Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

acousticaster lefty

Les guitares Godin sous ses différents noms Art et Lutherie, Seagull, Simon & Patrick, La Patrie tout ça en gaucher
Gerard

acousticaster lefty

Messagepar Gerard » Lun Jan 19, 2009 3:30 pm

J'ai trouvé une acousticaster chez mon revendeur , j"aimerais savoir si quelqu'un en a deja entendu parler car selon le vendeur c'est un model pour gaucher trés rare voir meme unique et pour tout vous dire cela fait plusieurs années quel est a vendre et il viens de la mettre en solde à moins de 1000 €

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1688
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Messagepar foolk » Lun Jan 19, 2009 4:20 pm

Celle ci ??
Image

Perso, j'ai écouté un mec jouer avec ça en concert et j'étais sur le cul, le son a l'air vraiment très bon.... Mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Gerard

Messagepar Gerard » Lun Jan 19, 2009 4:24 pm

oui la meme mais en noir

Avatar de l’utilisateur
Sacul
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 319
Enregistré le : Mar Fév 26, 2008 1:37 am
Reputation:

Messagepar Sacul » Lun Jan 19, 2009 5:12 pm

Mon prof droitier en avait une ... Jette toi dessus , non seulement c'est rare , mais sa sonne ces trucs la ... Et a ce prix!

Avatar de l’utilisateur
fraisetagada
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 364
Enregistré le : Sam Oct 11, 2008 10:39 pm
Reputation:
Localisation : Toulon

Messagepar fraisetagada » Lun Jan 19, 2009 8:11 pm

Salut
Regarde ma petite famille dans le post sur les guitares ....
Y figure une acousticaster gaucher noire .....
Très bonne guitare je trouve en electro, confortable pour moi qui suis plutôt électrique.
Trouvée par hasard au Gaucher à Pigalle pour 650 E il y a environ 1 à 1.5 an. J'y suis passé après plus de six mois un samedi matin pile à 10h00 à l'ouverture, il l'avait rentrée la veille à 18h45. Il l'a donc vendu en 15 mn ..... !

Gerard

Messagepar Gerard » Lun Jan 19, 2009 9:55 pm

donc si je comprend bien je me jette dessus sans hesitation et sans la cassée :flmnc:
merci pour vos reponses les gars

Avatar de l’utilisateur
fraisetagada
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 364
Enregistré le : Sam Oct 11, 2008 10:39 pm
Reputation:
Localisation : Toulon

Messagepar fraisetagada » Lun Jan 19, 2009 10:15 pm

Oui, mais elle me semble un peu chère, surtout si cela fait un an qu'elle est en vente, il y surement matière à négocier.
Je me rappelle dans mes rêves de Godin Acousticaster vers le milieu des années 90, vers 95/96 elle coutait dans les 6500 F, quand une strat standard coutait 4200/4500 F
Cela ferait 1000 euros de maintenant. Donc la vendre d'occase 1000 euros ..... Par contre, si c'est vraiment ce que tu cherches, c'est vrai que l'on en voit pas souvent ....., c'est pour cela que lorsque j'ai vu ce qui allait devenir la mienne, je n'ai pas finassé longtemps. Au fait, pour 650 E j'ai eu l'étui Godin en dur avec.
La particularité de cette guitare est d'avoir des sortes de lamelles metalliques insérées sous le chevalet et qui rentrent en résonnances avec les vibrations des cordes. Elles sont accessibles par l'arrière (comme sur une strat pour le vibrato). Vérifie leur nombre (2 ou 3 par cordes je crois) et le fait qu'elles ne soient pas cassées. D'autre part, je trouve que le préamp est excellent, les réglages de tonalités (B, M, T) sont d'une efficacité REDOUTABLE et permettent d'obtenir une palette sonore extremement riche, tout en restant toujours très acoustique. Par contre oublie le son non électro, il n'est pas à comparer à une électroacoustique qui elle peut se jouer seulement acoustique. La Godin DOIT être branchée pour révéler son talent ....
En tout cas, si tu craques, et je te sens mûr, je te souhaites vraiement beaucoup de plaisir sur cette guitare.
A+

Gerard

Messagepar Gerard » Mar Jan 20, 2009 1:52 pm

Merci pour tes conseils fraisetagada , la aussi l'etui est vendu avec et effectivement je voulais une electroacoustique differente et la je pense que c'est le cas donc je l'ais reservé . Son prix de vente neuve hors solde etais de 1490 € . Je fais confiance au vendeur car c'est la que je prend mes cours de guitare et de plus les patrons sont plutot de tres bons potes.Je pense que celle la doit etre special car ca vas devenir la mienne LOL
Au fait quoi comme ampli sympa avec ?
@+ gerard

Gerard

Messagepar Gerard » Mer Jan 21, 2009 12:10 pm

Je viens de repasser chez mon revendeur et je n'avais meme pas vu que la guitare est signé par le maitre en personne (Godin) au dos de la tete du manche , c'est une guitare qui avais etais prise directement et sur commande à l'usine au Québec en 2000 la date est sur la guitare.
Je ne sais pas si ca lui donne plus de valeur mais moi je trouve ca plutot cool
Je l'aime deja :D
@+gerard

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mer Jan 21, 2009 2:21 pm

ahhh! Félicitation pour ce crackage dans les regles :lol:

Maintenant il va falloir passé au avis-photos-samples :D

++

Gerard

Messagepar Gerard » Mer Jan 21, 2009 3:07 pm

Pour les photos ca devrais pas etres trop difficile mais pour ce qui est des samples dur dur vu le pietre guitariste que je suis et à mon age ca n'iras pas en s'arrengeant.
@+gerard

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mer Jan 21, 2009 10:25 pm

tut tut tut, y'a pas d'age pour faire des samples :D

Et pas besoin de niveau, la preuve, ca m'arrive d'en faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Mer Jan 21, 2009 11:48 pm

Strathydra a écrit :tut tut tut, y'a pas d'age pour faire des samples :D

Et pas besoin de niveau, la preuve, ca m'arrive d'en faire :lol:


Et de mémoire c'était plutot réussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Jeu Jan 22, 2009 8:22 am

euh.... la ca dépend du point de vue de l'observateur... :wink:

Gerard

Messagepar Gerard » Ven Jan 23, 2009 8:50 pm

ca y est la guitare est a la maison YES !!!!!!
il ne me reste plus qu"a mettre les photos en ligne[/url]


Retourner vers « Godin  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron