Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Conseil sampler

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 124
Enregistré le : Mar Fév 16, 2010 7:14 pm
Reputation:

Conseil sampler

Messagepar groloup49 » Dim Aoû 30, 2020 11:32 am

Bonjour à tous,et toutes!
Je voudrais m'acheter un sampler qui me permettrait de capter des sons sons un peu partout (sons du quotidiens, ambiances, bruits accidentels, voix, instruments, phrases musicales...), de pouvoir les retravailler et de faire des boucles. (précision: j'utilise un Zoom R16 avec Cubase comme logiciel)
J'ai regardé sur internet et le fait est que 70% des trucs que je trouve, eh ben je ne comprends pas un broc de ce qui est dit!!
Je n'ai pas envie d'acheter à l'aveugle sachant que le mot "sampler" (comme le mot sequencer) peut designer des instruments très différents et qui ne font pas du tout les mêmes choses.
J'avais pensé enregistrer des trucs avec l'appli "enregistrement" de mon téléphone portable mais je ne suis jamais parvenu à les faire aller sur mon ordi et donc à les lire pour les utiliser avec mon matos.
Déjà que j'ai ramé pour utiliser à peu près correctement Cubase (tiens au passage, le plus intuitif des logiciel de MAO c'est quoi selon vous?), j'ai envie d'un truc simple et direct que je puisse prendre en main rapidement.
Quelqu'un aurait-il un conseil?
:biz: La bise... :shock: euh non check du coude à tous et toutes :oops: :cry:
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Conseil sampler

Messagepar Cedre » Dim Aoû 30, 2020 10:01 pm

En fait, ton besoin est d'avoir un enregistreur de poche qui enregistre des fichiers à un format réutilisable en MAO sur ordinateur.

Si l'appli de ton téléphone n'enregistre pas en format "connu", ça doit pouvoir se configurer dans les paramètres ou sinon tu trouveras assez facilement des enregistreurs adaptés sur ton store.
Sinon, achète un enregistreur numérique de poche genre Olympus LS-P1 ou Zoom H1-n.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Conseil sampler

Messagepar captain.bondage » Dim Aoû 30, 2020 10:50 pm

Cedre a écrit :Zoom H1-n.

Oui, elles sont étonnantes ces petites machines modernes !
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Informatique Musicale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer