Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Bias fx

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Bias fx

Messagepar ethanos » Dim Fév 14, 2016 12:29 pm

Slt tout le monde,
Bon, déjà, j'espère ne pas m'être gouré d'endroit pour ce post......... (mes excuses si jamais)
Donc, voilà, je regarde de près le Bias FX dont pas mal de gens parlent (http://positivegrid.com/bias-fx/) , je voulais savoir si certains parmi vous l'ont essayé, voire l'utilisent. Je suis une vraie quiche en MAO, faudrait donc que j'investisse dans une carte audio, plus le logiciel en question, ça fait quelques thunes, donc, je cherche à en savoir un peu plus, et je sais qu'ici je pourrai avoir des avis objectifs, ça changera du 'j'adore/c'est de la deum' qu'on trouve sur le net........ :?
Mes questions concernent la qualité des émulations of course, mais aussi, la simplicité de branchements, d'utilisation, puisque que comme je le disais tout à l'heure je me sens pas super en confiance par rapport à tous ces trucs.....
Petite précision, je suis sur Mac.
Merci de vos avis et autres commentaires........
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Bias fx

Messagepar Prince_Paradox » Dim Fév 14, 2016 1:33 pm

C'est pas la bonne section. :mrgreen:
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Bias fx

Messagepar El Grego » Dim Fév 14, 2016 5:02 pm

Y a écrit [VENTE] dans la section. Ça donne un indice pour savoir ce qu'on doit y mettre.

Avatar de l’utilisateur
GEof
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1672
Enregistré le : Jeu Jan 06, 2011 6:19 pm
Reputation:
Localisation : Mietesheim

Re: Bias fx

Messagepar GEof » Dim Fév 14, 2016 6:38 pm

Je connais pas BIAS FX mais ça à l'air sympa sur l'écran. Un peu usine à gaz tout de même.
La démo n'est pas très représentatrice de ce qu'il me semble possible de faire.

Ne te pose pas trop de questions vis à vis de ton Mac, ça se fera tout seul.

Pour débuter ça me parait cher et compliqué. Avec un POD studio (Line 6) tu achètes ET la carte son ET Pod farm avec bien plus de plugins dedans.

Tu veux faire quoi avec ?

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bias fx

Messagepar DBabar » Dim Fév 14, 2016 8:05 pm

Prince_Paradox a écrit :C'est pas la bonne section. :mrgreen:

Déplacé :ok:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Bias fx

Messagepar El Grego » Dim Fév 14, 2016 8:24 pm

J'utilise Bias Amp sur mon iPhone. En déplacement, en vacances ça dépanne carrément.

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: Bias fx

Messagepar ethanos » Dim Fév 14, 2016 11:44 pm

ok, merci pour le 'déplacement'.....
Pour ce qui est de l'utilisation, l'idée c'est de me faire plaisir en bricolant quelques sons, profiter du 'cloud' pour choper les sons faits par quelques personnes, et enregistrer tout ça.
Le dernier point étant peut être le plus important, j'en ai marre de trouver des idées, plus ou moins bonnes, et de les oublier au fur et à mesure.
Je dois dire que les vidéos de Neogeofanatic, en particulier celle-ci : , m'ont vraiment données envie...
voilà, merci pour vos commentaires, et autres réponses.
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: Bias fx

Messagepar Kantz » Lun Fév 15, 2016 5:59 am

Je l'utilise mais je ne l'ai pas acheté (je l'ai récupèré en torrent), c'est pas mal du tout pour les grosses distos, par contre je suis beaucoup moins fan pour le clean et le crunch même en téléchargeant leurs meilleurs patchs.
Après faut pas se leurrer c'est le même style que les simulations des THR and co...
J'utilise ça pour dépanner dans mes maquettes car c'est plus rapide à mettre en place quand tu as une idée, mais j'aurais pas payé son prix final pour l'avoir

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: Bias fx

Messagepar ethanos » Lun Fév 15, 2016 4:01 pm

Waow, je pensais pas que ça existait déjà en torrent. Pour ma part, je cherche surtout des sons hard and heavy (pas metal, pas trop creusés au niveau du spectre), même si j'aime bien un beau clean avec un p'tit delay aussi. Je vais continuer mes recherches... Thx again.
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
FlexJul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2706
Enregistré le : Jeu Déc 23, 2004 2:21 pm
Reputation:
Localisation : Thionville

Re: Bias fx

Messagepar FlexJul » Lun Fév 15, 2016 7:40 pm


Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: Bias fx

Messagepar ethanos » Mar Fév 16, 2016 1:30 pm

Si je dis pas de bêtises, la vidéo ci-dessus, est un essai de BIAS AM, qui fait, comme son nom l'indique, du amp matching. Donc de l'émulation d'ampli.
Le Bias fx est la suite, ou le complément du Bias amp, avec une utilisation bien différente.
Mais l'utilisation a priori m'intéresse plus, car pour le 1er, il faut avoir les amplis en question à disposition, ce qui....... n'est pas mon cas !
Thx anyway.
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Bias fx

Messagepar El Grego » Mar Fév 16, 2016 2:33 pm

Dans Bias Amp, tu as des amplis déjà fournis. Et tu peux en récupérer dans la communauté depuis l'appli. En tout cas sous iOS c'est comme ca. Du coup t'as 10000 amplis sous la main.

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Bias fx

Messagepar Plurnisher » Mar Aoû 23, 2016 5:44 am

etant en train de passer a la MAO (d'ailleurs si quelqu'un a un truc pour faire marcher les drivers d'une Focusrite Scarlett sous config AMD ...) j'ai testé et acheté BIAS FX y a 2 jours (bonne promo en ce moment).

Apres avoir testé les THR, Guitar rig et autres VST je dois avoir que je suis quand meme pas mal bluffé par la qualité du truc ...
Le plus choquant pour moi etant la simu du 5150 EVH ... un ampli que je connais tres bien ;)
c'est dynamique, les harmoniques repondent tres bien c'est fou ...

Bref je l'ai payé dans les 140€ mais je suis franchement pas déçu, de plus y a des tonnes de presets dispo dans le cloud de l'appli et on peu les tester avant de les telecharger, ce qui evite de surcharger ses Banks avec des sons moisis ...

A savoir qu'il y a des Add Ons et que pas mal de ces presets fonctionnent avec (environ 40€ l'add on...)
Voila, perso je ne joue plus qu'avec ça et ça reponds super bien dans un logiciel comme Reaper en 64bits sous windows 10 (pour ceux qui veulent savoir ^^)
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: Bias fx

Messagepar tenSe » Sam Aoû 27, 2016 12:21 pm

Salut :).

Perso j'ai téléchargé la démo pour me faire une idée, et j'ai pas du tout aimé. Du coup je suis parti sur complètement autre chose et je me suis acheté un Kemper... Bon, après faut dire aussi que la démo est très réduite par rapport au "vrai", et que j'ai une carte son un peu pourrie.

Au pire télécharge-le illégalement pour te faire une idée, et si ça te convient va l'acheter... Ce qu'on devrait pas faire si la démo était à la hauteur, mais visiblement c'est pas le cas.


Retourner vers « Informatique Musicale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer