Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

SEAGULL S6+CW QUANTUM I

Les guitares Godin sous ses différents noms Art et Lutherie, Seagull, Simon & Patrick, La Patrie tout ça en gaucher
Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2813
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

SEAGULL S6+CW QUANTUM I

Messagepar WooDooCrY » Jeu Fév 28, 2008 9:32 am

Image

SPECIFICATION:

Table en cèdre massif
Fond et éclisses en merisier
Manche en acajou
Touche et chevalet en palissandre
Sillet de tête en Tusq® et sillet de pont compensé
Finition : semi-lustré


SAMPLES:
Bon alors j'en referrais car c'est un sample que j'avais fait le jour ou je l'ai achetée, depuis j'ai appris a la maitriser un peu mieux donc a suivre:
sinon voila:
http://www.zshare.net/audio/82073457c86b03/


REVIEW:

ALors cette guitare je l'ai acheté quand je cherchais une lespaul type sur toulouse, j'avais un budget de 1000 €, et au fur et a mesure que les magasins de zik passait, je trouvais jamais rien...
Pis a valley and blues, je me trouve une epiphone LP, pas trop cher d'assez bonne qualitée, je l'essaye pendant 1H30 avec pause clope et tout :D , pis bon, c'etait pas trop ce que je voulais, j'hesitais, je retestais, je réhésitais, pis au moment ou je veux appeller le vendeur pour lui dire que je la prend, je vois une tête de gaucher, sur un stand au sol, au millieu de plein de droitiere acoustique, pleinne de poussiere... je sors la gratte tu tas, je pose juste la LP histoire de tester la guitare a vide, et la pinaise, c'est un manche comme je les aime, un peu epais, pas dificile a prendre en main, mais un temp d'adaptation, quand même.... je me dit , " je vais me la brancher par la", je trouve un ampli donc, je branche je fais trois accord pourris, et la je me dis c'est bon oublie la LP, cherche plus t'as trouvé ce qu'il te faut !! oui je sais je suis passé du coq a l'ane en 7 Mn chrono, mais voila pour l'histoire.......

Donc ça fait un an quasiment que je l'ai, et je l'adore cette guitare!!
je connaissais pas seagull sauf de nom , mais j'ai souvent eu l'occasion d'entendre et de jouer sur des trés bonnes acoustique mais surtout en droitier...
Non branchée, le son est surprenant, il est un peu en retrait, assez specifique je dirais, je veux dire par la, que sur les grandes marque d'acoustique, souvent y a tellement de brillance et de beautée dans le son, mais tellement de banalitée finalement, que souvent on se lasse du son, c'est trés beau, mais on s'y habitue vite...
La je trouve que tout est equilibré, rien ne saute aux oreilles, c'est doux, et malgrés tout ça sonne nickel, ça plait, et je m'en lasse pas, mais vraiment pas!!
Le manche un peu large (mais pas epais et rond), plutot facile a tenir, mais je pense que certains n'en serait pas ravi.... je veux dire que moi je me suis adapté, j'ai pas acheté la guitare en fonction de ce critere, donc forcement je suis moins difficile sur le sujet...
sinon il est nickel en picking, pour les solos par contre j'ai encore un peu de mal, je pense pas que ça soit vraiment la guitare adaptée a ce genre d'exercice, mais je parle des solos ou on veut placer des bends un peu partout quoi... sinon pour les solos un peu rapide genre manouche elle s'en sort suprbement bien!
Les rythmiques sont trés bien a placées dessus, ça sonne tout le temp, c'est equilibré, le son est chaud, mais justement pas trop ( ce que je disais au dessus), juste ce qu'il faut pour s'y sentir bien, et juste ce qu'il faut pour rester vigilant a son jeu devant du monde, car un pin est trés vite entendu....

Branchée, alors la je suis fan, j'ai toujours voulu d'une guitare qui brille dans le son, qui même quand un fait sonner une grosse basse, cette même basse ne se transforme pas en gras-basse en laissant sonner...
Bah la c'est assez flagrant, des le premier accord, on voit desuite ou la guitare veut en venir... mais elle reste fidele a son equilibre a vide, c'est un point a retenir....
Le préampli QUANTUM 1ere version est visuellement atypique et trés reussi, juste les potard en plastoque que je trouve cheap... mais bon...
Trois reglages, volume general, basse, treeble ...
Bien sensible au changement de son, on veut moins de bling bling, on sort du treeble, on veut moins de BOOM BOOM, on sort des basses.... bref, facile est exploitable suivant le son que l'on cherche... :)

Voila, bon ensuite viends le toucher de la guitare, ce bois est magnifique a ce niveau la, on sent bien qu'il y a de la vie, c'est un peu rugueux, on sent les fibres sous les doigts, et on aime à la caresser des heures durant sans jouer , juste comme ça, pour la caresser . :lol: :lol:
Mais ce touché a un prix, en effet, c'est super fragile, je fais pourtant bien attention, mais en jouant normalement, on laisse quelques traces de mediators par çi par la... bon c'est sur que ça laisse son charme avec le temp, mais le gars qui aime les guitares sans poussieres toutes nickelles va etre vite déçu!!

LE PRIX, je l'ai payé 700€ au lieu de 790€, merçi le vendeur qui a négocier facilement :)
Voila, en gros Bonne guitare, voir trés bonne pour le prix, mais suffisament typée au niveau manche et son que ça peu deplaire a certains... a savoir que ce genre de gratte se bonnifie avec le temp, il me tarde dans 10 ans :roll: :roll:


PHOTOS:

Image
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Godin  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer