un peu comme la J 200 qui elle est une Jumbo mais qui n'a aucune projection ce qui est assez étonnant pour une guitare de cette taille.

Par contre les "round shoulders" comme la J 45 sont excellentes (et quelquefois fabuleuses) et les petite blues king (plus fabriquées je crois) assez étonnantes.

Je pense les Martin (a partir de la série 18 attention) bien supérieures en terme de fabrication et de choix de bois, elles ont une véritable identité (qu'on aime ou pas d'ailleurs) et c'est un son et un style de barrage de table par exemple que toutes les marques ont copiés.

La HD 28 V de notre petit camarade "risson" devrait rester chez lui (ou aller chez moi)

Je possède une Gibson SJN "square shoulder" de 1969 en fait la Hummingbird mais sans la plaque décorée, je la garde car c'est toute ma jeunesse mais elle est loin de valoir ma Martin 000 28 Eric Clapton et ma D 42
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Messagepar rissons » Lun Sep 14, 2009 8:53 am

Je ne saurais quoi dire sur les gibson, j'ai du en essayer qu'une, j'en ai entendu pas mal et j'ai globalement bien aimé le son. Après quant à la qualité de fabrication si les acoustiques sont commes les électriques, c'est certain que martin sera au-dessus... :x

Je me dis que ma martin est quand même très bien, après southpaw si elle te tente on peut voir ça quand même!
Si je ne la vends pas je la garderais avec plaisir quand même...je vais lui mettre des cordes rotosound, il parait que c extra!
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Messagepar Sergio » Lun Sep 14, 2009 8:59 am

Evidemment que ta Martin me tente et je te l'ai déjà dit mais pour l'instant ce ne peut être qu'un deal avec ma 335 sinon je ne vois pas.

Hasta luego
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Messagepar rissons » Lun Sep 14, 2009 9:24 am

Ta 335 est très belle mais si je vends la martin ce ne serait que pour prendre une gibson acoustique!
Si a un moment donné tes finances te le permettes on peut discuter du prix :wink:
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Messagepar Sergio » Lun Sep 14, 2009 9:52 am

Ce n'est pas une histoire de finance, c'est plutôt que j'ai trop de guitares et qu'a partir de maintenant j'essaye de rester à population constante, si il y en a une qui rentre, il y en a une qui sort.
J'ai décidé que c'était la 335 , c'est tout. Si je la vends je te contacte.
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Messagepar rissons » Lun Sep 14, 2009 10:18 am

OK! o fait comme ça, mais une belle 335 quand même ça devrait se vendre :wink:
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Messagepar rissons » Ven Sep 18, 2009 8:59 am

Bah alors personne ne veux de ma martin? En même temps ça fait peu de temps que je l'ai mais plus le temps passe plus le son me plait...
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Messagepar Pédro » Lun Sep 21, 2009 8:44 pm

PPPfffffff ... réfléchis bien ...
Ta Martin contre une style J-200 ? je suis pas sur que tu gagnes au change ... Coté projection sonore, y a pas photo !
Et esthétiquement, la Gibson fait un peu baroque (à mon goût).
Faudra chercher pas mal pour trouver la Gibson qui rivalisera avec la tienne.
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Messagepar rissons » Lun Sep 21, 2009 9:07 pm

je ne veux pas de J200 en particulier, une gibson songwriter ou autre m'irait très bien. C'est vrai que plus je joue sur la martin plus je trouve que c une gratte formidable avec une projection hors norme.
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Messagepar Pat Vurden » Lun Sep 21, 2009 9:41 pm

Je trouve que vous êtes durs avec les acoustiques Gibson... OK, Martin, c'est excellent, mais Gibson n'a pas à rougir devant...
La projection sonore, c'est justement ce que je ne recherchais pas en choisissant une acoustique haut de gamme... Ben oui, je n'ai pas une voix qui porte, et si je veux que l'on m'entende chanter, il me faut une guitare pas trop puissante...
L'Hummingbird est idéale pour moi, peu puissante, mais avec un son sublime, très bien équilibré.
Jouer cette guitare est un réel plaisir, on la sent vibrer de partout, et niveau finition, je n'ai décelé aucun défaut de fabrication, pour moi elle est parfaite cette guitare...
J'ai un pote qui possède un SJ-200 et qui en est aussi conten et satisfait à tous points de vue.
Alors les Gibson différentes des Martin, c'est une évidence, autant que les Gibson sont différentes des Fender, et heureusement, comme ça il y en a pour tous les goûts.
Mais s'il vous plait, vous n'aimez peut-être pas les Gibson acoustiques, mais cessez de les casser de la sorte...
Si elles étaient aussi mauvaises que vous le dites, on ne les verrait pas autant dans les mains de si nombreux guitaristes... :evil:
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Messagepar Sergio » Mar Sep 22, 2009 8:35 am

On ne va quand même pas pleurer pour Gibson ???? ce n'est pas a proprement parler une marque à la rue.

Tu as tout a fait le droit d'aimer ta Hummingbird et tu dis toi même qu'il te fallait une gratte pas trop puissante, et bien tu l'as.

Je maintiens que les Gibson manquent en général de projection (sauf les J 45 "round shoulder" et leur famille) je ne sais pas d'ou ça vient et visiblement ça convient à beaucoup de chanteurs célèbres ce qui me fait dire qu'elles sont plutôt destinées à l'accompagnement, mais elles ne sont pas "mauvaises" pour autant, elles sont juste dédiées à un truc c'est tout.

Je reconnais que je suis MGM (Martin Guitar Maniac) mais il existe d'autres marques super. Tommy Emmanuel joue sur une Maton (luthier Australien) et que je sache il n'a pas besoin d'autre chose et Taylor, Guild ou Takamine fabriquent aussi de bonnes guitares.

Nous sommes 3 guitaristes dans mon groupe et en acoustique nous avons à nous 3

Martin 00028 EC, Martin D41, Martin D 42, Gibson J 200, Gibson J 45, Gibson B 25, Taylor 314, Taylor nylon, Franck Cheval jumbo, Simon Bour 000 42 , National style O, National Delphi, National Estralita.

ça commence à faire un stock de machine qu'on peut comparer non ?
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Messagepar rissons » Mar Sep 22, 2009 8:58 am

Et puis si les Gibson n'ont pas une projection extraordinaire ma martin ce n'est pas 130 décibels à chaque accord non plus :shock: mais c vrai que ça une belle projection.

Il faut de tout, mais les martin sont meilleures quand même :lol: :lol: :lol: ...pardon j'ai rien dit et je veux quand même une gibson!
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Messagepar Sergio » Mar Sep 22, 2009 9:47 am

Euh 130 décibels si je ne me trompe pas c'est un Airbus au décollage non ??
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Messagepar rissons » Mar Sep 22, 2009 9:50 am

T'as raison, la martin équivaut à un simple falcon présidentiel au décollage... :wink:
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Messagepar Ced777 » Mer Sep 23, 2009 5:48 pm

southpaw a écrit :Nous sommes 3 guitaristes dans mon groupe et en acoustique nous avons à nous 3

Martin 00028 EC, Martin D41, Martin D 42, Gibson J 200, Gibson J 45, Gibson B 25, Taylor 314, Taylor nylon, Franck Cheval jumbo, Simon Bour 000 42 , National style O, National Delphi, National Estralita.

ça commence à faire un stock de machine qu'on peut comparer non ?


Beau lot mais il manque d'autres très grands aussi : Lowden, Santa Cruz, Collings... J'aime bien Martin (j'en ai une, une D28) mais il y a pleins d'autres marques, à mon avis encore largement plus haut de gamme. (mais je n'ai jamais eu l'occaz de les essayer snif!)

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Messagepar jiji » Mer Sep 23, 2009 6:33 pm

Ced777 a écrit :
southpaw a écrit :Nous sommes 3 guitaristes dans mon groupe et en acoustique nous avons à nous 3

Martin 00028 EC, Martin D41, Martin D 42, Gibson J 200, Gibson J 45, Gibson B 25, Taylor 314, Taylor nylon, Franck Cheval jumbo, Simon Bour 000 42 , National style O, National Delphi, National Estralita.

ça commence à faire un stock de machine qu'on peut comparer non ?


Beau lot mais il manque d'autres très grands aussi : Lowden, Santa Cruz, Collings... J'aime bien Martin (j'en ai une, une D28) mais il y a pleins d'autres marques, à mon avis encore largement plus haut de gamme. (mais je n'ai jamais eu l'occaz de les essayer snif!)


Oublions pas les Larrivée SVP
:love: :love:

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Messagepar Sergio » Mer Sep 23, 2009 8:27 pm

vous êtes sympas les mecs mais on ne peut quand même pas tout avoir.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

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Messagepar Ced777 » Lun Sep 28, 2009 2:04 pm

jiji a écrit :Oublions pas les Larrivée SVP
:love: :love:


Je me trompe peut-être mais ça ne me parait pas la même "gamme" :?:

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Messagepar Ced777 » Lun Sep 28, 2009 2:05 pm

southpaw a écrit :vous êtes sympas les mecs mais on ne peut quand même pas tout avoir.


Clair! Gibson, Martin, Taylor, c'est déjà les grands classiques, donc en plus du Frank Cheval, du National etc... c'est déjà un beau choix!

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Messagepar moog_63 » Lun Sep 28, 2009 7:26 pm

Pourquoi ne pourrait on pas tout avoir puisque certains n'ont rien...
:roll:
C'est une réplique de Louis de Funès, dans le Corniaud ou la folie des grandeurs il me semble :lol:

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Messagepar Sergio » Lun Sep 28, 2009 9:25 pm

Euh ... appliqué aux guitares, ça ne marche pas, désolé. Et puis quand même De Funès ce n'est pas Hendrix.
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Messagepar Pédro » Lun Sep 28, 2009 9:40 pm

southpaw a écrit :Euh ... appliqué aux guitares, ça ne marche pas, désolé. Et puis quand même De Funès ce n'est pas Hendrix.

C'est sur que De Funès ne jouait pas de guitare, mais Hendrix n'aurait jamais fait la carrière que De Funès aurait fait au cinéma ...
A chacun son talent ... acteur, peintre, humoriste, musicien, écrivain, faut les respecter, c'est tout un art ...
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Messagepar Sergio » Lun Sep 28, 2009 9:48 pm

Je reconnais que De Funès me faisait plus rigoler qu'Hendrix..........
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Messagepar seb » Lun Sep 28, 2009 9:50 pm

Pédro a écrit :
southpaw a écrit :Euh ... appliqué aux guitares, ça ne marche pas, désolé. Et puis quand même De Funès ce n'est pas Hendrix.

C'est sur que De Funès ne jouait pas de guitare, mais Hendrix n'aurait jamais fait la carrière que De Funès aurait fait au cinéma ...
A chacun son talent ... acteur, peintre, humoriste, musicien, écrivain, faut les respecter, c'est tout un art ...


perso meme si je suis guitariste, et je salue davantage la carriere de de funes ! ' ( méga hors sujet )
hendrix ne m'a jamais fait baver. je suis tres tres loin de jouer comme lui, mais ca n'est pas mon truc ni mon idole. mais je respecte ceux qui lui trouve du génie.


:wink:
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Messagepar Sergio » Lun Sep 28, 2009 10:11 pm

Ce n'est pas tellement une histoire de respect, il y a des guitaristes qui ont fait avancer l'instrument, c'est le cas de Charlie Christian, Django Reinhart, Chet Atkins, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Eddie Van Halen, Mark Knopfler, Paco de Lucia et des dizaines d'autres évidemment ... impossible de tous les citer.

Je suis convaincu pour ma part que pour progresser il faut ratisser large (mais bon c'est mon avis ne m'incendiez pas)
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Messagepar seb » Lun Sep 28, 2009 10:29 pm

oui c'est clair que des guitaristes qui ont bougés les choses, les standards, il y'en a un paquet et dans tous les styles de musiques et pour tous les instru.

pour en revenir a hendrix, bien sur il doit etre dans le top 10 de ces guitaristes là, il a marqué sa génération et les suivantes mais je me demande si ca aurait été le cas en dehors de cette période "woodstock, etc.."

perso j'adore jeff buckley dans un autre registre.
:wink: :wink: triste fin lui aussi et jeune lui aussi
:wink:
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Messagepar Sergio » Lun Sep 28, 2009 10:36 pm

"little wing" est quand même un pur chef d'oeuvre, c'est le style de truc que je ne me lasse jamais de jouer et c'est de Jimi, c'est totalement intemporel et pas estampillé Woodstock (ou il était défoncé et pas si bon que ça..... en tout cas pas accordé)
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Messagepar Pédro » Mar Sep 29, 2009 6:03 am

seb a écrit :hendrix ne m'a jamais fait baver. je suis tres tres loin de jouer comme lui, mais ca n'est pas mon truc ni mon idole. :wink:

Wouahhh !! respect mec !!!
moi non plus j'aime pas trop Hendrix, mais jamais j'aurai osé l'écrire sur Riff Gauche !!! :clap: :wink:
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Messagepar seb » Mar Sep 29, 2009 7:14 am

:lol: :lol:
ici tu peux tout écrire, du moment ou t'écris pas " hendrix, c'est de la musique pour blaireaux, et j'emmerde jusqu'à la moelle tous les nazes qui écoute cette daube",
sans porter de jugement de valeur sur les autres, tu peux toujours donner ton avis sur riff gauche et c'est ca qui est bien.

moi j'aime bien quelques compos de lui, mais cela n'en fait pas une admiration cultissime.
tiens, c'est un peu comme mickeal jackson, lui aussi a revolutionné les standars et certain l'élévent au rang de dieu... moi je dis bravo l'artiste mais ca s'arrete là car je n'ai pas la " idole attitude"

:wink:

( désolé pour le topic initial, on a fait un sacré HS, promis j'arrete )
:wink:
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Messagepar rissons » Mar Sep 29, 2009 8:02 am

Pour moi il y a deux mecs qui me font vraiment rêver quand je les vois jouer:
- SRV, ce mec était vraiment incroyable, un "dieu" techniquement, un toucher formidable, une sensibilité de jeu.
- Brian setzer, lui c plutôt le côté show que j'aime bien, le fait que pas beaucoup de gens font ce qu'il fait sur une Gretsch, et puis quand même techniquement c affolant ce qu'il arrive à jouer.

Bon et puis il y a malmsteen, d'une autre planète ce gars, j'aime pas trop les mecs qui jouent vite mais faut avouer que là c qd même impressionnant.

Hendrix, pour revenir aux discussions, c plutôt les sons qu'il arrivait à sortir d'une strat' que j'aime et surtout tous ces morceaux les plus simples au niveau sonorités, c'est-à-dire, sans disto...
ex: The wind cries mary. Là on voit toute la musicalité qu'il avait, pour moi surement le plus beau morceau de guitare.
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Messagepar U.N.C.L.E » Mar Sep 29, 2009 8:20 am

Pour moi c'est définitivement Louis De Funès.
Bel et Rebel... plutôt que moche et remoche !
www.myspace.com/the707band.com


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