Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Seagull COS12 LH Q

Les guitares Godin sous ses différents noms Art et Lutherie, Seagull, Simon & Patrick, La Patrie tout ça en gaucher
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Seagull COS12 LH Q

Messagepar Pat Vurden » Mer Déc 17, 2008 11:34 pm

J'ai donc en main la Seagull Coastline 12 cordes gaucher Quantum, électro-acoustique donc...
Tout d'abord, les photos :

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Coté caractéristiques :

Table en cèdre massif
dos et éclisses en merisier 3 couches
manche en érable argenté
touche et chevalet en palissandre
mécaniques bain d'huile
sillets en tusq
21 cases
12 cordes
capteur sous sillet et pré-ampli LR Baggs Quantum I avec volume, contrôle des graves et des aigus
jack attache-courroie et trappe d'accès à la pile à proximité du jack.

Coté confort :

C'est une Dreadnought, avec toutefois les épaules un peu plus arrondies.
La finition "polie sur mesure", c'est à dire satinée, est très agréable.
L'instrument est sobre, fidèle à la marque, mais la finition est irréprochable.
La prise en main du manche est égréable, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière, après 9 mois sans jouer de 12 cordes. Il n'est pas trop large, est assez fin.

Coté son acoustique :

Le son est équilibré, precis, et possède son chorus naturel sur les 4 cordes aigus que je connaissais déjà sur ma Seagull S12. Je le trouve même encore plus accentué.
Les basses ne sont pas super prononcées, mais je possède 2 Seagull qui ont une bonne dizaine d'années, et qui ont bien vieillies, donc ça ne m'inquiète pas...

Coté son électro :

Là, j'avais entendu du bien du préampli Quantum I, et je suis bluffé. Ce préampli est assez sommaire au niveau des contrôles, mais il aurait été inutile d'en faire plus, vu la qualité du système. Il respecte vraiment le son de l'instrument, sans le dénaturer comme certains systèmes Piezzo peuvent le faire... Branchée sur mon ampli SR Technology JAM 150+, le son est magnifique. Les controles à zéro, c'est le son de la guitare, mais on peut aisément contrecarrer au manque de basse en en rajoutant un peu au préampli.

Alors, content le Pat ?

Oh oui, c'est tout ce que j'attends d'une 12 cordes, pouvoir m'offrir un son riche, agréable et précis. J'ai du remplacer ma S12 suite à un malencontreux incident (une fillette est tombée sur la caisse et l'a fendu), j'ai voulu essayer Tanglewood, je n'ai pas du tout été séduit, j'ai donc décider de rester chez Seagull, et décidément cette marque m'apporte beaucoup de satisfaction. Ce n'est pas du haut de gamme, mais ça reste des instruments fiables, au son précis, et qui vieillissent bien...

Allez, place à la musique :


Tout d'abord une démo en acoustique, puis branchée dans le SR Technology JAM 150+

http://fr.youtube.com/watch?v=PoheRU6yGko

Puis sur une reprise de Daran (inutile de me dire que ma voix est limite, je le sais déjà... lol)

http://fr.youtube.com/watch?v=ffkzeRXw5mM
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 858
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Re: Seagull COS12 LH Q

Messagepar Red_Nick » Sam Jan 14, 2012 10:30 pm

etonish nein?

Avatar de l’utilisateur
Red_Nick
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 858
Enregistré le : Mer Jan 26, 2011 10:01 pm
Reputation:

Re: Seagull COS12 LH Q

Messagepar Red_Nick » Sam Jan 14, 2012 10:32 pm

Red_Nick a écrit :

Cadeau de moi à moi même pour noël/anniversaire
Ô JOIE!
etonish nein?


Retourner vers « Godin  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer