Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Lap steel NATIONAL Chicagoan de 1948

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Lap steel NATIONAL Chicagoan de 1948

Messagepar Sergio » Jeu Jan 29, 2009 12:29 pm

Très très kitsch avec une finition "mother of toilet seat" (si, si c'est le vrai nom) et le micro le plus puissant qui ait jamais existé, à l'époque ils débutaient dans la fabrication et il ont construit un micro avec un niveau de sortie de malade, par contre on chope tout : la mer, les vagues et les mouettes.

C'est le micro préféré de Ry Cooder (une de mes idoles) qui canibalise des lap steel National, Supro ou Harmony pour monter les micros sur ses strats.

Totalement symétrique donc tout a fait adaptable pour un gaucher. Bien sûr on le joue à plat sur les genoux avec une steel bar et des onglets. Le tirant des cordes est juste en dessous des câbles EDF.

Celui là il arrache velu.

Image
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Messagepar patpick59 » Dim Mar 08, 2009 6:46 pm

j'avais un peu zappé celui là. C'est sympa le "toilet seat" comme revêtement.
Les vieux lap ça a un coté kitsch terriblble et c'est vrai que ça sonne. D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi ça arrache autant
:shock:
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Messagepar Sergio » Dim Mar 08, 2009 7:09 pm

Je pense qu'à l'époque ils n'avaient pas les connaissances sur les micros puisque c'était le début et ils ont collé des aimants énormes avec un bobinage dingue et on se retrouve avec des niveaux de sortie de feu. C'est vraiment une spécificité des "National", tout ceux que j'ai vu avaient cette caractéristique. En plus on les trouve a des tarifs raisonnables... cool.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.


Retourner vers « Steel guitars et lap steel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer