Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Comment realiser une video???

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 182
Enregistré le : Sam Avr 03, 2010 7:25 pm
Reputation:
Localisation : Clermont-ferrand

Comment realiser une video???

Messagepar arkane_kh » Mer Mar 09, 2011 7:34 am

Salut a tous

Voila je possede un pod studio ux2 et je sais a peu pres m'enregistrer (je debute dans la MAO) et je me demendais comment faire pour realiser une video... J'ai rien trouvé la dessus sur le net pourtant y'a des types sur youtube qui font des videos de ouf...

Alors comment ça se passe? Prise simultanee du son et de l'image? Ou prise separee et mixage ensuite? Avec quoi capturer l'image et le son? J'avoue etre un peu pommé.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa !

Thanks

Avatar de l’utilisateur
oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 639
Enregistré le : Mar Nov 13, 2007 6:10 pm
Reputation:
Localisation : Biot (06 Alpes Maritimes)
Contact :

Re: Comment realiser une video???

Messagepar oddadjian » Mer Mar 09, 2011 12:20 pm

Tu as plusieurs solutions (ce sont les solutions que j'ai trouvé sur mac, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les réaliser sur windows/linux)

1)Tu sélectionnes dans les paramètres sons de ton ordinateur le UX2 comme entrée standard, tu règles ton son avec le plugin line6, et quand tu filmeras avec un logiciel pour ta webcam, le son de la vidéo sera celui qui sort du pod ; le problème sera la latence, qui créera un décalage son/image

2)Tu enregistres le son avec par exemple live8, puis tu te filmes en train de jouer en playback et tu colles les 2 dans un logiciel de montage basique ; le problème sera que si tu fais des erreurs dans le playback, on verra que tu as enregistré et filmé en 2 fois

3)Tu enregistres dans live8, et tu filmes avec une caméra en même temps, puis tu colles les 2 dans un logiciel de montage basique ; le problème est qu'il faut avoir une bonne caméra pour ne pas avoir une qualité d'image moisie

Avatar de l’utilisateur
arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 182
Enregistré le : Sam Avr 03, 2010 7:25 pm
Reputation:
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Comment realiser une video???

Messagepar arkane_kh » Mer Mar 09, 2011 2:52 pm

Merci ! J'ai l'UX2 donc et avec Reaper je dois pouvoir me debrouiller. Merci pour le tuyau je reposterai si j'ai des questions

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: Comment realiser une video???

Messagepar stein-x » Mer Mar 09, 2011 9:21 pm

choppe aussi un logiciel d emontage qui gere les .MOV si tu utilise une camera :mrgreen: ca ma bien fait galerer le format apple pour mes videos
http://www.youtube.com/steinxmusic


Retourner vers « Informatique Musicale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer