Bein j'inaugure la rubrique pour vous parler de cette fabuleuse pelle qu'est la H535.
En 2 mots pour ce que j'en sais, la marque Heritage fait du made in kalamazoo avec d'anciens de chez Gibson...
En gros, esthétiquement c'est assez pompé sur Gib's avec une tête originale et quelques caractéristiques différentes (Par exemple, la prise jack est sur la tranche de la guitare contrairement à la ES335 et ça c'est fichtrement plus esthétique et pratique).
Le gros intérêt de ces copies est par rapport au prix : plus accessible

Je ne rentrerais pas dans les gueguerres et autres remarques du type "c'est mieux fini que Gibson, c'est plus joli, ça sonne mieux et c'est moins cher" dont sont friands les fans de la marque.
Je n'ai jamais eu de Gibson ES335 gaucher donc je ne me permettrais pas de faire de vraies comparaisons.
Par contre, pas plus tard que ce matin, j'ai été dans mon mag de guitares et j'ai regardé sous toutes les coutures une vraie Gibson. De ce que j'ai pu en voir, cela m'a semblé d'une qualité assez proche : avec de légers défauts à l'intérieur des ouïes (mais pour les chipoteurs qui regardant à la loupe) par exemple.
Dans tous les cas, c'est une guitare qui sonne assez chaudement, dans un registres bluesy parfait, mais qui aime aussi être poussée dans ses retranchements pour aller titiller du Rock proche du Metal et se la jouer un peu côté Jazzy...
Elle est très légère mais un poil encombrante.
Pour finir je dirais que c'est un modèle assez rare en droitier, alors je vous laisse imaginer en gaucher

La mienne est dans un état quasi irréprochable et j'en suis très fier