Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Heritage H535 'rouge cerise'

L'héritage de Gibson pour gauchers
Avatar de l’utilisateur
jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1324
Enregistré le : Mar Aoû 14, 2007 7:06 pm
Reputation:

Heritage H535 'rouge cerise'

Messagepar jiji » Sam Fév 07, 2009 6:38 pm

Salut,

Bein j'inaugure la rubrique pour vous parler de cette fabuleuse pelle qu'est la H535.

En 2 mots pour ce que j'en sais, la marque Heritage fait du made in kalamazoo avec d'anciens de chez Gibson...
En gros, esthétiquement c'est assez pompé sur Gib's avec une tête originale et quelques caractéristiques différentes (Par exemple, la prise jack est sur la tranche de la guitare contrairement à la ES335 et ça c'est fichtrement plus esthétique et pratique).

Le gros intérêt de ces copies est par rapport au prix : plus accessible :)
Je ne rentrerais pas dans les gueguerres et autres remarques du type "c'est mieux fini que Gibson, c'est plus joli, ça sonne mieux et c'est moins cher" dont sont friands les fans de la marque.
Je n'ai jamais eu de Gibson ES335 gaucher donc je ne me permettrais pas de faire de vraies comparaisons.

Par contre, pas plus tard que ce matin, j'ai été dans mon mag de guitares et j'ai regardé sous toutes les coutures une vraie Gibson. De ce que j'ai pu en voir, cela m'a semblé d'une qualité assez proche : avec de légers défauts à l'intérieur des ouïes (mais pour les chipoteurs qui regardant à la loupe) par exemple.

Dans tous les cas, c'est une guitare qui sonne assez chaudement, dans un registres bluesy parfait, mais qui aime aussi être poussée dans ses retranchements pour aller titiller du Rock proche du Metal et se la jouer un peu côté Jazzy...
Elle est très légère mais un poil encombrante.

Pour finir je dirais que c'est un modèle assez rare en droitier, alors je vous laisse imaginer en gaucher :shock:

La mienne est dans un état quasi irréprochable et j'en suis très fier 8)


Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Fév 07, 2009 8:36 pm

Bin moi je te dis que c'est une jolie guitare que tu as !!

Et que tu as raison de pas te laisser aller aux prestiges des marques, si la tienne te plait.

Si pour toi, c'est celle qui te conviens, alors, bichonne là, éclate toi avec, aime la, c'est le principal.
No GAS depuis le 17-01-2013

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Fév 07, 2009 9:49 pm

- Elle est trop "Classieuse" jiji, ton H-535 :!: Pour sûr, je n'aurais pas déjà fait péter le porte-monnaie avec l'achat de ma petite H-140 : je serais déjà en train de négocier avec toi l'acquisition de cette beauté rouge... En plus, je trouve le manche des "Heritage" vraiment à ma main. Franchement on s'est raté de peu pour cette possible transaction & ça me fait un peu rager (mais quand-même pas au point de regretter mon Heritage, définitivement adoptée...). Maintenant, il faudrait que je vende quelques trucs ou que je gagne au loto pour trouver des brouzoufs... Mais encore faudrait-il que je joue :idea: :?:

Bonne continuation à toi.

"Pssssss les autres forumeurs, faites vite vôtre cette merveille, afin que le GAS ne pertube pas mes nuits..."

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Fév 07, 2009 9:59 pm

Je pense pas que Jiji souhaite la vendre ....
A mon avis qu'il nous présente sa chérie, tout simplement.
No GAS depuis le 17-01-2013

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Fév 07, 2009 10:55 pm


Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3283
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Messagepar Pédro » Sam Fév 07, 2009 11:01 pm

ah ouai, j'avais pas vu !!
oupps .......
No GAS depuis le 17-01-2013

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Fév 07, 2009 11:24 pm

Y'a pas de mal Pedro... Surtout que si jiji s'en sépare, il en aura le coeur gros.

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1689
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Messagepar foolk » Dim Fév 08, 2009 12:01 pm

Superbe guitare, et photos très réussies 8)
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Avatar de l’utilisateur
jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1324
Enregistré le : Mar Aoû 14, 2007 7:06 pm
Reputation:

Messagepar jiji » Dim Fév 08, 2009 12:09 pm

Je m'en sépare, je m'en sépare... Faut voir :lol:

Je la joue très peu (notamment parce que je joue quasi à 100% assis et elle est pas top pour ça je trouve, notamment face à ma strat ou ma Télé).

Mais depuis toujours, j'ai rêvé d'avoir ce type de guitare (peut être une fascination pour certaines photos d'un certain BB King) et celle là est plus qu'à mon goût... Je suis sûr que si elle trouve preneur, elle me manquera immédiatement et c'est à ce moment là précis que j'aurais envie de la jouer :lol:
Ca m'a fait pareil quand j'ai vendu ma SG, récemment ma N2 (en découvrant en lisant le CR de l'acheteur qu'elle avait un Push Pull :lol: 16 ans que je l'avais je le savais même pas :lol: ) et là ma Larrivée...

Puis bon, ta LP Like me plait à fond en version Heritage, et si j'avais eu les sous, ça fait longtemps que j'aurais craqué pour m'en procurer une :oops:

Et tu as raison, j'avais oublié de le préciser : le manche est excellentissime ! Seul reproche pour cette grate : les rondelles au niveau des mécaniques qui vibrent un peu (à resserer lors du prochain changement de cordes). Puis bon, j'adore les bouches bées des potes quand je la sors de son étui 8)

Pour en revenir au sujet des marques, c'est à double tranchant : une qualité égale, voir supérieure pour certaines copies et ce pour un prix inférieur :shock: Ca semble intéressant sur le papier, mais c'est toujours plus difficile à revendre car le prestige de la marque joue pour beaucoup :wink:
Alors pour les marques que j'affectionne, comme Larrivée (quoi j'insiste ???), Heritage ou même Warmoth, bein c'est pas si facile que çà à revendre :shock: Faut trouver un connaisseur, et malheureusement c'est pas si fréquent.
Quand je repense à ma SG vendue en 2 jours...

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Messagepar patpick59 » Dim Fév 08, 2009 8:16 pm

très belle !!! j'ai toujours aimé les 335 en rouge cherry, ça doit être mes souvenirs d'Alvin Lee et Ten Years After qui restent :roll:

J'aurais bien craqué mais ... leftyguitars en Belgique m'en propose une natural passablement moins chère (mais sans pickguard d'origine, curieux) et un anglais a une Gibson 335 rouge de 78 a vendre également . On sait plus ou donner de la tête en ce moment
:shock:
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...


Retourner vers « Heritage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer