Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Airline ESPANADA

Pour parler des modèles gauchers de la firme Eastwood Guitars
Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Airline ESPANADA

Messagepar Lomig » Dim Mar 03, 2013 6:45 pm

Grande soeur de la Tuxedo


Env 1200$

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Airline ESPANADA

Messagepar Strathydra » Dim Mar 03, 2013 8:24 pm

Moins convaincu par cette démo, à part que le mec joue toujours super bien. Après faut voir en vrai, mais niveau son ça semble "mou".

Avatar de l’utilisateur
Guychton
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 78
Enregistré le : Jeu Avr 24, 2014 11:56 am
Reputation:
Localisation : Vendée (85)

Re: Airline ESPANADA

Messagepar Guychton » Ven Aoû 01, 2014 2:32 pm

Salut,
je viens de trouver une eastwood espanada lh à prix cassé sur bax shop.
http://www.bax-shop.fr/eastwood-guitars-airline-espanada-guitare-semi-acoustique-pour-gaucher.html

@ ceux qui connaissent la marque, pensez vous qu'à 450€ elle est plus proche de sa vrai valeur ou bien c'est l'affaire du siècle?
C'est pas quand on a fait caca qu'il faut serrer les fesses...

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Airline ESPANADA

Messagepar Greg30stm » Ven Aoû 01, 2014 2:56 pm

Ca ressemble frotement aux Gretsch en tout cas. Ils sont biens finis ces modèles ?

Avatar de l’utilisateur
Guychton
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 78
Enregistré le : Jeu Avr 24, 2014 11:56 am
Reputation:
Localisation : Vendée (85)

Re: Airline ESPANADA

Messagepar Guychton » Ven Aoû 01, 2014 4:02 pm

je suis assez d'accord avec toi. Pour reformuler ma question de départ: "Est-ce que l'espanada est une bonne alternative à une gretch genre 5420 qui tourne dans les 800€? A 460€ elle ne me laisse pas indifférent.

Pas d'aficionados pour nous éclairer greg30stm et moi??
C'est pas quand on a fait caca qu'il faut serrer les fesses...

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: Airline ESPANADA

Messagepar bluesy » Ven Aoû 01, 2014 4:32 pm

elle te plais alors fonce !!!! le prix est tres correct
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
Guychton
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 78
Enregistré le : Jeu Avr 24, 2014 11:56 am
Reputation:
Localisation : Vendée (85)

Re: Airline ESPANADA

Messagepar Guychton » Ven Aoû 01, 2014 4:42 pm

je m'imagine bien... :roll:
:guitar: :clap: :ok:

le problème faut que je destocke! :x

Bluesy, est-ce que t'as déjà joué sur une pelle de cette marque?
C'est pas quand on a fait caca qu'il faut serrer les fesses...

lefty-ty

Re: Airline ESPANADA

Messagepar lefty-ty » Ven Aoû 01, 2014 4:46 pm

- Nous sommes 2 Sur Riff-gauche, à avoir acheté la même guitare à prix cassé chez Bax-Shop. Les 2 étaient le même modèle et justement des Eastwood.
Nous avons reçu tous les 2 : Des modèles droitiers, qu'il nous a fallu retourner et nous faire rembourser (non sans mal d'ailleurs, tant leur service comptabilité s'emméle les pinceaux ...).

Si tu en as encore envie maintenant : Bonne chance !
(PS) Ah oui, petit détail : elle sonnait comme une tripe molle et les finitions étaient à chier...

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Airline ESPANADA

Messagepar Cedre » Ven Aoû 01, 2014 5:26 pm

#p247058" class="postlink">lefty-ty » Ven Août 01, 2014 4:46 pm a écrit :- Nous sommes 2 Sur Riff-gauche, à avoir acheté la même guitare à prix cassé chez Bax-Shop. Les 2 étaient le même modèle et justement des Eastwood.
Nous avons reçu tous les 2 : Des modèles droitiers, qu'il nous a fallu retourner et nous faire rembourser (non sans mal d'ailleurs, tant leur service comptabilité s'emméle les pinceaux ...).

Si tu en as encore envie maintenant : Bonne chance !
(PS) Ah oui, petit détail : elle sonnait comme une tripe molle et les finitions étaient à chier...

J'allais justement intervenir car je suis le deuxième concerné...
Honnêtement, même si Bax shop a bien régularisé le problème au final, ce n'était pas sans effort de notre part.

Je serais tout de même un (tout petit) peu moins sévère que notre ami Tyty sur la qualité de ces guitares mais c'est clair que la mienne est arrivée pas du tout réglée et fausse comme tout. Je ne sais pas si un réglage aurait arrangé les choses.

Bref, de mon point de vue, éviter d'acheter une guitare chez Bax-shop (par contre, j'ai acheté autre chose de moins volumineux chez eux sans aucun souci).

lefty-ty

Re: Airline ESPANADA

Messagepar lefty-ty » Ven Aoû 01, 2014 5:35 pm

- Apparemment chez Eastwood & comme pour beaucoup d'autres marques, plusieurs lieux de fabrication existent (Corée pour les modèles les plus prestigieux, Chine, etc...). Du coup, certains modèles sont sympas, sinon plus et d'autres vraiment pas terribles.

Je regrette de chez eux : une "Stratotone H44" qui sonnait excellement bien (& avec une vraie bâte de baseball en guise de manche !).

salut & banzaï :!:
(PS) Comme Cèdre, j'avais réalisé 2 bonnes affaires auparavant chez eux mais là, je suis bien refroidi...

Avatar de l’utilisateur
bluesy
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Sam Mai 14, 2005 8:20 am
Reputation:
Localisation : a cote de poitiers

Re: Airline ESPANADA

Messagepar bluesy » Sam Aoû 02, 2014 7:27 am

#p247057" class="postlink">Guychton » Ven Août 01, 2014 4:42 pm a écrit :je m'imagine bien... :roll:
:guitar: :clap: :ok:

le problème faut que je destocke! :x

Bluesy, est-ce que t'as déjà joué sur une pelle de cette marque?



non j'amais essayer cette marque mais ca ressemble a une gretsch ,cette guitare perso me parait tres bien sur le papier et en videos reste a voir en vrai.apres si elle arrive pas regler ya toujours de tres bon luthier pour le faire.le prix me parait correct,au final moi je la prendrais si j'avais l'argent pour.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Airline ESPANADA

Messagepar Cedre » Sam Aoû 02, 2014 9:47 pm

#p247096" class="postlink">bluesy » Sam Août 02, 2014 7:27 am a écrit :
#p247057" class="postlink">Guychton » Ven Août 01, 2014 4:42 pm a écrit :je m'imagine bien... :roll:
:guitar: :clap: :ok:

le problème faut que je destocke! :x

Bluesy, est-ce que t'as déjà joué sur une pelle de cette marque?



non j'amais essayer cette marque mais ca ressemble a une gretsch ,cette guitare perso me parait tres bien sur le papier et en videos reste a voir en vrai.apres si elle arrive pas regler ya toujours de tres bon luthier pour le faire.le prix me parait correct,au final moi je la prendrais si j'avais l'argent pour.

C'est exactement ce que je me disais avant d'acheter ma Eastwood chez Baxshop, puis l'avoir regretté ensuite...

Avatar de l’utilisateur
G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 490
Enregistré le : Ven Nov 09, 2012 11:02 am
Reputation:
Contact :

Re: Airline ESPANADA

Messagepar G-rome » Dim Aoû 03, 2014 1:22 am

Je viens de passer un bon bout de soirée à jouer une eastwood, que j'ai vraiment bien aimé. Je ne sais pas le nom du modèle mais c'est la demi-caisse en partie en métal. Pas branché c'est particulier mais vraiment sympa ça donne envie de lui rentré dedans, j'ai jamais essayé de résonator mais on doit s'en approcher. Branché on peut
vraiment mixer le piezo et le p90 pour tirer des sons sympas. Elle est plutôt bien finie et au final plutôt jolie !
Mais au risque de passer pour un traître ici, j'ai passé ma soirée à jouer en droitier, bin oui c'est l'avantage d'être passé en gaucher après quelques années à droite. J'avais pas rejoué en droitier depuis un an et demi, mais j'ai de beaux restes.

Rassurez-vous, j'ai vérifié elle se fait en gaucher !!!!!
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

Avatar de l’utilisateur
Guychton
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 78
Enregistré le : Jeu Avr 24, 2014 11:56 am
Reputation:
Localisation : Vendée (85)

Re: Airline ESPANADA

Messagepar Guychton » Jeu Aoû 14, 2014 11:59 am

merci pour ces retours d'expériences à propos du site internet et de la marque. ça m'a bien éclairé. :ok: je lâche l'affaire...
C'est pas quand on a fait caca qu'il faut serrer les fesses...


Retourner vers « Eastwood »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer