Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

ptit tuto mao partie 2

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

ptit tuto mao partie 2

Messagepar stein-x » Ven Jan 13, 2012 11:20 am

je profite de l initiative de strathydra pour montrer comment s enregistrer avec un bactrack sur ableton live 8 :

d abord telecharger le backtrack ( !! ) je l ai mis dans download/riffgauche/

on lance ableton :

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour trouver la track , on va a gauche de l ecran , il y a 7 petits menus ronds , on selectionne l avant dernier en bas ( il est jaune sur l image ) de la , on indique le chemin ou se trouve la track : c/user/.../downloas/riffgauche/ quand on arrive dans le dossier on double clic sur la backtrack . ableton s occupe de crée automatiquement une piste audio au bon tempo :

Image

Uploaded with ImageShack.us

a partir de la on va enregistrer la backtrack dans ableton :

Image

Uploaded with ImageShack.us

on va se servir de la petit barre d outils au dessus des pistes , on clic 1 fois sur le bouton record ( le rond ) il apparait rouge , et ensuite on clic sur la bactrack ( piste 3 sur l image , le ptit rectangle violet , on clic sur le triangle a gauche ) l enregistrement se lance , faites gaffe au niveau , faut pas que ca tape dans le rouge ^^ . pour verifier que tout va bien , on appuie sur la touche "tab" , et la on passe de la fenetre mix a la fenetre " arrangement" :

Image

Uploaded with ImageShack.us

on voit l enregistrement defiler , penser a appuyer sur stop a la fin ^^le carré sur la ptite barre d outils .

apres , on retourne sur la fenetre mix avec la touche "tab" :

Image

Uploaded with ImageShack.us

on retourne a gauche de l ecran sur les 7 petits menus et on prend le 3eme en partant du haut ( c est la que se trouve tout les VST ) on double clic sur guitar rig 4 ( ou ce que vous avez ) , le soft se charge automatiquement sur la piste 1 . il reste plus qu a refaire la manip d enregistrement ( 1 clic sur record , un clic sur le bouton play , le triangle de la barre d outils ) , pensez a bien armé votre piste 1 ( le gros bouton en bas de la piste ) .


pour exporter mon travail fini , je passe en fenetre arrangement ,j appuie 2 fois sur le bouton stop de la barre d outils pour remettre a zero , je selectionne toutes mes pistes avec ma souris , et je vais dans fichier/exporter audio/video . le fichier final est en wave .


avec ca vous pouvez deja faire des truc bien sympa dans de bonne conditions . perso j utilise juste 1 gratte , un jack , un casque et ma Maudio fast track rien d autre . si vous avez des questions hesitez pas les gars , j espere que mes explications sont clair ( j en doute :mrgreen: )

:ok:
http://www.youtube.com/steinxmusic

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: ptit tuto mao partie 2

Messagepar Plurnisher » Jeu Fév 09, 2012 2:56 pm

super complet ;) merci :ok:
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:


Retourner vers « Informatique Musicale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer