Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Eastwood Classic 12

Pour parler des modèles gauchers de la firme Eastwood Guitars
aldejerph
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 40
Enregistré le : Jeu Aoû 06, 2009 10:02 am
Reputation:

Eastwood Classic 12

Messagepar aldejerph » Sam Aoû 08, 2009 3:08 pm

Voici une review rapide de la Classic 12. Je précise par avance que je ne prétends pas à une grande expertise pour les 12 cordes et pour les guitares en générale. A préciser que j'ai acheté cette guitare car je souhaitait donner à ma musique un son sixties (byrds, beatles de 64 à 65) et que donc je ne l'ai testé qu'en son clair.

La guitare est livrée par défaut sans case, celle ci (fabriqué au Canada) étant disponible en option depuis le site du fabricant.

Image

La classic 12 comme son nom l'indique est donc une guitare douze cordes et c'est, je crois, la seule électrique douze cordes pour gaucher encore en production.
Eastwood guitars fabrique deux modèles de douze cordes mais la nashville 12 n'existe qu'en droitier. Malheureusement, la classic 12 en gaucher n'existe qu'en coloris walnut (il existe un coloris fireburst mais pour droitier uniquement.)

La classic 12, de fabrication chinoise, n'est pas completement accoustique car il y a une poutre au centre (moins de larsen). La guitare possède un binding sur le corps comme sur le manche. Le pickguard est vraiment mochasse avec un doré sombre entouré de noir


Image
Un touche en rosewood, et surtout des mécaniques qui tiennent bien la route et ça c'est plutôt un bon point car on il m'arrive d'oublier cette gratte quelques temps et quand je la reprend, je m'apercois qh'elle s'est très peu déaccordée (et oui , c'est plutot cool car une douze cordes c'est deux fois plus fastidieux à accorder que 6 cordes)

Sinon trois potards : deux potards de volumes et un de tonalité. A noter que l'un des boutons s'est désolidarisé du potard. C'est quelque chose qui arrive par moment comme je l'ai lu dans d'autre forums mais pour ma part ce n'ai pas arrivé pendant l'expédition. A noter qu'en ce qui concerne le sélecteur de micro, je joue avec le micro manche, comme indiqué sur leur présentatino youtube car on obtient bien la sonorité Byrds. Pour ma part, je rajoute un paquet en compression (j'avais lu ce conseil dans une interview de Roger McGuinn).
Image
Sinon j'ai vu pas mal de critique sur les micros Eastwood mais en ce qui ceux de la classic 12, j'ai été agréablement surpris par les EW-Retrohumucker. Je m'explique, il m'est arrivé de préférer jouer en rythmique sur la classic 12 que sur ma Sheraton lorsque cette dernière était monté avec les micros d'usine fourni par Epiphone.

Là dessus, je tient à préciser comme c'est ma première douze cordes. Ce qui parait évident sur le papier l'est moins dans la réalité. Pour ma part, je considère la douze cordes comme un instrument un peu à part, pas de possibilité de faire des bends, lorsque on ne joue pas en rythmique, il faut avoir un jeu précis bien attaquer les deux cordes en meme temps, et la pression sur la touche doit etre bien bien supérieure à celle qu'on exerce lorqu'on joue avec une six cordes. Donc pas évident du tout.

J'ai utilisé cette douze cordes sur mon myspace (http://www.myspace.com/bassecontrebasse) sur le titre Effigie (accords 0:33, arpèges 0:49)

La seule modification apporté à ma pelle est l'ajout de strap-locks. La procahine sera le changement du pickguard
Modifié en dernier par aldejerph le Ven Aoû 14, 2009 2:39 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Messagepar jerico » Sam Aoû 08, 2009 8:55 pm

j'aime beaucoup ce que fait Eastwood ; la sidejack me plait particulièrement !

moi qui n'ai pas encore gouté au P90 c'est vers celle pelle que je pencherai


Image
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Messagepar chris30660 » Sam Aoû 08, 2009 11:41 pm

elles sont vraiment sympa surtout la douze cordes 8)

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Messagepar stein-x » Dim Aoû 09, 2009 9:56 am

la sidejack bariton est sympa aussi
http://www.youtube.com/steinxmusic

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Messagepar Sergio » Mar Sep 08, 2009 10:49 pm

J'ai eu un temps la "mandocaster" EASTWOOD, mandoline électrique forme telecaster. La lutherie était bonne mais l'électronique nullissime, j'avais changé les micros et les potars en suivant. Je connais un droitier qui a une Eastwood type Mosrite et il a le même problème ??? C'est vrai que les formes sont sympas (tendance kitsch) mais si les micros ne sont pas à la hauteur, ça craint un peu.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Mai 30, 2007 10:40 am
Reputation:
Localisation : Troyes

Messagepar Johnny Sauvage » Mer Sep 09, 2009 9:33 am

très sympa cette petite review :D
il fut un temps j'étais très interessé par cette guitare; dans la vidéo, ça sonne vraiment comme les Byrds ! j'adore ce son;
après, je n'ose pas m'aventurer dans une 12 cordes et la couleur, faut aimer...
dommage que la Nashville soit uniquement en droitier, elle est beaucoup plus jolie je trouve

aldejerph
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 40
Enregistré le : Jeu Aoû 06, 2009 10:02 am
Reputation:

Messagepar aldejerph » Jeu Oct 01, 2009 1:35 pm

J'avoue que je zieute pas mal sur la Delta 6 qui est chose rare un resonator pour gaucher avec en rab un p90.

Image

J'ai lu une critique sur le piezo qui a l'air un peu faiblard.

stein-x a écrit :la sidejack bariton est sympa aussi

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Messagepar gawaine » Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm

aldejerph a écrit :J'avoue que je zieute pas mal sur la Delta 6 qui est chose rare un resonator pour gaucher avec en rab un p90.

Image

J'ai lu une critique sur le piezo qui a l'air un peu faiblard.

stein-x a écrit :la sidejack bariton est sympa aussi


bin je vends ça si ça t'intéresse... :oops:

http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop ... ight=dobro

aldejerph
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 40
Enregistré le : Jeu Aoû 06, 2009 10:02 am
Reputation:

Re:

Messagepar aldejerph » Mer Mar 10, 2010 5:30 pm

Johnny Sauvage a écrit :très sympa cette petite review :D
il fut un temps j'étais très interessé par cette guitare; dans la vidéo, ça sonne vraiment comme les Byrds ! j'adore ce son;
après, je n'ose pas m'aventurer dans une 12 cordes et la couleur, faut aimer...
dommage que la Nashville soit uniquement en droitier, elle est beaucoup plus jolie je trouve

La Nashville est depuis disponible en version gaucher, mais 200-300 dollar plus chère que la classic 12.
Vous chercher une 12 cordes éléctrique pour gaucher ?
[url]http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=56&t=3473[/url]

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: Eastwood Classic 12

Messagepar gawaine » Mer Mar 10, 2010 7:17 pm

ouais, sacré gueule la nashville !

aldejerph
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 40
Enregistré le : Jeu Aoû 06, 2009 10:02 am
Reputation:

Re: Eastwood Classic 12

Messagepar aldejerph » Ven Mar 25, 2011 10:37 am

Hello

Pour cause de doublon (donc guitare inutilisée) je vend une classic 12 gaucher à 400 € guitar case fourni (un supplément de 100$ sur le site du luthier). Idéalement remise en main propre sur Paris (pas évident d'envoyer la guitar à travers le pays via la poste. Donc, si interessé(s) un petit PM
Vous chercher une 12 cordes éléctrique pour gaucher ?
[url]http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=56&t=3473[/url]

aldejerph
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 40
Enregistré le : Jeu Aoû 06, 2009 10:02 am
Reputation:

Re: Eastwood Classic 12

Messagepar aldejerph » Mar Mai 10, 2011 10:31 am

J'ai oublié le lien
viewtopic.php?f=13&t=6010
Vous chercher une 12 cordes éléctrique pour gaucher ?
[url]http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=56&t=3473[/url]


Retourner vers « Eastwood »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer